toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mahmoud Abbas veut demander à l’Union européenne de reconnaître l’Etat de Palestine


Mahmoud Abbas veut demander à l’Union européenne de reconnaître l’Etat de Palestine

Le président palestinien Mahmoud Abbas va demander à l’UE de reconnaître l’Etat de Palestine, lors de sa visite lundi à Bruxelles, a affirmé dimanche le ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad al-Malki.

Mahmoud Abbas « attend des ministres européens des Affaires étrangères qu’ils reconnaissent collectivement l’Etat de Palestine » en réponse à la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, a déclaré Riyad al-Malki, dans une interview exclusive avec l’AFP.

« C’est vraiment important », a-t-il insisté.

Le président de l’Autorité palestinienne doit rencontrer lundi, lors d’un déjeuner de travail, la cheffe de la diplomatie de l’UE, Federica Mogherini, et les 28 ministres des Affaires étrangères, en marge de leur réunion mensuelle.

Loading...

« Si les Européens veulent jouer un rôle, alors ils doivent être équitables dans leur traitement des deux parties et cela devrait commencer avec la reconnaissance de l’Etat de Palestine », a plaidé le chef de la diplomatie palestinienne.

Ce dernier a par ailleurs souligné que Mahmoud Abbas « reste engagé » dans le processus de paix au Proche-Orient, en répondant aux craintes de certains Etats membres après le récent discours courroucé du président palestinien déclarant « la fin » des accords de paix d’Oslo (1993).

« Il va dire (aux Européens): ‘Je ne vais pas me retirer du processus de paix. Je resterai engagé, mais je déclare que l’exclusivité de l’administration américaine à être le seul médiateur du processus de paix est terminée », a expliqué Riyad al-Malki.

Sa visite à Bruxelles coïncide avec une tournée sous tension du vice-président américain Mike Pence au Proche-Orient (Egypte, en Jordanie et en Israël), boycottée par les dirigeants palestiniens.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Mahmoud Abbas veut demander à l’Union européenne de reconnaître l’Etat de Palestine

    1. franky

      Ils recoivent plus environ un millard deux cent millions par an. En admettant que Mahmoud se contente de 1% Ca lui fait un million par mois. On cormprendt qu’il n’a pas envie que ca s’arrete

    2. Corto

      Franky, 1% de 1,2 milliards, ça fait 12 millions !!

      Cependant, il faut savoir, premièrement que la totalité des fonds alloués aux nazis fidèles à amin al husseini aujourd’hui décédé, sont versés sur des comptes dans des banques privées en Suisse, ensuite, ils ne prennent pas 1%, ce serait plutôt dans l’autre sens, ils laissent 1% à leur populations, ce n’est pas pour rien qu’arafat à laissé derrière lui un magot de 25 milliards de dollars dans une banque genevoise, mais ce n’est qu’une partie de son « héritage », il a laissé en plus de son compte genevois, plus de 3 milliards d’actions de sociétés américaines dans des offshores domiciliées au Delaware, plusieurs comptes à Dubai et à Singapour ainsi que de nombreux bien immobiliers un peu partout et notamment en Suisse et en France !

      Quant à abu mazen (abbas) il serait propriétaire d’un « empire » approchant les 10 milliards de dolars, ne pas oublier que si il a succédé à arafat, c’est uniquement parce qu’il était son trésorier personnel !

      Sans oublier les rétrocommissions de l’ordre de 20 à 25% que les élus à vie retournaient aux politiques et technocrates des gouvernements « donateurs », également déposés sur des comptes séparés dans les mêmes banques que celles utilisées par arafat et ensuite par abu mazen !

      En 2011 Angela Merkel avait ordonné une enquête sur les rétrocommissions encaissées par des hauts fonctionnaires de l’état allemand, 3 d’entre-eux avaient été mis-à-pied suite à enquête judiciaire, puis silence général !

      A chacune de ses visite en France, (2 à 3 par année) abu mazen fait une escale à Genève, puis rejoint son palais à 29 millions de dollars de Ramallah !

      Photo :

      http://www.tribunejuive.info/israel-palestine-2/le-palais-de-mahmoud-abbas-a-ramallah-president-des-refugies

    3. LeClairvoyant

      Je ne pense pas que UE reconnaisse à une organisation terroriste le statut de Nation, car il y a plusieurs organisation terroristes, dans le PAQUET, l’OLP; le Hamas et autres encore qui ne reconnaissent pas Israël ni avec Mahmoud Abbas ni avec l’Europe pour signer quoi que ce soi. Les terroristes n’ont pas le droit d’avoir un pays (voir le cas de la Libye)

    4. Armand Maruani

      Mais quelle Palestine ? De quoi veut il parler ?

      Qu »il touche son fric et qu’il ferme sa gueule .

      A force de le répéter ils ont fini par y croire .

      Ils veulent même Jérusalem , c’est la meilleure .

      Qu’il aille se faire soigner c’est mieux ;

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *