toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mahmoud Abbas achète un jet privé de 50 millions de dollars avec l’argent de l’Union Européenne


Mahmoud Abbas achète un jet privé de 50 millions de dollars avec l’argent de l’Union Européenne

Alors que Donald Trump va stopper les financements américains à l’Autorité palestinienne gelant dors et déjà 125 millions de dollars, Mahmoud Abbas s’achète un jet privé luxueux de 50 millions de dollars grâce aux aides de l’Union Européenne, donc nos impôts…

Selon la chaîne d’information Hadashot, l’avion sera livré en Jordanie dans quelques semaines où il sera basé pour le « président à vie » Mahmoud Abbas, celui là même qui était à Bruxelles il y a quelques jours pour pleurer quelques millions d’Euros d’aides supplémentaires de l’Union Européenne.

Début janvier, le président Donald Trump annonçait le gèle de 125 millions de dollars aux Palestiniens.
A cette annonce, Saeb Erekat, l’un des dirigeants de l’OLP, avait pleuré en déclarant que cela conduirait à « la famine parmi les enfants réfugiés palestiniens« .

Selon les données publiées par l’Administration américaine, l’Agence pour l’aide et le développement (USAID) a financé en 2016 des projets palestiniens à hauteur de 319 millions de dollars.

Quelques 36 millions seraient par ailleurs versés chaque année pour financer les services de sécurité de l’Autorité palestinienne. Enfin, la contribution américaine à l’UNWRA représente 368 millions de dollars, soit un quart environ du budget de l’agence.

Lors du forum de Davos, Donald Trump a dénoncé l’attitude des palestiniens d’avoir refusé de recevoir Mike Pence lors de sa visite en Israël. Le président américain a ainsi décidé de stopper tout financement américains si les Palestiniens de revenaient pas à la table des négociations.

«Ils nous ont manqué de respect la semaine dernière en refusant de recevoir notre excellent vice-président», a déclaré le locataire de la Maison Blanche, lors d’une chaleureuse rencontre avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou au Forum économique mondial de Davos, en Suisse.

«Nous leur avons donné des centaines de millions [et] cet argent ne leur sera plus versé à moins qu’ils ne s’assoient et négocient la paix», a-t-il ajouté.

Les Palestiniens ont aussitôt à nouveau pleuré par la voix de Saeb Erekat « Trump menace d’affamer des enfants palestiniens dans des camps de réfugiés et de nier leurs droits naturels à la santé et à l’éducation, si nous n’acceptons pas toutes ses décisions ».

Cela n’empêche pas Mahmoud Abbas de s’offrir un jet privé à 50 million de dollars…

Dana Weiss de Chanel 2, chaine de TV israélienne, tweete « Tout en demandant de l’aide aux Européens, l’Autorité Palestinienne a acheté un nouveau jet privé pour Abbas pour 50 M $. Le jet arrivera dans les prochaines semaines et atterrira en Jordanie« 

 

Les dirigeants Palestiniens se sont bien gardés de dire qu’il allaient dépenser 50 millions de dollars pour acheter un jet privé à Mahmoud Abbas…

 

Pour mémoire, le premier ministre israélien n’a jamais eu de jet privé pour ses déplacements officiels.

Mais Abbas sait que les Européens payeront une fois de plus son nouveau caprice de 50 millions, tandis qu’il continuera de prétendre que les enfants palestiniens meurent de faim…

Et les journalistes européens trouveront là, une fois de plus, un prétexte pour accuser Israël de laisser mourir de faim les « pauvres Palestiniens », tout en fermant les yeux sur les dépenses somptueuses de leurs dirigeants, car Mahmoud Abbas vient de s’offrir un palais présidentiel de plus de 13 millions.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Mahmoud Abbas achète un jet privé de 50 millions de dollars avec l’argent de l’Union Européenne

    1. Laurence Salmon

      C est pour les refugies arabo musulmans falestiniens ?
      Mazen va les amener en Jordanie par exemple ?

    2. Rouffart

      Bravo la France, bravo l’union européenne, les Palestiniens (ou « envahisseurs » en grec) vont être ravis, et on en aura encore plus sur le dos.

    3. MONCOMBLE Charles

      Il est plus que tant d’arrêter la mascarade et que nos politiques prennent des responsabilités d’hommes. STOP au gâchis pendant que les retraités sont mis à contribution.

    4. Françoise

      Avec le fric de l’union européenne ! j’imagine ! pendant combien de temps allons nous payer pour des caprices musulmans, des millions d’€ aux envahisseurs arabes de la Cis Jordanie versés par l’ue qui servent non pas a construire des écoles et des hôpitaux, mais au contraires ils servent à construire des tunnels souterrains pour attaquer Israël tels des hyènes !!!! et a s’acheter des armes pour attaquer les Israéliens franchement n’importe quoi !!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    3.9K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap