toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Macron qualifie les Kurdes en Syrie de « potentiels terroristes »


Macron qualifie les Kurdes en Syrie de « potentiels terroristes »

Après Jean-Yves Le Drian, le président de la République a mis en garde le président turc contre une « opération d’invasion » dans le nord de la Turquie. Mais il n’est plus « préoccupé » par les attaques contre les YPG, désormais « potentiels terroristes ».

Les Kurdes lâchés par leurs alliés ? En Syrie, les YPG, branche syrienne du PKK (parti des travailleurs du Kurdistan), sont attaqués par l’armée turque depuis le 20 janvier dernier. Les bombardements se font de plus en plus intenses dans l’enclave kurde d’Afrine dans le nord de la Syrie.

Après avoir été soutenus par la coalition internationale, dont la France, cette milice qui a lutté contre Daesh est aujourd’hui traitée de « potentiels terroristes » par Emmanuel Macron dans une interview accordée au Figaro, publiée le 31 janvier. « S’il s’avérait que cette opération devait prendre un autre tour qu’une action pour lutter contre un potentiel terroriste menaçant la frontière turque et que c’était une opération d’invasion, à ce moment, cette opération nous pose un problème réel », prévient le chef de l’État. Même discours tenu par le ministre des Affaires étrangères mardi 30 janvier devant les députés.

Dans un premier temps, pourtant, la France, à travers la voix de Florence Parly, a appelé Ankara à cesser ses interventions militaires. « Il faut que nous revenions à l’essentiel, c’est la lutte contre le terrorisme et tous ces combats, notamment ceux qui ont lieu en ce moment de façon terrible en Syrie dans la poche d’Idleb ou ailleurs, doivent être arrêtés », avait réagi la ministre des Armées au lendemain des premières attaques, sur France 3.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Macron qualifie les Kurdes en Syrie de « potentiels terroristes »

    1. Laurence Salmon

      Les Kurds des terroristes au contraire
      Le chauffeur de taxi était très gentil et pleurait de ce qu’ils se passait et pensait pareils que moi que c était des monstres
      Mais pour Bachar
      Non je ne me suis pas senti en insécurité dans ce taxi avec ce monsieur alors peut être que c un terroriste pour certains pas pour moi

    2. Laurence Salmon

      anihey et le Hamas entité terroriste ça oui!
      Erdogan terroriste ça oui
      Le Qatar terroriste ça oui
      Le cfcm uoif terroriste ça oui
      Vous n aurez pas le courage de les classes terroristes EUX!

    3. Armand Maruani

      Macron est logique avec lui même , il ne me surprend pas .

      C’est notre calife avant l’heure .

      Toujours le double langage pour nous endormir .

      Avec lui ce n’est jamais ni blanc ni noir .

      Tout est gris .

    4. alauda

      Et le pilonnage d’un site hittite, cible prioritaire des bombes turques cette semaine, est-il à mettre au crédit d’un « potentiel dictateur » ?

    5. LeClairvoyant

      Erdogan est le soutien des terroristes Daech, etc. Mais pas les kurdes.
      Les occidentaux étaient très contents des kurdes quand se sont battus pour sauver les yézidis de l’extermination par l’état islamique au Mont Sinjar pour les laisser massacrer par l’armée turque aujourd’hui.

    6. Laurence Salmon

      Pour vous
      Macaron est un terroriste ou un collabo?
      Comment le definiriez vous vis à vis de son parcours depuis ses 15 ans???

    7. sarah

      Oui, Armand, le petit minet des français est gris car il n’a aucune conviction : et en même temps que (son terme préféré), je dénonce les violences faites aux femmes, je laisse dans mon gouvernement un ministre accusé de viol, et en même temps que je dénonce le terrorisme, je fricote ave des islamistes qui ont été fichés S (un des soutiens LREM de la campagne de son Secrétaire d’Etat au Numérique), et en même temps que je dénonce l’antisémitisme (je parle de celui des quartiers ou islamiste), je ne nomme pas l’origine de ce Mal parce que je suis constamment dans la zone grise et je suis un pote, un ami, un frère des minorités africaines, qui sont d’ailleurs venues des majorités, dans les banlieues parisiennes, marseillaises, lyonnaises, lilloises, etc, etc, etc,…

      Au combat, à la guerre, les gris sont les pires : les noirs sont vite détectés et ils sont vite évincés, les blancs sont des courageux qui n’hésitent pas à se battre, les gris peuvent se camoufler sous des pelages de tigre alors qu’ils n’ont même pas la force, la détermination, l’opiniâtreté d’un chaton de 3 semaines et ils peuvent conduire l’équipe, la troupe par leurs indécisions, leurs compromissions, et leurs « oui mais » à la défaite parce qu’ils les ont auront ralenties et leur auront donné des ordres contradictoires..

      Les Kurdes vont vite apprendre que les Occidentaux et, en premier lieu, les Européens, sont des ingrats, des fourbes, des malhonnêtes, des couards, des hypocrites, des faibles, des indécis : IL NE FAUT PAS LES AIDER, IL FAUT JUSTE DEFENDRE SES PROPRES INTERETS ET NE RIEN LAISSER PASSER SURTOUT, POUR NOUS JUIFS, EN MATIERE D’ANTISEMITISME;

    8. sarah

      Et son parti, c’est pareil : ces fans fanatiques sont en même temps ET de droite ET de gauche et ils sont en même temps NI de gauche, NI de droite. Que les français s’apprêtent à vivre sous un ciel gris plombé pendant encore quatre ans, peut-être plus : quel malheur.

      Et le petit minet applique même cette indécision à sa vie intime : et en même temps qu’il aime les femmes surtout si elles ont un quart de siècle de plus que lui, en même temps, il aime les garçons plus jeunes pour changer : Gallet va avoir du temps pour lui.

      PS : Il est comme le macaron comme dit Laurence : de l’air, sans matière solide, décliné à tous les goûts et à toutes les couleurs.

    9. Jan Favre

      La trahison des Kurdes par l’élite politique occidentale est échoeurante. Ces élites sont aussi capables de trahir les peuples européens.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *