toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Macron incite Abbas à jouer les prolongations plutôt que de lancer une intifada


Macron incite Abbas à jouer les prolongations plutôt que de lancer une intifada

Le président français Emmanuel Macron tente de convaincre le président de l’Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas de ne pas rejeter l’initiative de paix du président américain Donald Trump, a rapporté jeudi Channel 10 News.

Selon le rapport, Macron a envoyé son conseiller politique principal, Aurelien Lechevallier, à une visite secrète à Ramallah. Les diplomates français ont déclaré que le mouvement était coordonné avec la Maison Blanche et que le message principal était que l’AP devrait donner une chance aux efforts de paix américains.

En réalité, la France pousse Abbas à jouer les prolongations jusqu’à la fin du mandat de Trump. la propagande féministe anti-homme, pro-islamique, pro-migrants, tiers-mondiste, aux USA prépare le terrain de l’élection d’une femme totalement ouverte à l’islamisation des Etats-Unis et de sa politique étrangère. Les Etats-Unis étant le dernier espace d’expression d’une forme de virilité occidentale.

En attendant, Macron et derrière lui le Quai d’Orsay et le Qatar, incite les dirigeants palestiniens à agir pacifiquement plutôt que de laisser aller leur bestialité habituelle afin de maintenir la stratégie de grignotage d’Israël via la solution à deux Etats. Son message principal est donc que l’AP ne rejette pas le plan de paix de Trump.

« Ne rejetez pas le plan Trump », aurait-il dit aux responsables de l’AP « Donnez-lui une chance, peut-être avez-vous raison, le plan est mauvais et inacceptable, mais n’annulez pas les Accords d’Oslo , ne reconsidèrez pas la reconnaissance d’Israël. Il y aura des choses que vous n’aimerez pas [dans le plan], mais il pourrait aussi y avoir des choses intéressantes et positives pour vous. Ce serait dommage si vous jetiez le plan dans la poubelle avant de l’avoir vu. Lisez-le d’abord, puis décidez de dire non. « 

Les nouvelles de la visite secrète du fonctionnaire français à Ramallah font suite à la rencontre du mois dernier à Paris entre Macron et Abbas, qui s’est tenue plusieurs semaines après la reconnaissance historique de Trump de Jérusalem comme capitale d’Israël.

Au cours de cette réunion, M. Abbas a déclaré qu’il n’accepterait plus aucun plan de paix proposé par les Etats-Unis après la reconnaissance de Jérusalem.

Abbas envisage de contourner complètement les États-Unis et Israël, en demandant aux ministres des Affaires étrangères de l’UE de reconnaître un Etat palestinien sur les territoires d’avant 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale.

Source: israelnationalnews





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Macron incite Abbas à jouer les prolongations plutôt que de lancer une intifada

    1. michael

      macron ,si tu conseil abbas de ne pas rejeter l’initiative de paix de trump, tu devrais reconaitre aussi jerusalem capital unique d’israel , mais tu es un incapable et tu vas mettre la france dans la merde comma t’a prevenue trump

    2. michael

      mais la france est deja dans la merde , macron ecoute aussi charles aznavour ,il a aussi de l’experience

    3. alauda

      L’oie aux œufs d’or

      Hermès avait un adorateur très zélé, qu’il gratifia d’une oie aux œufs d’or. Mais l’homme ne sut se contenter de cette rente trop modeste ; croyant que son oie avait des entrailles toutes d’or, il n’hésita pas à l’immoler. C’est ainsi qu’il ne fut pas seulement trompé dans son attente, mais privé de ses œufs, car dans son oie, il ne trouva que de la chair.

      De même, il arrive souvent que les gens cupides, à vouloir toujours plus, perdent même ce qu’ils possèdent.

    4. Moshelé

      Cela fait des décennies que les dictateurs mafieux du fatah viennent 2 à 3 fois par an faire de visites à l’Elysée !

      A votre avis, pourquoi toutes ces visites ?

      C’est pas compliqué et c’est pour cette raison que macron veut bâillonner les médias, à chaque visite, les nazis des organisations du fatah et du hamas, repartent avec des valises et bien sûr qu’ils rétrocèdent environ 25% des centaines de millions payés par les contribuables français aux dirigeants de l’Elysée, c’est devenu un rituel, ensuite, après chacune de ces visite, l’avion particulier des abun mazen et anciennement arafat font une escale à Genève !

      L’Elysée dispose de caisses spéciales octroyées par Bercy, environ 300 millions d’euros annuellement !

    5. victor emmanuel

      il ya rien a negocier avec ls negationistes come aboumazen…nee a safed….il jamais aura un etat….hors sont etat de demence q bientot sera ds un hospice pour ds retraites…et avec lui toute la bande de terroristes q il financie avec le argent du contribuable frances…..macron nous fait honte…idem pour le quai de orsay….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *