toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Union européenne soutient l’accord sur le nucléaire iranien, préférant ignorer les victimes des manifestations contre les autorités


L’Union européenne soutient l’accord sur le nucléaire iranien, préférant ignorer les victimes des manifestations contre les autorités

L’Union européenne réaffirme son soutien à l’accord international sur le nucléaire iranien.

Entourée de ses homologues français, allemand et britannique, la cheffe de la diplomatie européenne, Federica Mogherini , a rencontré ce jeudi à Bruxelles le ministre iranien des Affaires étrangères. Tous demandent au président américain de ne pas rétablir des sanctions contre Téhéran. Donald Trump menace de ne plus reconnaître le texte conclu en 2015 par les Etats-Unis, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Chine, la Russie et l’Iran.

 Selon le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian , « cet accord de non-prolifération est essentiel et il n’y a pas d’alternative. Il est important que l’ensemble des parties prenantes respectent cet engagement commun et, en conséquence, que nos alliés américains le respectent aussi ».

Au-delà du dossier nucléaire, les diplomates européens attendent aussi que les autorités iraniennes agissent pour réduire les tensions au Proche-Orient. « En parallèle nous devrions nous concentrer sur ce que l’Iran peut faire pour résoudre la crise au Yémen, pour favoriser la paix en Syrie et pour aider à résoudre d’autres questions dans la région », insiste le ministre britannique des Affaires étrangères, Boris Johnson .

Loading...

En revanche, les Européens n’ont pas évoqué formellement les manifestations contre les autorités qui se sont déroulées récemment en Iran. Les protestations ont fait 21 victimes.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’Union européenne soutient l’accord sur le nucléaire iranien, préférant ignorer les victimes des manifestations contre les autorités

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *