toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Les Palestiniens devraient faire de Ramallah leur capitale », selon un général égyptien


« Les Palestiniens devraient faire de Ramallah leur capitale », selon un général égyptien

« En quoi Jérusalem est-elle différente de Ramallah? », Demande un officier de renseignement égyptien, affirmant que les Palestiniens devraient se contenter de la ville qui leur sert actuellement de capitale administrative de facto.

Le général Ashraf al-Kholi, un officier supérieur de renseignement égyptien, a exhorté les médias et animateurs télé influents à décrire comme positif la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par le président américain Donald Trump afin de convaincre leurs téléspectateurs, a rapporté samedi le New York Times. « En quoi Jérusalem est-elle différente de Ramallah? », a-t-il demandé à plusieurs reprises lors de quatre enregistrements audios capturés et envoyés au Times.

Pendant des décennies, selon le Times, l’Arabie saoudite et l’Egypte, qui ont signé un traité de paix avec l’Etat juif en 1979, ont publiquement condamné « l’occupation des terres palestiniennes » par Israël, tout en collaborant avec Israel tranquillement. En outre, la propagation de la terreur islamique radicale par des groupes tels que Daech et la menace iranienne grandissante ont abouti à une collaboration plus étroite entre certains pays arabes et Israël.

« Comme tous nos frères arabes, » l’Egypte dénoncerait la décision en public, a dit Kholi spécialiste du Moyen Orient au Times magasin. Azmi Megahed,  a confirmé l’authenticité des enregistrements.

Loading...

La Jordanie elle pousse pour que Jérusalem soit la capitale de l’Autorité Palestinienne et pour cause, la Jordanie a une population de plus de 80 % palestinienne… Par ailleurs, samedi, le ministre jordanien des Affaires étrangères, Ayman Safadi, a déclaré que les Etats arabes feraient pression pour la reconnaissance internationale de Jérusalem-Est comme capitale palestinienne.

Safadi a pris la parole après avoir accueilli cinq ministres arabes des affaires étrangères et le chef de la Ligue arabe afin de décider d’une réponse arabe commune à Trump. Le monde arabe poursuivrait une «décision politique globale de reconnaissance l’Etat palestinien … avec Jérusalem-Est comme capitale», a-t-il déclaré.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *