toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les dirigeants européens ont adopté le statut de dhimmis face à l’Autorité palestinienne et au regime iranien.


Les dirigeants européens ont adopté le statut de dhimmis face à l’Autorité palestinienne et au regime iranien.

Effrayant ; les pays européens parlent de démocratie et de droits humains, mais ils soutiennent systématiquement les positions de l’Autorité palestinienne et du regime iranien. Les responsables de l’UE croient que pour toucher le cœur des musulmans, ils doivent soutenir ces deux entités terroristes.

L’Union européenne ne cesse d’affirmer son soutien aux Palestiniens et à l’Iran chaque  fois que l’occasion lui en est donnée. L’Europe de Bruxelles mène ainsi une politique de soumission, d’humilité, de bons offices et de dénis.

Selon le quotidien turc Daily Sabah, suite à la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem  comme la capitale d’Israël, l’UE  compte accueillir un forum international sur la crise au Moyen-Orient dans quelques semaines.

Le forum serait présidé par Federica Mogherini, chef de la politique étrangère de l’Union européenne, et Eriksen Sorest, ministre norvégien des Affaires étrangères.

Aucun autre détail n’a encore été fourni sur l’ordre du jour précis de cette réunion et le lieu où elle se tiendra. Mais il est certain que les israéliens seront stigmatisés, insultés et condamnés à l’avance !

Il convient de noter que l’Union européenne s’oppose à la décision de Donald Trump sur la relocalisation de l’ambassade des Etats-Unis.

Considérant le chantage arabe, Federica Mogherini a annoncé haut et fort, le mois dernier, son désaccord avec la décision de vouloir déplacer les ambassades européennes vers la « nouvelle » capitale d’Israël.

Une telle décision était d’autant plus attendue que l’Union n’a jamais pu, ou voulu, contraindre les Palestiniens,   ceux-là mêmes que les gouvernements arrosent d’aides, de renoncer à la violence. Il y a pourtant urgence, car le terrorisme palestinien continue jour après jour de faire des pertes humaines, hypothéquant la vie des juifs israéliens.

Cette semaine le rabbin Raziel Shevach, a été tué par balles lors d’un attentat terroriste commis en Judée-Samarie où il vivait avec sa femme et ses cinq enfants. Les Brigades Ezzedine al-Qassam, l’aile armée du groupe terroriste du Hamas a diffusé un communiqué saluant l’attentat, le qualifiant « d’héroïque » et le voyant comme le signal de futures attaques à venir.

Learn Hebrew online

En 2017, l’Autorité Palestinienne a versé 1.23 milliard de shekels en primes aux terroristes en grande partie financé par les aides de l’Union Européenne, dont la France,selon un rapport.

L’Union européenne soutien l’accord sur le nucléaire de l’Iran

Bruxelles a réaffirmé cette semaine son soutien à un accord nucléaire de 2015 entre l’Iran et les puissances mondiales en dépit de critiques sévères contre l’accord du président Donald Trump et a exhorté les législateurs américains à ne pas imposer de sanctions à Téhéran.

L’UE, qui a joué un rôle important dans la conclusion de l’accord de 2015, est intervenue dernièrement auprès de parlementaires américains pour que Washington ne sorte pas de l’accord.

Lors d’une conversation entre le président français, Emmanuel Macron et la Première ministre anglaise l’accent a été mis sur le soutien à l’accord sur le nucléaire iranien conclu en juillet 2015 entre l’Iran et les 5+1, connu sous le nom de Plan d’action global commun (JCPOA).

Le président français a souligné lors d’un entretien téléphonique avec Donald Trump « l’importance » du « respect par l’ensemble de ses signataires » de l’accord nucléaire avec l’Iran, a indiqué jeudi l’Elysée.

Avec les fous furieux qui sont au pouvoir en Iran, et l’impunité dont ils jouissent, ce pays qui teste des armes effrayantes non conventionnelles (chimiques et/ou nucléaires)   constitue le plus grand danger pour la région du Moyen-Orient et le monde entier.

Les autorités iraniennes cherchent à cacher la vérité et à faire avancer leurs projets agressives en usant de menaces.

En outre, le ministre iranien de la Défense, le général Amir Hatami a déclaré, le 11 janvier 2018, que « la capacité balistique de l’Iran n’est pas négociable ».

Les responsables européens  connaissaient dès le début les objectifs militaires du programme nucléaires iranien.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Les dirigeants européens ont adopté le statut de dhimmis face à l’Autorité palestinienne et au regime iranien.

    1. Yehudah

      Si Israel possedes cette attitude alors ils feront pareil que le gouvernement de Netaniyahu! Ne demandez pas aux autres d’etre plus royaliste que le roi

    2. Pascale

      Effrayant pour les naïfs (encore) qui croient a une Europe démocrate et juste.
      Ouvrons les livres d’histoire et des centaines d’exemples montrent qu’il n’y a rien a voir de démocratie dans cette Europe islamiste.

    3. André Mottet

      Evidemment que l’Europe est une dictature. Tous ces pays veulent imposer par la répression leur pensée unique guidé par l’appât du gain. Mais ils vont se faire avoir. l’Europe est déjà finie. L’europe essaye d’imposer à la Suisse (on n’est pas dans l’Union européenne) à ce que les Suisses n’aient plus d’armes chez eux. On est une armée de milice et nos armes sont dans nos habitations. Il ne fait aucun doute que l’Europe, une fois les musulmans majoritaires, va attaquer la Suisse. Aujourd’hui l’Europe attaque la Suisse, qui est des seuls pays démocratique au monde car le peuple décide en fin de compte des lois et vont voter contre les juges étrangers bientôt. Comme on a voté contre les minarets, l’Europe veut qu’on se soumette à leur diktat. Alors bien plus l’Europe attaque Israel qui a décidé de sa capitale depuis 1948, elle n’est pas nouvelle. Je soutien de tout mon coeur ce peuple d’Israël qui est notre rempart contre le terrorisme

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *