toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le site de propagande Russe RT, ciblé par la loi anti Fake News


Le site de propagande Russe RT, ciblé par la loi anti Fake News

RT France visée par la loi anti Fake News de Macron et non-invitée à ses voeux à la presse lui répond vivement lors d’une émission spéciale de 25 minutes, assurant ne jamais avoir diffusé de fausses informations durant son mandat, avoir été conventionnée par le CSA, et rappelant que la chaîne emploie une majorité de journalistes français avec une carte de presse. Des intervenants se sont succédés tout au long de l’émission.
– RT France, 4 janvier 2018, 7h00

Particulièrement négatif sur Israel et partisan du Front National tendance soralienne, le site RT caracole pourtant en tête des sites de références sur internet.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Le site de propagande Russe RT, ciblé par la loi anti Fake News

    1. sarah

      Je vais exercer ma totale liberté d’expression en ce qui concerne Russia Today.
      Europe Israël dit : …Russia Today est particulièrement négatif sur Israël et est partisan du FN tendance soralienne…Tendance soralienne??? Ce sont des pudeurs de gazelle en ce qui concerne Europe Israël car RT est clairement un site ANTISEMITE qui laisse passer les commentaires de tous les néo-nazis de France de l’extrême droite à l’extrême gauche en passant par les nazis islamistes quand, par leurs articles, il ne les encourage pas (exemple : Weinstein est juif, sous-entendu, tous les juifs sont des dépravés sexuels). D’ailleurs, ce site n’est pas que dans la ligne de mire de l’Etat français mais de tous les Etats occidentaux sauf que dans les pays anglo-saxons (USA et Canada que je connais et Royaume-Uni), ils leur laissent librement déblatérer toutes leurs bêtises, la liberté d’expression étant totale, et ils interviendront que lorsque Russia Today décidera de commettre l’irréparable, ce qui peut arriver clairement avec ce genre de site. Ce site est dangereux et devrait avoir pour emblème la croix gammée et pour devise « Mort aux juifs. »

      PS : Par contre, en ce qui concerne l’opinion négative sur Israël, RT est loin d’être seul : tous les partis politiques français sont anti-israëliens à des degrés divers et seuls 8 français sur 100 sont pro-israëliens d’après de nombreux sondages : c’est quand même un petit peu mieux que les Russes qui sont à 100 % anti-israëliens et à 99, 99999 % antisémites.
      Entre 1989 et 2002, plus d’UN MILLION DE JUIFS RUSSES ONT FUI LA RUSSIE, CET ENFER ANTISEMITE POUR ISRAEL ET LES USA ET ILS CONTINUENT A FUIR ENCORE TOUS LES ANS.

      Russia Today fait les poubelles journalistiques pour trouver ces présentatrices ou quoi ? Celle qui présente, on dirait qu’elle est la soeur jumelle des frères Bogdanov passée aux UV.

    2. sarah

      Premier journal de RT : deux reportages sur Poutine, le dictateur russe. C’est clairement une chaîne pro-Poutine; après, j’en ai rien à braire de Poutine mais c’est le côté antisémite dangereux de Russia Today qui me dérange car la Russie Impériale puis l’URSS a tué plus de juifs dans les pogroms et autres massacres sur plus de 100 ans de 1860 jusqu’en 1980, un temps certes beaucoup plus long, qu’Hitler.
      Macron n’est pas ma tasse de thé, tout le monde le sait ici, mais s’il interdit les contenus antisémites de Russia Today sur tous ses sites, je lui donne raison.
      Sur la photo d’illustration concernant l’affaire Weinstein, il n’y avait que des juifs et notamment BHL et les commentateurs disaient que les juifs étaient tous des violeurs et aucun modérateur était passé par là parce que RUSSIA TODAY NE MODERE JAMAIS LES PROPOS ANTISEMITES SUR SES SITES.

    3. sarah

      Laurence, c’est sur le site papier qu’il y a des commentaires pas sur la chaîne et ILS SONT A 90 % ANTISEMITES NOTAMMENT AU MOMENT DE L’AFFAIRE WEINSTEIN ET RT METTAIT DES PHOTOS D’ILLUSTRATION QU’AVEC DES JUIFS .
      DANS UNE AFFAIRE DE MOEURS, ON AURAIT DIT QU’IL POUSSAIT AU VIOL, LA, RT POUSSAIT A L’ANTISEMITISME.
      Mais que RT se méfie, il est suivi par plus d’organisations de défense de juifs américains et israëliens que ce site ne peut en percevoir : quand ces organisations auront de la matière, or liberté d’expression, pour dézinguer cette merde antisémite complètement devant les tribunaux, ils n’hésiteront pas une seconde.

    4. sarah

      ….HORS ET NON OR…
      Il y a aussi la chaîne de Mélenchon : quand, dans un sondage très récent, on voit que 8 français sur 10 croient en la théorie du complot, ces sites ont de « beaux jours » devant eux si je puis m’exprimer ainsi en disant que le Juif, surtout israëlien, (dit Sioniste pour ne pas tomber sous le coup de la loi sauf dans les commentaires de RT), est à la racine de tous les maux, est le Mal.

      J’aime assez Atlantico mais qu’est-ce que l’affaire Fillon a à voir avec une Fake News ? Ce n’en était pas une; certes la façon de la traiter était loin d’être objective mais là, il fallait s’en prendre aux médias généralistes. L’art qu’ont des journalistes actuellement de mélanger deux sujets qui n’ont rien à voir ensemble comme l’huile et l’eau, devient imbuvable pour les auditeurs et téléspectateurs avertis.

    5. Laurence Salmon

      Rtf fait des fakes news sur Israël ?
      Et en France depuis combien de temps je vous allerte sur ce que je subit personne ne lève le petit doigts
      Bien fait !!!!!!!

    6. Jacques B.

      Si les reportages de RT constituent des appels au meurtre, ou des calomnies caractérisées, ils tombent sous le coup de la loi française ; autrement dit, pas besoin de légiférer à nouveau, puisque l’arsenal législatif et juridique existe déjà et permet de sanctionner des délits et crimes s’ils sont commis par ces médias ; d’autant plus que la plupart des journalistes de RT sont français, manifestement.

      Donc l’objectif de cette censure des médias auteurs de « fake news » est clairement liberticide et anti-démocratique ; encore une dérive inquiétante de la présidence Macron. Mais qui pouvait en douter ?
      Ce type est à vomir.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *