toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Bon Coin : des étoiles jaunes et des accessoires nazis mis en vente sur le site


Le Bon Coin : des étoiles jaunes et des accessoires nazis mis en vente sur le site

Une demi-douzaine d’annonces concernant des étoiles jaunes et des accessoires nazis ont été publiées sur le site dans la journée de samedi. Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme a annoncé vouloir porter plainte.

Les publications ne sont pas restées longtemps sur le site de petites annonces Le Bon Coin. Suffisamment, cependant, pour alerter le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), qui dénonce des actes « illicites », rapporte Le Parisien.

L’objet de leur courroux ? Une demi-douzaine d’annonces publiées par un utilisateur du site concernant des étoiles jaunes, des casquettes SS et un brassard nazi accompagnés des mentions « pièce authentique, juste pour collection » ou « étoile juif pour enfants ».

Si les messages ont rapidement été supprimés de la plateforme internet, l’association BNCVA a annoncé vouloir porter plainte.

« Elles n’auraient jamais dû être publiées »

La directrice de la communication du siter Anne Quemin, a réagi : « [Ces annonces] n’auraient jamais dû être publiées. (…) Nous avons tout un système d’algorithmes qui passe à la moulinette les annonces avant validation. Puis, il y a une vérification humaine quand la vérification technologique ne permet pas de voir si une annonce respecte les conditions d’utilisation. »

« Nous gérons habituellement ce type de situations en supprimant les annonces. Je pense que cela n’a pas pu être fait à temps car ces annonces ont été publiées le week-end, quand nos équipes sont réduites », a-t-elle expliqué.

Le port des telles insignes est puni d’une amende de 1 500 euros.

Le président du BNVCA, Sammy Ghozlan, tient à faire part ci dessous des termes de  l’échange productif qu’il a eu avec Mr Antoine Jouteau, Directeur général de site  » LE BON COIN » qui s’est engagé à poursuivre les auteurs et responsables de l’annonce indigne et illicite

Bonsoir.
Merci de nos échanges ce soir.
Comme convenu, voici notre communication parue sur Twitter sur cet incident :
« Je suis personnellement et au nom de Leboncoin totalement indigné par le contenu de ces annonces qui ne respectent pas nos règles de parution. Elles sont malheureusement passées à travers nos contrôles systématiques qui s’appliquent aux 800 000 nouvelles annonces quotidiennes. Nous nous réservons le droit d’engager toutes les poursuites nécessaires vis-à-vis de l’auteur et responsable de l’annonce. Je présente mes excuses à tous ceux qui comme moi en ont été choqués. »
Nous sommes à votre disposition pour travailler sur les moyens préventifs et empêcher ce type de publication sur les plateformes.
Bien sincèrement.
 Antoine Jouteau 
Le Bon coin






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le Bon Coin : des étoiles jaunes et des accessoires nazis mis en vente sur le site

    1. Laurence Salmon

      Tout cest qui a trait à la Shoah Et tout ce qui va avec cette guerre comme les ustensiles nazis etc ne doivert pas être vendu

      Combien de morts ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *