Saviez-vous que 40% des habitants de Tel-Aviv sont célibataires ? Ou encore que 40% des juifs de France se cherchent encore ? Un site social pour relancer l’idée de mariage dans un monde fait de tentations.
Pour les juifs francophones du monde entier, de tous âges et peu importe le niveau de religiosité, un nouveau site internet, Kidoushin. Le site, a déjà quelques années et a déjà permis le mariage de plusieurs dizaines de couples. Le but est de permettre aux personnes sérieuses de se trouver. Ici, ce n’est pas Tinder ou JSwipe. Ce n’est pas un marché où l’on fait ses courses.
L’idée était osée et originale : faire connaître au grand public le système des « chidouhim ». Mais le Chidouh 2.0, via une plateforme internet qui recense déjà près de 5000 membres juifs francophones. Pour renforcer le sérieux de la chose, Kidoushin a mis en place un système de vérification par téléphone, afin de cerner le sérieux du profil de chacun des inscrits.
Chidouhim ? Quésaco ? Il s’agit de faire connaître deux personnes, dans un but de relation sérieuse qui dirigera vers le mariage… Avant la rencontre, l’équipe s’occupe de vérifier les profils et pendant la rencontre un suivi est mis en place afin de faire le pont entre les deux parties et même parfois booster et surtout conseiller !
Après deux années de lancement, ça a l’air de fonctionner pas mal chez eux… voir les posts facebook :
On dit qu’une personne ira au paradis s’il permet le mariage de 3 couples… Les fondateurs de Kidoushin ont leur accès déjà garanti !
Axel Rehouv pour europe-israel.org
Je suis inscrite sur aucun réseaux
Mais je suis un coeur à prendre ?
Mettez vous en contact avec JM Moskowicz il me fera le message ?