toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël – Saisie d’une centaine de tenues militaires en direction de Gaza


Israël – Saisie d’une centaine de tenues militaires en direction de Gaza

 

Une nouvelle claque du Département des Douanes israélienne au Hamas palestinien.

L’unité de recherche de la douane  relevant de la police israélienne du port de Ashdod a découvert ce lundi, 15 janvier 2018, des centaines de tenues militaires cachées dans des sachets en plastiques à bord d’un conteneur.

Les inspecteurs des douanes du port d’Ashdod ont trouvé à l’intérieur d’un conteneur envoyé de Chine à Gaza de très grandes quantités d’équipement militaire, y compris  de bottes militaires et des manteaux thermiques camouflés.

Loading...

Le marchandise a été appréhendé suite à des informations parvenues aux agents de l’ordre en rapport avec son contenu. Cette saisie est un succès des efforts pour contrecarrer les tentatives de contrebande d’équipement militaire dans la bande de Gaza.

La personne qui a importé ce matériel militaire est un Palestinien de la bande de Gaza qui avait l’intention de le recevoir au passage de Kerem Shalom, mais tout l’équipement militaire saisi a été transféré aux services de sécurité pour assurer le suivi de l’enquête.

Ce n’est pas la première opération (saisie de tenues militaires) mais peut-être que la douane ne communique pas aux médias à propos de ses réalisations.

Le port d’Ashdod, géré par l’Israel Ports Company, est un port de fret majeur en Israël aux côtés du port de Haïfa en Méditerranée.

Il est interdit d’importer en Israël certains articles sans avoir un permis délivré à l’avance comme les plantes, armes à feu, viande fraîche, matières premières, fausse monnaie ou produits contrefaits, couteau ou canif qui n’est pas destiné à un usage professionnel, etc.

Le département des douanes du port d’Ashdod s’emploie à repousser les tentatives du Hamas et d’autres organisations terroristes opérant dans la bande de Gaza de faire passer de l’équipement militaire dans la bande de Gaza, et des dizaines de milliers d’équipements militaires ont été saisis.

Learn Hebrew online

Pour bien accomplir sa mission de sécurité et de protection aux frontières, l’Administration des Douanes israéliennes s’est engagée dans un programme qui a été traduit par la mise en œuvre d’un certain nombre d’actions en matière de coopération avec des pays étrangers notamment.

Le commandant en chef du mouvement Hamas à Gaza, Yahya Sinwar a déclaré, le mois dernier, que le commandant de l’unité alQods des Gardiens de la révolution islamique iranienne, le général Qassem Soleimani est en contact continu avec les brigades Qassam de Hamas et celles du Jihad islamique, assurant que l’Iran se tient au côté de la résistance palestinienne, avec toutes ses capacités.

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël

Loading...

 

 

 

 

 





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël – Saisie d’une centaine de tenues militaires en direction de Gaza

    1. michel boissonneault

      les douanes d’Israel ont manqué le bateau …… j’aurai bourrer d’arsonic et de cyanure les uniformes a destination du hamas

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *