toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: plus de 200 personnes chargées de courses quittent un supermarché sans payer et reviennent deux jours plus tard pour payer


Israël: plus de 200 personnes chargées de courses quittent un supermarché sans payer et reviennent deux jours plus tard pour payer

Dans une grande surface de supermarché à Ramat Sharon, quelques heures avant shabbat (week-end), le magasin est bondé. Une heure avant la fermeture, à cause de pluie violentes, l’électricité du magasin s’arrête. Les caddies sont remplis à ras bord, les caisses sont éteintes.

Les caisses ne pouvant pas fonctionner, il était impossible aux clients de règler leurs achats. Le directeur de ce supermarché a dû se décider rapidement et sa décision a été pour le moins inouïe.

Voyant les gens avec leurs emplettes de Shabbat, ce directeur a annoncé aux clients: « prenez vos achats et venez payer la semaine prochaine.« 

Environ une centaine de clients avec des caddies bondés sont sortis sans payer.
Dimanche, donc le lendemain de Shabbat, 70% des clients s’étaient présentés pour payer leurs achats de vendredi. Il raconte comment les clients sont revenus avec des listes qu’ils avaient établis et des photos de smartphone de ce qu’ils avaient acheté avec les barcodes bien en évidence.

Loading...

Voilà encore une démonstration de l’honnêteté des Israéliens.

« Et ton peuple ne sera composé que de justes, qui posséderont à jamais ce pays, eux, rejeton que j’ai planté, œuvre de mes mains, dont je me fais honneur. (Isaïe 60, 21) »

Auteur: Meir Ben Hayoun   Source: jerusalem24





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Israël: plus de 200 personnes chargées de courses quittent un supermarché sans payer et reviennent deux jours plus tard pour payer

    1. yohanan

      « Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits » Matthieu 7:17

      je vous laisse méditer la dessus

    2. Nitzotz

      @yohanan :
      1- ça, c’est le Nouveau Testament, pas la Torah
      2- il n’existe pas, dans la Nature, de mauvais arbres ou de mauvais fruits.

      Je vous laisse méditer là-dessus

    3. Philippe

      J’ai des arbres fruitiers et il existe des arbres avec des mauvais fruits, rongés par les maladies, les champignons. Je les arrache car ils ne produisent que des mauvais fruits alors que l’arbre de sa droite et celui de sa gauche me donnent des bons fruits.
      La terre nous enseigne la parole du fils du créateur

    4. Rafael

      Moka, tu as raison!!! Mais je pense que ce 1%, serait revenu non pour payer mais pour voir si par hasard il n’y aurais pas une dexième panne de courant au moment de payer et repartir de nouveau avec un chariot plein é craquer.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *