toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Intifada des prisons: Un surveillant agressé à Châteauroux par un détenu islamiste au cri de «Allah akbar»


Intifada des prisons: Un surveillant agressé à Châteauroux par un détenu islamiste au cri de «Allah akbar»

Alors que les surveillants de prison se mobilisent ce 22 janvier, le parquet révèle qu’un surveillant de la maison d’arrêt de Châteauroux a été attaqué par un détenu la veille au soir. Celui-ci a crié «Allah akbar» en passant à l’acte.

Un surveillant de la maison d’arrêt de Châteauroux (Indre) a été agressé le 21 janvier par un détenu qui lui a jeté une chaise en criant «Allah akbar», a-t-on appris auprès du parquet de Châteauroux.

Le détenu n’est cependant pas connu pour être radicalisé. Des surveillants tentaient de maîtriser le détenu «en situation de violence» lorsque celui-ci a lancé une chaise en criant, blessant un des gardiens qui s’est vu délivrer un jour d’incapacité temporaire de travail (ITT).

Lors de sa fouille, une arme blanche, «une lame de rasoir trafiquée», a été retrouvée, selon le parquet qui a précisé que le détenu, placé en quartier disciplinaire, devait être entendu dans le cadre de l’enquête en cours.

La maison d’arrêt de Châteauroux était bloquée ce même matin à l’appel des syndicats réclamant des revalorisations salariales et des mesures de renforcement de leur sécurité.

Cette agression s’ajoute aux nombreuses autres perpétrées la semaine dernière par des détenus parfois radicalisés contre des gardiens. Dans un contexte de tensions croissantes entre les syndicats de l’administration pénitentiaire et le gouvernement, l’agression de surveillants par un détenu djihadiste à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) le 11 janvier dernier avait mis le feu aux poudres.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Intifada des prisons: Un surveillant agressé à Châteauroux par un détenu islamiste au cri de «Allah akbar»

    1. Corto

      Le gouvernement français il y a quelques semaines insinuait qu’une intifada allait éclater en Israël et faisait plus ou moins tout pour que ça éclate en Israël, du moins si l’on en croyait les médias français !

      L’incitation à la haine envers Israël semble faire ses petits en France !

      Ca peut péter en France à n’importe quel moment, les banques sont en quasi faillite et à court de liquidités !

      Pour ceux qui n’ont pas encore entrevu la possibilité de faire leur Alya, c’est le dernier train avant la pagaille et les massacres en France !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    470 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap