Touché par deux plaintes pour viol et une multitude de témoignages faisant état d’une vie privée pour le moins dissolue, l’islamologue suisse, Tariq Ramadan, s’est fait particulièrement discret.
Tariq Ramadan, suspendu par l’université d’Oxford, n’a pas pu se retirer au Qatar où il dirige toujours officiellement le Centre de recherche sur la législation islamique et l’éthique (CILE). « La rupture s’est faite tout en douceur et surtout sans communication entre Ramadan et l’Emirat. Il a été simplement prié de ne plus mettre les pieds dans le Golfe », souligne un politologue, spécialiste des pays du Golfe, et notamment de l’organisation des Frères musulmans, de retour de Doha. En clair, le Qatar, confronté à l’hostilité de ses voisins depuis juin 2017 (Arabie saoudite, Emirats arabes unis, Bahreïn) ne souhaite plus vraiment être représenté à l’étranger par un intellectuel aussi controversé.
Chute de popularité
Avant même que n’éclate le scandale, Tariq Ramadan n’était déjà plus en odeur de sainteté à Doha. Confronté à une réelle baisse de sa popularité dans les banlieues françaises en raison de se sliens avec une monarchie pétrolière et son train de vie de nanti, l’islamologue avait tendance à prendre ses distances – du moins dans la presse – avec le Qatar. Cet adepte du double langage avait déclaré à l’antenne de Jean-Jacques Bourdin, sur RMC : « Ni le Qatar n’est proche de moi, ni moi je ne suis proche du Qatar ». Ce qui n’avait guère apprécié à Doha. D’autant que sa chaire d’enseignement à Oxford de sciences islamiques contemporaines est sponsorisée par « his highness Sheikh Hamad bin Khalifa al-Thani », l’actuel émir. En effet, Tariq Ramadan, professeur de français dans un collège à Genève jusqu’en 2004, n’a normalement pas les qualifications suffisantes pour enseigner dans une université. (…)
Vraiment une good news…
Il a violé des femmes mais elles ont entrainé sa chute .
Il est cuit cuit cette ordure .
Dorénavant il va baisser d’un ton et faire le canard .
Que ce petit roquet arrogant sache que l’orgueil précède toujours la chute.
ses une tache
Il ne s’agit pas d’orgueil en ce qui concerne ce type, mais de vanité.Quand on a un peu d’orgueil, on a de la dignité, et ce n’est vraiment pas son cas .
Il n’ y a que l’Europe pour ramasser ça et le garder en le laissant nuire .