toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Comment était le drapeau palestinien en 1939, avant la création d’Israël en 1948 ? (Vidéo)


Comment était le drapeau palestinien en 1939, avant la création d’Israël en 1948 ? (Vidéo)

Comment était le drapeau palestinien en 1939, c’est à dire avant la création de l’État d’Israël en 1948 ?

Radio Expres’Sion a voulu vérifier et a commandé chez un revendeur anglais de vieux livres le dictionnaire Nouveau Petit Larousse Illustré de 1939. Beaucoup feront certainement une découverte surprenante.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Comment était le drapeau palestinien en 1939, avant la création d’Israël en 1948 ? (Vidéo)

    1. sarah

      C’est bien ce que les commentateurs disent sur ce site depuis des années : ce sont le Juifs qui sont LES VRAIS PALESTINIENS ET NON LES ARABES car jamais, jamais des arabes musulmans de Palestine et d’ailleurs n’auraient mis une étoile de David sur leur drapeau.
      Le terme de Palestiniens désignant les arabes du Proche-Orient a été inventé, puis répandu dans les années 70 au plus fort moment de la Guerre Froide avec l’aide de l’ex-URSS et du KGB pour contrer la politique pro-israëlienne des Etats-Unis. Quand on regarde les archives des informations télévisées de la fin des années 60 et du début des années 70, les journalistes parlent d’arabes et non de palestiniens.

      PS : Comment s’est fait le hold-up ? Je vais prendre un exemple totalement différent mais qui aide à comprendre.
      Quand ma fille unique s’est exilée au Canada à l’été 2006, peu après le crime terrifiant d’Ilan Halimi qui l’avait traumatisé, elle a rencontré un jeune homme canado-américain sioniste juif avec lequel elle s’est mariée plus tard et qui est devenu le père de mes deux adorables petits-enfants. A l’été 2007, moi, elle et lui sommes allés voir ses parents qui habitaient dans l’Idaho à l’époque et nous avons profité pour visiter l’Utah et le Grand Canyon en Arizona : je ne connaissais des Etats-Unis que ce que j’avais vu dans les films et séries américaines et j’ai été toute étonnée de voir qu’il n’y avait pas de drapeaux américains devant toutes les maisons et j’ai fait part de cette interrogation à mon futur gendre et il m’a dit alors :  » C’est parce que les Républicains se sont appropriés le drapeau américain dans les années 70-80, alors les propriétaires de toutes les maisons où tu vois un drapeau votent pour les Républicains ». Les arabes de Palestine ont fait exactement la même chose avec le terme « palestiniens » et la Palestine : ils les ont volés.

      Je parle bien entendu de l’Utah et de l’Idaho car je n’ai jamais voulu visiter New-York et sa métropole, ni LA : je déteste les grandes villes avec leur nombre effarant et étouffant d’habitants au km2, leur taux effrayant de délinquance et de criminalité, leur béton, leur pollution, leur absence de verdure, de montagnes, de plaines, leurs quartiers abandonnés où les gens vivent dans la misère alors qu’à un kilomètre de là (quand ce n’est pas le trottoir d’en face comme en Grande-Bretagne), vous en avez qui vivent dans des belles demeures immenses type manoir ou petit château.

    2. nina

      j ajouterai qu en 1939, la monnaie de la Palestine etait la livre israelienne et la langue officielle etait l hebreu! et palestine etait sous mandat britannique!

    3. SAAD

      je possède ce dictionnaire en bon état et je l’avais signalé il y a 2 ans
      ;toute « l’histoire »actuelle du peuple palestinien n’est que pure invention . les anglais ont créé en 1946 la Jordanie 80% de la Palestine romaine!

      il va falloir beaucoup de temps pour remettre les pendules à l’heure après 3 générations de mensonges et de délires!

    4. Koiran

      Je l’ai écrit beaucoup de fois dans les commentaires du Figaro, quand les uns disaient qu’Israël avait volé la terre des palestiniens, je leur disait de vérifier sur le Larousse le drapeau palestinien des années 20 jusqu’à 1948, et cela a toujours été censuré par le Figaro.

    5. Grandjean

      C’est bien de faire une piqûre de rappel entre vous,juifs,mais ce serait beaucoup plus efficace pour la nation d’israel de mettre tout vos efforts pour le faire savoir au reste du monde,et malheureusement la communication et l’information est bien votre point faible alors que du côté palos la dé-information bat son plein avec succès dans le monde entier . Malheureusement il n’y a pas grand monde pour leur répondre , en attendant un hypothétique vrai ministère de l’information juif qui sache communiquer et leur répondre du tac au tac.

    6. Laurence Salmon

      Il y a une Petition de Israel For Ever pour le Mont du Temple
      Pour commencer diffuser autour de vous a tous vos contacts et ensuite j attends votre proposition car il faut arreter la desinformation c necessaire

    7. Laurence Salmon

      Israel a deja bcp progresse tout de meme
      Il y a tous ces sites deja qui font du bon boulot et Tsahal qui a mis aussi le paquet
      Et il y en a d autres

    8. SAAD

      faut pas oublier qu’ Israel est seul face à 50 pays musulmans qui sont tous à l’unisson et solidaires dans le discours à tenir et à diffuser aux peuples:aucun journaliste ou homme politique ne va contredire la pensée officielle au risque de perdre son emploi ou sa fonction,au minimum ou se faire tuer!
      le mensonge fait partie de l’information courante.
      ne pas oublier que le reste du monde a pris parti ,c’est plus facile de se mettre à dos une démocratie que d’affronter des dictatures! hélas.

    9. laura abitbol

      Je vous ferai également remarquer que le drapeau marocain de l’époque représentait aussi une étoile de David (vous pouvez le vérifier sur la page de gauche du dictionnaire), qui a été remplacée par la suite par l’étoile à 5 branches. Cette étoile de David figure encore aujourd’hui sur certains éléments d’architecture à Casablanca

    10. alauda

      Le Figaro censure le petit Larousse de 1920 ? Jusqu’où la désinformation va se nicher, on ne l’imagine pas tant que l’on ne met pas le nez dedans.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *