toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Breaking News] Tariq Ramadan en garde à vue pour interrogatoire sur deux viols


[Breaking News] Tariq Ramadan en garde à vue pour interrogatoire sur deux viols

Le célèbre prédicateur vient d’être conduit dans les locaux de la police judiciaire de Paris pour une garde à vue qui pourrait durer quelques jours selon les premières informations.

Deux plaintes pour viol avaient été déposées contre lui devant le parquet de Paris, en octobre. Le théologien suisse, qui nie les accusations, avait alors dénoncé une « campagne de calomnies ».

L’islamologue et théologien Tariq Ramadan, accusé de viols, a été placé en garde à vue à Paris, mercredi 31 janvier, dans le cadre de l’enquête préliminaire pour viols et violences volontaires, à la suite du dépôt de deux plaintes devant le parquet de Paris, les 20 et 27 octobre.

Tariq Ramadan s’est rendu mercredi matin à la convocation des policiers « dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte à Paris des chefs de viols et violences volontaires », a précisé cette source, confirmant une information de RTL. Deux femmes accusent le théologien de les avoir violées, en 2009 et en 2012, ce qu’il nie, dénonçant une « campagne de calomnies ».

Loading...

Témoignage circonstancié

Henda Ayari militante féministe et laïque, a « balancé son porc » sur sa page Facebook le 20 octobre, en plein débat autour du harcèlement sexuel dans la société. Elle avait alors été entendue par les enquêteurs sur ces faits qui remonteraient à 2012.

Sur sa page Facebook, celle qui est présidente de l’association Libératrices avait écrit avoir été « victime de quelque chose de très grave il y a plusieurs années » mais n’avoir pas alors voulu révéler le nom de son agresseur en raison de « menaces de sa part ».

Henda Ayari avait déposé une plainte contre l’islamologue auprès du parquet de Rouen, dont relève son domicile, pour « des faits criminels de viol, agressions sexuelles, violences volontaires, harcèlement, intimidation ».

Une autre plainte contre l’islamologue suisse, déposée par une autre femme dont l’identité n’a pas été révélée, avait été reçue le 27 octobre au parquet. Elle était accompagnée d’un témoignage circonstancié et accablant, dont Le Monde avait pris connaissance, et concerne des faits qui auraient eu lieu en 2009 et ne sont donc pas prescrits.

Source: lemonde





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “[Breaking News] Tariq Ramadan en garde à vue pour interrogatoire sur deux viols

    1. sarah

      Il n’est pas naturalisé français bien que son épouse soit française parce qu’il ne l’a jamais souhaité. C’est vrai que, lors du débat sur la déchéance de nationalité en Janvier 2016, il avait songé le faire dans le seul but de provoquer : Valls lui avait répondu qu’il fallait respecter les valeurs de la République pour être naturalisé en ne sachant pas à l’époque, pour les viols présumés.

      Viols avec violences : c’est mince comme chefs d’accusation; pour la deuxième victime, il aurait fallu rajouter actes de torture et de barbarie.
      J’espère qu’il ne sortira pas de la garde à vue libre comme l’air : avec la « justice française », on peut s’attendre à tout.
      En tout cas, il a bien berné tous les gauchistes qui allaient du PS jusqu’au NPA : ils avaient tous les yeux de Chimène pour lui et lui faisaient les yeux doux.
      Entre la gauche et l’Islam, tout a toujours fonctionné comme les liaisons dangereuses et depuis un an, toute la macronie s’y est mise..

    2. Armand Maruani

      Ce mec en prison aux EU il serait transformé en Miss America .

      La  » clientéle  » avec les gangs et les mafias est toute autre .

      Il trouvera à qui parler .

      Même Al Capone à Alcatraz n’était pas tranquille face à ces mêmes gangs qui faisaient les loi .

      Mais en France avec la complicité et la lâcheté de ceux qui nous gouvernent
      ce sont les barbus en babouches qui font la loi .

    3. José pahat

      Vous pratiquez aussi le langage automatique. Tarik « La trique » alias « burnes en feu » n’est pas plus islamologue ou théologien que je ne suis » curé de campagne ». C’est un PROPAGANDISTE ISLAMIQUE AFFILIÉ AUX FERES MUSULMANS;
      VOUS LUI DONNEZ UNE LÉGITIMITÉ QU’IL N’A PAS.

    4. michel boissonneault

      il est un animal ….. point mais malgré cela il continue d’avoir une foule d’idole fanatique ….. lui comme ses Fans sont des idiots dangereux

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *