toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bonne nouvelle: L’Etat islamique déclare la guerre au Hamas palestinien


Bonne nouvelle: L’Etat islamique déclare la guerre au Hamas palestinien

La branche de l’Etat islamique dans la péninsule du Sinaï a appelé mercredi ses partisans à attaquer le Hamas dans une vidéo de vingt minutes publiée par le SITE Intelligence Group après que le Hamas durant l’année 2016-2017 ait collaboré activement avec Daesh contre le régime égyptien.

Filmée par le groupe terroriste, on aperçoit un homme accusé d’être un collaborateur du Hamas avant d’être exécuté.

« Utilisez des explosifs, des pistolets et des bombes. Attaquez leurs tribunaux et leurs refuges car ce sont les piliers de la tyrannie « , scande le chef de l’EI. L’Etat islamique pointe du doigt l’inefficacité du Hamas pour « empêcher la reconnaissance de Jérusalem » comme capitale d’Israël par le président américain Donald Trump.

L’Etat islamique a également fustigé le Hamas pour ne pas « avoir combattu les Juifs pour les bonnes raisons ».

L’État islamique met au pilori le Hamas pour avoir accepté les valeurs démocratiques en participant à des élections avec des factions rivales palestiniennes et pour demeurer « des agents de l’Iran ».

Le porte-parole du Hamas, Salah Bardawil, a qualifié jeudi la vidéo de l’Etat islamique de « production sioniste ».

Des groupes autonomes affiliés au Jihad islamique ou à Daesch ont déjà attaqué Israël dans le passé sans coordination avec le Hamas.

Malgré le nombre croissant de roquettes tirées depuis la bande de Gaza après la reconnaissance de Jérusalem par Trump comme capitale d’Israël, le Hamas n’a pas engagé de confrontation directe avec l’Etat d’Israël depuis 2014.

Au cours du dernier mois, le mouvement islamiste a tenté d’améliorer ses relations avec l’Autorité palestinienne, depuis le conflit entre le Fatah et le Hamas en 2007.

Le Hamas est considéré comme une organisation terroriste par les États-Unis et l’Union européenne, mais il est aperçu comme un acteur politique légitime dans la majeure partie du monde arabe.

Learn Hebrew online




Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Bonne nouvelle: L’Etat islamique déclare la guerre au Hamas palestinien

    1. Laurence Salmon

      C’est cool c est .une bonne nouvelle
      Quellest beau cadeau
      Connards d isis occupez vous aussi du fatah!
      Laissez moi mazen ?

    2. Levray Dufault

      C’est super …..Nous espérons que l’Etat Islamique va très vite monter en Jordanie en massacrant tout le monde au passage jusqu’à Amman et qu’il décide de s’attaquer ensuite a l’autorité palestinienne en massacrant des centaines de milliers de palestiniens de Judée Samarie….

    3. Levray Dufault

      Commentaire e l’article « L’air Force Israel aurait détruit un autre Tunnel a Gaza » car impossible de l’inserer la-bas : Nous voyons ici qu’Israël a PERDU la guerre Bordure Protectrice…..les tunnels détruits durant la guerre se reconstruisent de plus belle et en plus perfectionne, les bâtiments détruits se reconstruisent en plus résistants et les obus et rampes de lancement détruits se reconstituent en 100 fois plus meurtriers……Ce qu’il faut c’est massacrer les fumiers qui s’en servent et se foutre de détériorer du matériel renouvelable en plus performant ! Durant la guerre bordure protectrice Israel a tué tout juste 500 soldats du Hamas sur les 20 000 qu’ils étaient …..A Gaza il reste donc 19500 soldats (si en plus ils n’ont pas de nouvelles recrues pour monter jusqu’à 30000 aujourd’hui) pour reconstruire et venir nous massacrer en Israel…….Tant qu’Israël ne massacre pas TOUS les HOMMES en laissant le matériel intact pour en faire des musées désert, il perdra TOUTES les GUERRES et devra recevoir dans la gueule toutes les attaques surprises!!!

    4. amsallem

      Je crains hélas que le probléme existentiel qu’est le hamas pour la sécurité d’Israel devrait s’agraver avec ISIS , donc ne nous réjouissons pas trop vite . c’est remplacer des monstres par d’autres monstres .

    5. gregory

      Si ISIS s’attaque au hamas ,les islamo-gauchistes vont exiger qu’ Israël les protègent pour faire la pet pour 2 Etats avec la bénédiction du Pape qui nous fait le coup du père François et de Mikron l’islamo-européiste vénusien!

      Je pencherai plutôt pour un bombardement total des bandes terroristes de Gaza,
      pour réoccuper totalement ce territoire et par la même occasion intégrer aussi la Judée Samarie ,territoire récupéré en 1967 sur la Jordanie qui l’occupait depuis 1948.
      En réexpédiant les survivants et autres falestichiens en Jordanie 3.8 fois plus vaste qu’Israël.

      Des données: La Jordanie c’est 92 300 km2 pour 9,5 million d’habitants. Israël c’est 24000 km2 pour moins de 9 millions d’habitants et pour la Judée Samarie c’est 5860 km2 peuplée actuellement de 400000 juifs et moins de 300000 arabo-musulmans.

      Chiffres à méditer disponibles sur le net!

    6. belle

      Il est écrit dans le Coran, Sourate 5, verset 21,  » Juifs, vous êtes un peuple de Rois et de Prophètes. Vous devez revenir vers votre Pays, de peur qu’un autre peuple ne vole votre terre. ». Voici la preuve que le Coran est sioniste…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *