toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Après l’agression d’un enfant juif à Sarcelles, les politiques inquiets face à «la montée de l’antisémitisme dans les quartiers»


Après l’agression d’un enfant juif à Sarcelles, les politiques inquiets face à «la montée de l’antisémitisme dans les quartiers»

Après l’agression d’un enfant juif par deux jeunes à Sarcelles (Val d’Oise) le 30 janvier, le monde politique français a exprimé ses inquiétudes face à «la montée de l’antisémitisme dans [les] quartiers» et a fermement condamné un acte «ignoble».

Un garçon de huit ans de confession juive qui portait une kippa a été roué de coups le 30 janvier par deux jeunes à Sarcelles (Val-d’Oise), agression pour laquelle le parquet de Pontoise a déclaré à l’AFP avoir «retenu le mobile antisémite». L’enfant a été agressé alors qu’il se rendait à un cours de soutien scolaire selon le parquet. «Ils l’ont fait chuter au sol et lui ont porté des coups», a ajouté une source policière. Selon la victime, les agresseurs étaient âgés d’une quinzaine d’années.

Emmanuel Macron a réagi sur Twitter le 30 janvier, en estimant que «chaque fois qu’un citoyen est agressé en raison de son âge, de son apparence ou de sa confession, c’est toute la République qu’on agresse.»

Dans un deuxième tweet, le chef de l’Etat français a ensuite ajouté : «Et c’est toute la République qui se dresse particulièrement aujourd’hui au côté des Français de confession juive pour combattre avec eux et pour eux chacun de ces actes ignobles.»

Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a également condamné dans un communiqué «avec la plus grande fermeté [cette] lâche agression» qui est «contraire [aux] valeurs les plus fondamentales.»

Le député Manuel Valls a aussi réagi, évoquant un «acte antijuif». Selon l’ancien Premier ministre : «C’est la France qui est humiliée et qui doit réagir avec force.»

Le chef de file de Debout la France !, Nicolas Dupont-Aignan, a pour sa part exprimé son inquiétude quant à «l’angélisme» qui fait face à «la montée de l’antisémitisme dans [les] quartiers».

Pour Marine Le Pen, «l’insécurité ressentie par nos compatriotes de confession juive n’est pas un fantasme mais la triste réalité de la montée d’un antisémitisme virulent porté par l’islam radical.»







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 50 thoughts on “Après l’agression d’un enfant juif à Sarcelles, les politiques inquiets face à «la montée de l’antisémitisme dans les quartiers»

    1. fanny luna

      je condamne avec la plus grande fermeté
      et après RIEN
      c’est la république qui se dresse etc
      et après il n’y aura RIEN
      nos dirigeants ont peur on se demande de quoi en fait
      n’a t’on pas une police une armée pour combattre
      et bien je crois que nous sommes devenus incapables de nous défendre

    2. Laurence Salmon

      Non la police la préfecture la mairie etc ne sont pas la pour combattre l antisémitisme
      Ça vient d eux !

    3. sarah

      Antisémitisme des quartiers populaires, antisémitisme lié à l’islam radical, voilà déjà les termes exacts qui nomment le mal et qui sont indispensables pour combattre l’antisémitisme des années 2000 : celui qui roue de coups dans les cités et celui qui tue à Toulouse comme à Paris.
      Mais certains minets refusent d’aller au combat pour préserver leur clientèle électorale : ceux-là sont comme les employés du Thalys Amsterdam-Paris en Août 2015 lors d’un attentat qui se sont planqués au lieu de se battre. En cas de guerre plus violente, ils baisseront leurs pantalons : les juifs ont besoin à leurs côtés de combattants, pas de déserteurs.

      PS : Faut arrêter là : Philippe, cette enflure, qui parle d’un antisémitisme enraciné en France, mais qui, tout en décrivant Céline comme un écrivain qui occupe une place centrale dans la littérature française, contribue à enraciner un peu plus l’antisémitisme. Ca pue.

    4. joke ka

      « Antisémitisme lié à l’islam radical, voilà déjà les termes exacts  »
      d’accord avec vous ,il faut savoir nommer les choses pour trouver des solutions

    5. Laurence Salmon

      Non vous etes dans l erreur Sarah l antisémitisme ne vient pas que des quartiers populaire
      Bien au contraire
      Vous avez toujours eu l antisémitisme des beaux quartiers qui était fait par le christianisme
      Et vous avez le populaire l islam
      Maintenant dans les beaux quartiers vous avez le chrétien + l islam
      C terrible!

    6. sarah

      Je n’ai jamais dit que l’antisémitisme ne venait que des quartiers populaires puisque je cite celui de papa et de grand-papa dans les quartiers huppés, l’antisémitisme à la Louis-Ferdinand Céline, médecin bourgeois et écrivain antisémite mais l’antisémitisme criminel, celui qui cogne et qui fracasse, celui qui torture, celui qui assassine, même des enfants, celui de Merdah, de Coulibaly, de Nemmouche, de Fofana et de sa bande, de Traoré (meurtrier de Sarah Halimi) vient bien et uniquement des quartiers populaires et à 99 % de français immigrés de confession musulmane. Mais il faut être courageux pour dire cela, il faut en avoir pour l’affirmer, et il ne faut surtout pas flirter avec une certaine clientèle à coups de clin d’oeil pour pouvoir le dire et ce n’est pas le petit minet que les français ont porté au pouvoir qui aura ce courage-là : un enfant né avec une cuillère d’argent dans la bouche, qui a grandi dans un milieu très aisé, qui, une fois jeune adulte, a touché des salaires mirobolants, un homme qui n’a jamais connu ni la faim, ni la douleur, ni le manque, ni le rejet des autres ne peut pas être courageux car cette qualité ne se forge que dans la lutte, que dans la souffrance, que dans le dénuement.

    7. Laurence Salmon

      Mr Macron vous vous dressée face a cet act barbare antisémite sur ce petit garçon de 8 ans et c normal
      C un petit garçon innocent qui a subit l innomable
      C être humain
      Pour l assassinat de Mme Halimi vous deviez faire la lumière
      Quelle lumière y a t il a faire?
      Traitée de sale juive tabassee de coups et puis jeté de son balcon par un de muzz en criant allah houakbar!
      Ce n est pas antisémite?
      Qu attendez vous pour reconnaitre ce qui est !

    8. Claire

      Les politiques unanimes condamnent l’antisémitisme dans « les quartiers », en se gardant bien de nommer les auteurs à savoir les musulmans. Il suffit de lire le coran pour en connaître l’origine. Désolée pour les christianophobes mais on ne trouve aucune trace d’antisémitisme dans le Nouveau Testament. Que les hommes d’Eglise s’en soient parfois rendus coupables certes, mais certainement pas en s’appuyant sur des textes.
      Le coran au contraire prône le combat contre les juifs ET les chrétiens. Il suffit de le lire pour le savoir.
      Démagogie et lâcheté à tous les étages pour nos hommes politiques qui se gardent bien de dénoncer la réalité , par peur de perdre leur électorat ou de se prendre une fatwa.

    9. Pinhas

      Il ne reste en France que 400.000 Français de confession Juive.
      Chaque année le nombre baisse.

      +- 12.millions de muzz et chaque année leur nombre augmente.

      Qui pourra lutter contre ce Cheval de Troie ?

      C’est trop tard .

      La gauche criminelle a vendu la l’identité de la France .
      Monsieur macro gauche droite laisse faire .

    10. Laurence Salmon

      Vous saviez qui il y avait un taux de religiosité ou un certain puponi a dit qui il etait necessaire de dire que c un act antisémite ?
      Waouw les politiques français du PS entre autre des minables

    11. Laurence Salmon

      Pauvre vals mort et enterré continue a dire des. !
      Avez vous lu son tweet?
      C vrai que certains juifs sont delégitimes suivant leur degre de religiosité en judaïsme

      Et après tous ces ………..osent parler contre l antisémitisme

    12. Jacques B.

      Ils croient qu’avec des « condamnations très fermes » ils vont enrayer l’épidémie, un peu comme des gens crédules et superstitieux qui croient qu’à force d’incantations, les choses s’arrangeront… alors qu’il s’agit juste d’être lucides, et d’AGIR pour changer les choses.

      Mais ils ne veulent pas AGIR, parce que cela ferait du tort à ceux qu’ils ont VOLONTAIREMENT importés, les musulmans conquérants.

      Donc ils espèrent que leurs incantations suffiront à calmer l’antisémitisme des musulmans, de sorte que les Juifs ne quittent pas la France en trop grand nombre – parce qu’ils ne sont pas complètement fous, ils savent que le départ des Juifs est/serait une très mauvaise affaire, les Juifs étant travailleurs et inventifs, donc apportant une plus-value à la France.
      Ça s’appelle vouloir ménager la chèvre et le chou : sauf que ça ne marche jamais, et qu’en général à agir ainsi on perd à la fois la chèvre et le chou !
      Beaucoup d’hypocrisie et de bêtise finalement, chez ces politiciens.

      Je remarque aussi que plus on va vers la droite de l’échiquier, plus on nomme les choses :
      – Macron ne parle ni d’islam, ni même des « quartiers » (sous-entendu, là où on trouve beaucoup d’immigrés musulmans) : l’antisémitisme n’a ni visage ni motivation, il est impersonnel, éthéré, on ne sait ni d’où il vient ni où il va
      – Valls et NDA parlent des « quartiers » : c’est déjà plus précis, mais pas assez
      – MLP parle de l’islam radical : c’est mieux, mais pas encore parfait, car c’est l’islam tout court qui est radical et antisémite (et anti-chrétien)

    13. Zayith

      Je suis un vrai chrétien, DONC j’ai choisi d’obéir à l’Éternel, d’aimer le peuple de mon maître Yeshua et de croire ce que disent les Écritures, en particulier les prophéties concernant le peuple juif de la fin des temps, la dernière persécution avant la délivrance.
      Une fois de plus j’appelle mes frères et sœurs juifs à ne pas tarder et à ne pas raidir le coup car les avertissements de ce genre se multiplient et s’intensifient : https://leve-toi.com/appel-a-lintercession-terrible-signe-temps-devant/ , venant de diverses personnes à l’écoute du Saint-Esprit.
      Je suis désolé pour le dérangement mais il faut réagir, bouger encore, c’est votre destin de frère aîné, de peuple choisi en premier par l’Éternel. Un tel appel ne doit pas être négligé ! L’histoire se répète, on le sait tous car l’homme s’acharne à vouloir effacer le passé sans vouloir tirer les leçons des erreurs commises. Les puissances démoniaques à l’œuvre contre vous il y a des millénaires, des siècles ou des décennies sont toujours à l’œuvre maintenant. Ce n’est qu’une question de réveil, d’opportunité.
      Rentrez en terre promise, votre terre car vous voyez bien que vous n’êtes chez vous et en sécurité nulle part ailleurs. C’est malheureux mais c’est comme ça, le monde combat l’Éternel et vous combat. Mais tout ceci fait partie d’un plan glorieux qui touche au but.
      Et tant pis pour les nations qui vous maudissent, elles en répondront mais beaucoup se repentiront et trouveront grâce. Dernière ligne droite, votre délivrance approche.

    14. Laurence Salmon

      En réponse à SGozlan

      Portez plainte pour les agressions subit :
      A quoi ça sert ?
      J ai fait venir la police pour les empreintes dans mon appart
      La police est venu et m a dit que ça servait a rien
      Ils m ont dit de porter plainte
      A quoi ça sert ?
      si seulement les flics faisaient leur job !
      Toutes les plaintes que j ai faites ont été classée sans suite et le reste les flics n ont pas voulu que je porte plainte
      Vous avez les photos
      J ai demandé votre aide
      Vous aussi c du pipo

    15. Laurence Salmon

      3h d attente au commissariat pour que la plainte soit classée
      A quoi ça sert ?
      Perte de temps c tout ce qui il me reste
      Alors j y vais pas

    16. Laurence Salmon

      Les juifs comme les muzzs ont déménagés
      Ils sont venus pour les uns habités dans des quartiers moins islamisé
      Le problème c que les muzzs islamisent ces quartiers en y travaillant
      Et les juifs ont toujours vécus avec eux et ne voit pas ce que moi qui n ai jamais vécu avec eux voit !
      Les muzzs islamisent les quartiers au fure et à mesure

    17. Laurence Salmon

      Dans les beaux quartiers il y a toujours eu de l antisémitisme chrétien
      Maintenant c le chrétien et l islam
      Et les 2 en même temps c difficile
      Quand vous l aurez compris ….

    18. Laurence Salmon

      Et pour les corolle giron aires qui tabasse la tête d une corolegionnaire?
      Et pour les faux témoignages de corolegionaires ?
      Et pour une porte blindée qui a été faite par un corolegiionnaire qui a gardé la clés ?
      Et des queneleurs etc…

    19. Armand Maruani

      Que de la parlotte et les Juifs continuent à être agressés ou massacrés .

      La France n’a pas changé depuis Pétain .

      LesJuifs rêvent encore d’une France libre et forte .

      Elle n’est ni l’un ni l’autre : lâche et soumise .

      Le Qatar a encore de beaux jours devant lui , ses milliards achétent tout le monde .

    20. Laurence Salmon

      Est ce que c normal de mettre devant sa porte qq que chose pour se barricader chez soi ?
      Pour ne plus que l on vienne vous voler

    21. Laurence Salmon

      Ceux qui violent mon domicile sont les coreligionnaires qui m ont tabassé la tête les aiachs avec maxi protection le CRIF Marseille le spcj et pozmentier la mairie
      Et les cohen solal de mon immeuble

      i

    22. Laurence Salmon

      Ça va pas vous portez bonheur même les photos de mon papa assassine et de ma famille et tout le reste
      Des Voleurs des Violeurs des menteurs
      Les juifs de court!!!

    23. Pinhas

      La France tremble devant l’occupant nazisalmiste .

      Tout comme en 1939 , on laisse des Français de confession Juive se faire tuer dans le silence le plus absolut mais , on hurle  » Au Racisme  » si un seul ose se plaindre d’avoir été agressé par un musulman .

      Où est le courage ? où est la justice ? où est l’honneur de la France en 2018 ?

    24. Laurence Salmon

      Je sais que les accusation que je porte sont grave mais je veux connaitre la vérité et savoir pourquoi ?
      Je veux les photos de mon père et celle de ma famille
      Et le reste!
      Je Ne Veux Plus que l on rentre chez moi
      C normal
      Vu que les flics n ont pas voulu prendre les empreintes je suis obligée

    25. Laurence Salmon

      Avant c était nitard et consulat de GB

      Et tous les islamo gochos médecins compris
      La liste serait longue

    26. Laurence Salmon

      Je persiste et je signe!!

      Le flic lemarquis fait parti de ceux qui rentrent dans mon appart!
      Flic de court!

    27. Laurence Salmon

      Dieudo soral Iran Turquie Hamas Hezbollah salafistes frères muzzs extrême gauche extrême droite certains de droites comme PS Isis certains flics etc…
      Le tout dans nos rues et dans nos immeubles

    28. Laurence Salmon

      BDS recommandait comme Prix Nobel de la Paix
      Ils veut juste exterminer Israël et boycotter les produits de Judée Samarie Golan Etc…
      Comme sous l Allemagne Nazi
      Encore une fois l histoire se répète comme en 1939 avec Hitler et staline

    29. Salmon

      Photos volées au mois de janvier
      Je les avais préparée en décembre ce sont celles qui sont exposée chez moi
      J ai contacté pozmentier pas de nouvelles de sa part
      Donc consent ???

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    5 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap