Après l’agression d’un enfant juif par deux jeunes à Sarcelles (Val d’Oise) le 30 janvier, le monde politique français a exprimé ses inquiétudes face à «la montée de l’antisémitisme dans [les] quartiers» et a fermement condamné un acte «ignoble».
Un garçon de huit ans de confession juive qui portait une kippa a été roué de coups le 30 janvier par deux jeunes à Sarcelles (Val-d’Oise), agression pour laquelle le parquet de Pontoise a déclaré à l’AFP avoir «retenu le mobile antisémite». L’enfant a été agressé alors qu’il se rendait à un cours de soutien scolaire selon le parquet. «Ils l’ont fait chuter au sol et lui ont porté des coups», a ajouté une source policière. Selon la victime, les agresseurs étaient âgés d’une quinzaine d’années.
Emmanuel Macron a réagi sur Twitter le 30 janvier, en estimant que «chaque fois qu’un citoyen est agressé en raison de son âge, de son apparence ou de sa confession, c’est toute la République qu’on agresse.»
Un petit garçon de 8 ans a été agressé aujourd’hui à Sarcelles. Parce qu’il portait une kippa. À chaque fois qu’un citoyen est agressé en raison de son âge, de son apparence ou de sa confession, c’est toute la République qu’on agresse. 1/2
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 31 janvier 2018
Dans un deuxième tweet, le chef de l’Etat français a ensuite ajouté : «Et c’est toute la République qui se dresse particulièrement aujourd’hui au côté des Français de confession juive pour combattre avec eux et pour eux chacun de ces actes ignobles.»
Et c’est toute la République qui se dresse particulièrement aujourd’hui aux côtés des Français de confession juive pour combattre avec eux et pour eux chacun de ces actes ignobles. 2/2
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 31 janvier 2018
Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a également condamné dans un communiqué «avec la plus grande fermeté [cette] lâche agression» qui est «contraire [aux] valeurs les plus fondamentales.»
Le député Manuel Valls a aussi réagi, évoquant un «acte antijuif». Selon l’ancien Premier ministre : «C’est la France qui est humiliée et qui doit réagir avec force.»
Un garçon de 8 ans frappé à #Sarcelles parce que https://t.co/SKzATB7ugA portait une kippa.C’est un acte antijuif et une nouvelle démonstration de la montée effrayante de l’antisémitisme dans nos quartiers populaires.C’est la France qui est humiliée et qui doit réagir avec force.
— Manuel Valls (@manuelvalls) 31 janvier 2018
Le chef de file de Debout la France !, Nicolas Dupont-Aignan, a pour sa part exprimé son inquiétude quant à «l’angélisme» qui fait face à «la montée de l’antisémitisme dans [les] quartiers».
Agression ignoble d’un enfant juif à Sarcelles. Assez de l’angélisme face à la montée de l’antisémitisme dans nos quartiers. Nous devons le combattre de toutes nos forces.
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) 31 janvier 2018
Pour Marine Le Pen, «l’insécurité ressentie par nos compatriotes de confession juive n’est pas un fantasme mais la triste réalité de la montée d’un antisémitisme virulent porté par l’islam radical.»
L’insécurité ressentie par nos compatriotes de confession juive n’est pas un fantasme mais la triste réalité de la montée d’un antisémitisme virulent porté par l’islam radical. Les paroles de compassion ne suffisent pas, il faut des actes ! #Sarcelles MLP https://t.co/NgHZte166v
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 31 janvier 2018
LA FRANCE C’EST FINI , L’ANNEE PROCHAINE EN ISRAEL
je condamne avec la plus grande fermeté
et après RIEN
c’est la république qui se dresse etc
et après il n’y aura RIEN
nos dirigeants ont peur on se demande de quoi en fait
n’a t’on pas une police une armée pour combattre
et bien je crois que nous sommes devenus incapables de nous défendre
Non la police la préfecture la mairie etc ne sont pas la pour combattre l antisémitisme
Ça vient d eux !
Antisémitisme des quartiers populaires, antisémitisme lié à l’islam radical, voilà déjà les termes exacts qui nomment le mal et qui sont indispensables pour combattre l’antisémitisme des années 2000 : celui qui roue de coups dans les cités et celui qui tue à Toulouse comme à Paris.
Mais certains minets refusent d’aller au combat pour préserver leur clientèle électorale : ceux-là sont comme les employés du Thalys Amsterdam-Paris en Août 2015 lors d’un attentat qui se sont planqués au lieu de se battre. En cas de guerre plus violente, ils baisseront leurs pantalons : les juifs ont besoin à leurs côtés de combattants, pas de déserteurs.
PS : Faut arrêter là : Philippe, cette enflure, qui parle d’un antisémitisme enraciné en France, mais qui, tout en décrivant Céline comme un écrivain qui occupe une place centrale dans la littérature française, contribue à enraciner un peu plus l’antisémitisme. Ca pue.
« Antisémitisme lié à l’islam radical, voilà déjà les termes exacts »
d’accord avec vous ,il faut savoir nommer les choses pour trouver des solutions
Non vous etes dans l erreur Sarah l antisémitisme ne vient pas que des quartiers populaire
Bien au contraire
Vous avez toujours eu l antisémitisme des beaux quartiers qui était fait par le christianisme
Et vous avez le populaire l islam
Maintenant dans les beaux quartiers vous avez le chrétien + l islam
C terrible!
Je n’ai jamais dit que l’antisémitisme ne venait que des quartiers populaires puisque je cite celui de papa et de grand-papa dans les quartiers huppés, l’antisémitisme à la Louis-Ferdinand Céline, médecin bourgeois et écrivain antisémite mais l’antisémitisme criminel, celui qui cogne et qui fracasse, celui qui torture, celui qui assassine, même des enfants, celui de Merdah, de Coulibaly, de Nemmouche, de Fofana et de sa bande, de Traoré (meurtrier de Sarah Halimi) vient bien et uniquement des quartiers populaires et à 99 % de français immigrés de confession musulmane. Mais il faut être courageux pour dire cela, il faut en avoir pour l’affirmer, et il ne faut surtout pas flirter avec une certaine clientèle à coups de clin d’oeil pour pouvoir le dire et ce n’est pas le petit minet que les français ont porté au pouvoir qui aura ce courage-là : un enfant né avec une cuillère d’argent dans la bouche, qui a grandi dans un milieu très aisé, qui, une fois jeune adulte, a touché des salaires mirobolants, un homme qui n’a jamais connu ni la faim, ni la douleur, ni le manque, ni le rejet des autres ne peut pas être courageux car cette qualité ne se forge que dans la lutte, que dans la souffrance, que dans le dénuement.
Mr Macron vous vous dressée face a cet act barbare antisémite sur ce petit garçon de 8 ans et c normal
C un petit garçon innocent qui a subit l innomable
C être humain
Pour l assassinat de Mme Halimi vous deviez faire la lumière
Quelle lumière y a t il a faire?
Traitée de sale juive tabassee de coups et puis jeté de son balcon par un de muzz en criant allah houakbar!
Ce n est pas antisémite?
Qu attendez vous pour reconnaitre ce qui est !
Dressez oups c mon portable
Je ne crois plus du tout à votre humanité à tous
Les politiques unanimes condamnent l’antisémitisme dans « les quartiers », en se gardant bien de nommer les auteurs à savoir les musulmans. Il suffit de lire le coran pour en connaître l’origine. Désolée pour les christianophobes mais on ne trouve aucune trace d’antisémitisme dans le Nouveau Testament. Que les hommes d’Eglise s’en soient parfois rendus coupables certes, mais certainement pas en s’appuyant sur des textes.
Le coran au contraire prône le combat contre les juifs ET les chrétiens. Il suffit de le lire pour le savoir.
Démagogie et lâcheté à tous les étages pour nos hommes politiques qui se gardent bien de dénoncer la réalité , par peur de perdre leur électorat ou de se prendre une fatwa.
Il ne reste en France que 400.000 Français de confession Juive.
Chaque année le nombre baisse.
+- 12.millions de muzz et chaque année leur nombre augmente.
Qui pourra lutter contre ce Cheval de Troie ?
C’est trop tard .
La gauche criminelle a vendu la l’identité de la France .
Monsieur macro gauche droite laisse faire .
Vous saviez qui il y avait un taux de religiosité ou un certain puponi a dit qui il etait necessaire de dire que c un act antisémite ?
Waouw les politiques français du PS entre autre des minables
A quel niveau mr puponi ou le taux est correct en juif pour être considéré act antisémite ?
d hidalgo dans peut de temps elle gicle !!!!!
Les parigots n en veulent plus de cette !
Pauvre vals mort et enterré continue a dire des. !
Avez vous lu son tweet?
C vrai que certains juifs sont delégitimes suivant leur degre de religiosité en judaïsme
Et après tous ces ………..osent parler contre l antisémitisme
Ils croient qu’avec des « condamnations très fermes » ils vont enrayer l’épidémie, un peu comme des gens crédules et superstitieux qui croient qu’à force d’incantations, les choses s’arrangeront… alors qu’il s’agit juste d’être lucides, et d’AGIR pour changer les choses.
Mais ils ne veulent pas AGIR, parce que cela ferait du tort à ceux qu’ils ont VOLONTAIREMENT importés, les musulmans conquérants.
Donc ils espèrent que leurs incantations suffiront à calmer l’antisémitisme des musulmans, de sorte que les Juifs ne quittent pas la France en trop grand nombre – parce qu’ils ne sont pas complètement fous, ils savent que le départ des Juifs est/serait une très mauvaise affaire, les Juifs étant travailleurs et inventifs, donc apportant une plus-value à la France.
Ça s’appelle vouloir ménager la chèvre et le chou : sauf que ça ne marche jamais, et qu’en général à agir ainsi on perd à la fois la chèvre et le chou !
Beaucoup d’hypocrisie et de bêtise finalement, chez ces politiciens.
Je remarque aussi que plus on va vers la droite de l’échiquier, plus on nomme les choses :
– Macron ne parle ni d’islam, ni même des « quartiers » (sous-entendu, là où on trouve beaucoup d’immigrés musulmans) : l’antisémitisme n’a ni visage ni motivation, il est impersonnel, éthéré, on ne sait ni d’où il vient ni où il va
– Valls et NDA parlent des « quartiers » : c’est déjà plus précis, mais pas assez
– MLP parle de l’islam radical : c’est mieux, mais pas encore parfait, car c’est l’islam tout court qui est radical et antisémite (et anti-chrétien)
Je suis un vrai chrétien, DONC j’ai choisi d’obéir à l’Éternel, d’aimer le peuple de mon maître Yeshua et de croire ce que disent les Écritures, en particulier les prophéties concernant le peuple juif de la fin des temps, la dernière persécution avant la délivrance.
Une fois de plus j’appelle mes frères et sœurs juifs à ne pas tarder et à ne pas raidir le coup car les avertissements de ce genre se multiplient et s’intensifient : https://leve-toi.com/appel-a-lintercession-terrible-signe-temps-devant/ , venant de diverses personnes à l’écoute du Saint-Esprit.
Je suis désolé pour le dérangement mais il faut réagir, bouger encore, c’est votre destin de frère aîné, de peuple choisi en premier par l’Éternel. Un tel appel ne doit pas être négligé ! L’histoire se répète, on le sait tous car l’homme s’acharne à vouloir effacer le passé sans vouloir tirer les leçons des erreurs commises. Les puissances démoniaques à l’œuvre contre vous il y a des millénaires, des siècles ou des décennies sont toujours à l’œuvre maintenant. Ce n’est qu’une question de réveil, d’opportunité.
Rentrez en terre promise, votre terre car vous voyez bien que vous n’êtes chez vous et en sécurité nulle part ailleurs. C’est malheureux mais c’est comme ça, le monde combat l’Éternel et vous combat. Mais tout ceci fait partie d’un plan glorieux qui touche au but.
Et tant pis pour les nations qui vous maudissent, elles en répondront mais beaucoup se repentiront et trouveront grâce. Dernière ligne droite, votre délivrance approche.
En réponse à SGozlan
Portez plainte pour les agressions subit :
A quoi ça sert ?
J ai fait venir la police pour les empreintes dans mon appart
La police est venu et m a dit que ça servait a rien
Ils m ont dit de porter plainte
A quoi ça sert ?
si seulement les flics faisaient leur job !
Toutes les plaintes que j ai faites ont été classée sans suite et le reste les flics n ont pas voulu que je porte plainte
Vous avez les photos
J ai demandé votre aide
Vous aussi c du pipo
3h d attente au commissariat pour que la plainte soit classée
A quoi ça sert ?
Perte de temps c tout ce qui il me reste
Alors j y vais pas
Et les vidéos surveillance vos petits copains ne les ont pas !!!
Les juifs comme les muzzs ont déménagés
Ils sont venus pour les uns habités dans des quartiers moins islamisé
Le problème c que les muzzs islamisent ces quartiers en y travaillant
Et les juifs ont toujours vécus avec eux et ne voit pas ce que moi qui n ai jamais vécu avec eux voit !
Les muzzs islamisent les quartiers au fure et à mesure
Dans les beaux quartiers il y a toujours eu de l antisémitisme chrétien
Maintenant c le chrétien et l islam
Et les 2 en même temps c difficile
Quand vous l aurez compris ….
Et islamo gocho
Ça fait du monde
Et pour les corolle giron aires qui tabasse la tête d une corolegionnaire?
Et pour les faux témoignages de corolegionaires ?
Et pour une porte blindée qui a été faite par un corolegiionnaire qui a gardé la clés ?
Et des queneleurs etc…
Oui je dis pipo !
A certaines institutions juive !!!
Que de la parlotte et les Juifs continuent à être agressés ou massacrés .
La France n’a pas changé depuis Pétain .
LesJuifs rêvent encore d’une France libre et forte .
Elle n’est ni l’un ni l’autre : lâche et soumise .
Le Qatar a encore de beaux jours devant lui , ses milliards achétent tout le monde .
Est ce que c normal de mettre devant sa porte qq que chose pour se barricader chez soi ?
Pour ne plus que l on vienne vous voler
Ceux qui violent mon domicile sont les coreligionnaires qui m ont tabassé la tête les aiachs avec maxi protection le CRIF Marseille le spcj et pozmentier la mairie
Et les cohen solal de mon immeuble
i
Avant c était les islamos gochos
Ça va pas vous portez bonheur même les photos de mon papa assassine et de ma famille et tout le reste
Des Voleurs des Violeurs des menteurs
Les juifs de court!!!
Photos volées de mon papa
La France tremble devant l’occupant nazisalmiste .
Tout comme en 1939 , on laisse des Français de confession Juive se faire tuer dans le silence le plus absolut mais , on hurle » Au Racisme » si un seul ose se plaindre d’avoir été agressé par un musulman .
Où est le courage ? où est la justice ? où est l’honneur de la France en 2018 ?
@Laurence
» Les juifs de court!!! »
Ces juifs jouaient au tennis avec le Roi de France ?
Je ne avais pas @Armand
Toujours la meme moto qui passe en bas de chez moi
@Laurence
Faites le tour des mosquées , vous trouverez les voleurs .
Je sais que les accusation que je porte sont grave mais je veux connaitre la vérité et savoir pourquoi ?
Je veux les photos de mon père et celle de ma famille
Et le reste!
Je Ne Veux Plus que l on rentre chez moi
C normal
Vu que les flics n ont pas voulu prendre les empreintes je suis obligée
Et des empreintes il y en a plein mon appart depuis des mois !!!!!!
Je ne pardonnerai jamais
Et quoi qui il en soit ça vous portera pas bonheur !!!
Qui que ce soit !
Avant c était nitard et consulat de GB
Et tous les islamo gochos médecins compris
La liste serait longue
Je persiste et je signe!!
Le flic lemarquis fait parti de ceux qui rentrent dans mon appart!
Flic de court!
Maintenant c un scooter j ai la photo
qui viole mon domicile
Pétition Change.org
Pétition pour que le crime antisémite de Sarah Hallimi soit reconnu
oups fin message comm43
Photo de celui présumé
Dieudo soral Iran Turquie Hamas Hezbollah salafistes frères muzzs extrême gauche extrême droite certains de droites comme PS Isis certains flics etc…
Le tout dans nos rues et dans nos immeubles
AP BDS etc …
BDS recommandait comme Prix Nobel de la Paix
Ils veut juste exterminer Israël et boycotter les produits de Judée Samarie Golan Etc…
Comme sous l Allemagne Nazi
Encore une fois l histoire se répète comme en 1939 avec Hitler et staline
Photos volées au mois de janvier
Je les avais préparée en décembre ce sont celles qui sont exposée chez moi
J ai contacté pozmentier pas de nouvelles de sa part
Donc consent ???
!!!