toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Afghanistan : selon France 2 et l’Express trois djihadistes de nationalité française ont été tués en janvier par une frappe aérienne de l’Otan


Afghanistan : selon France 2 et l’Express trois djihadistes de nationalité française ont été tués en janvier par une frappe aérienne de l’Otan

Au moins trois djihadistes de nationalité française ont été tués en Afghanistan en janvier, selon les informations de France 2 et de l’Express.

« Trois ressortissant français ont été tués en Afghanistan alors qu’ils combattaient aux côtés de la branche locale du groupe Etat islamique », a déclaré dimanche soir un correspondant de France 2. « Ils ont été tués par une frappe aérienne de l’Otan au début du mois de janvier. » Les Français étaient en charge de l’entraînement au combat, aux attaques suicides et à la pose de mines, selon le journaliste.

L’Express évoque pour sa part « plusieurs combattants français de l’Etat islamique » tués par des frappes de missiles américains, sans donner plus de précisions chiffrées.

Cela vient confirmer que depuis la chute de Mossoul en Irak et de Raqqa en Syrie, certains combattants de Daech, dont des étrangers, se sont repliés en Afghanistan pour en faire une sorte de base arrière. Le groupe Etat islamique serait présent au Nord du pays, dans les zones tribales tenues par les talibans.

Loading...

L’Afghanistan a été la cible d’une série d’attentats d’une grande violence ces dernières semaines. Samedi, l’explosion d’une ambulance piégée dans le centre-ville de Kaboul a fait au moins 103 morts et 235 blessés. La semaine dernière, une autre attaque, elle aussi revendiquée par les taliban, a fait 20 morts à l’hôtel Intercontinental de Kaboul. Un bureau de l’organisation humanitaire Save the Children, à Jalalabad, a aussi été attaqué. En mai dernier, une attaque au camion piégé près de l’ambassade allemande avait fait 150 morts.

Source 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *