toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Afghanistan : L’hôtel Intercontinental de Kaboul est la cible d’une attaque en cours


Afghanistan : L’hôtel Intercontinental de Kaboul est la cible d’une attaque en cours

Quatre assaillants au moins se trouvaient à l’intérieur de l’hôtel Intercontinental de Kaboul et tiraient sur les clients samedi soir, a annoncé une source des services de renseignement afghans à l’AFP. Cette source n’a pas mentionné de victimes.

L’attaque était vraisemblablement en cours vers 18h30, heure de Paris. Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Najib Danish, a confirmé l’attaque à l’AFP sans autres détails.

L’attaque a commencé avec une explosion et l’électricité a été coupée, selon une source des services de lutte contre le terrorisme.

Le commando a mis le feu au quatrième étage de l’hôtel avant de se retrancher au deuxième étage, selon une autre source sécuritaire.

« Je peux entendre des coups de feu vers le premier étage, mais je ne sais pas où il sont. Nous sommes cachés dans nos chambres. Faites que les secours arrivent vite », a raconté un client à l’AFP sous couvert de l’anonymat.

Selon un journaliste de l’AFP présent non loin, les principaux axes menant à l’établisement, situé sur une colline de l’ouest de Kaboul, ont été fermés à la circulation.

L’hôtel Intercontinental de Kaboul a déjà été la cible d’une attaque revendiquée par les talibans en juin 2011, qui avait fait 21 morts. Depuis, l’hôtel était placé sous haute surveillance, avec accès réservés.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Afghanistan : L’hôtel Intercontinental de Kaboul est la cible d’une attaque en cours

    1. nailler

      Il y a des touristes qui vont en Afghanistan ?

      Peut être notre jeunesse dorée du 9.3 ; avec le museau enfariné et le fric plein les poches qui cherche les fortes émotions ?.

    2. Armand Maruani

      Il y a des touristes qui vont en Afghanistan ?

      Peut être notre jeunesse dorée du 9.3 ; avec le museau enfariné et le fric plein les poches qui cherche les fortes émotions ?.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    41 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap