Le système GPS de navigation et de circulation créé par les Israéliens a lancé de nouveaux paramètres pour les motocyclistes, les covoiturages et les interactions mains-libres.
Waze est une entreprise exceptionnelle. A sa création par des israéliens, Waze a aidé les conducteurs à trouver les meilleurs itinéraires, à éviter la circulation et à estimer l’heure d’arrivée.
Il y a environ deux ans, Waze a ajouté une application de type «taxi» pour mieux servir les conducteurs professionnels, leur permettant d’accéder à des routes autrement restreintes.
La société a maintenant introduit trois nouvelles fonctionnalités pour les motos, les voies de covoiturage et les interactions mains-libres.
Le conducteur doit simplement dire «OK Waze».
Les motos auront maintenant des routes d’accès Waze offrant des durées de conduite plus courtes. Les motos sont connues pour leur mobilité qui vient de leur petite taille et de leur agilité, particulièrement dans les centres urbains construits. La nouvelle application prend tout en compte.
La nouvelle fonction de covoiturage organise une mise en relation d’utilisateurs pour qu’ils puissent faire le voyage ensemble en divisant le coût de l’essence.
Waze a d’abord été développé et popularisé par Waze Mobile, une start-up israélienne. Waze Mobile a été acquise en 2013 par Google.