toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Video] Jérusalem: territoire occupé ou non ? Alexandre Del Valle face à un islamo-gauchiste


[Video] Jérusalem: territoire occupé ou non ? Alexandre Del Valle face à un islamo-gauchiste

Jérusalem au cœur des débats. La violence musulmane effraie jusque dans les locaux de télévision parisiens. Découvrez un débat musclé entre Alexandre Del Valle (occidentaliste) et Jean-Paul Chagnollaud (agent qatari).

Jérusalem est-elle une ville sous occupation ou une ville conquise en situation défensive?
Doit-on partager une ville avec des jordaniens improvisés « palestiniens » après le retrait de la Jordanie?

 


Biographie:

Cliquez pour acheter le dernier livre d’Alexandre Del Valle

Alexandre del Valle intègre le secrétariat général de la défense nationale en 1997, où il est rédacteur-analyste de la Lettre Faits et Tendances de la section Affaires Internationales et Stratégiques. Ensuite, il évolue dans la fonction publique territoriale et internationale avant de fonder son cabinet de conseil à Bruxelles5.

Il est également enseignant en géopolitique à Sup de Co La Rochelle et à l’IPAG, et intervient à l’Université européenne de Rome, à l’Institut international de géopolitique, ainsi qu’à l’École de guerre économique (EGE). Il est chercheur-associé à l’Institut Choiseul, et co-fondateur de l’Observatoire géopolitique de la Méditerranée (basé à Chypre).

Alexandre del Valle, est chroniqueur à la Nouvelle Liberté (Marseille), La Une, Le Figaro Magazine, Le Figaro, Le Spectacle du Monde, Israël Magazine, Libéral (Italie) et France-Soir. Il a aussi collaboré à plusieurs revues de géopolitique, Hérodote, Stratégique, Géostratégiques, Nova Storica, Risk, Politique Internationale, Outre-Terre, Daedalos Papers, Geopolitical affairs, Géoéconomie11,12. Il se focalise sur la géopolitique du monde arabo-musulman3.

Il est membre de divers groupes de réflexion, tels que le Daedalos Institute of Geopolitics. Alexandre del Valle commence à s’intéresser aux questions moyen-orientales durant des séjours au Liban au début des années 1990, durant lesquels il participe à des missions humanitaires en faveur des chrétiens du Liban, sous l’égide de l’ordre de Malte

Axel Rehouv pour europe-israel.org





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “[Video] Jérusalem: territoire occupé ou non ? Alexandre Del Valle face à un islamo-gauchiste

    1. Moshelé

      L’ensemble des médias allument le feu, mais qu’ils ne s’en fassent pas, ça va flamber, mais pas en Israël !!!

    2. Moshelé

      La technique des guachiards propagandistes et systématiquement de couper la parole à leurs contradicteurs, ils ne supportent pas l’avis des autres !

      Ensuite Del Valle a rappelé que les habitants de Jérusalem-Est ne sont pas « palestiniens » même si ce terme est hébreu, ils dépendent juridiquement de leur statut de Jordaniens, tout comme les gazaouis sont égyptiens !

    3. fanny luna

      ils sont récompensés de leur haine
      envahis par les musulmans qui les détestent et dont ils attendent sans doute de futurs prix Nobel et de grandes découvertes techno
      c’est a mourir de rire

    4. Moshelé

      Il est écrit dans le Saint Coran qu’Allah a donné la Terre d’Israël aux enfants d’Israël et leur a ordonné d’y habiter (Coran, sourate 5:21) et les Arabes n’ont aucun droit sur cette terre.

      Le Coran est le livre le plus sioniste qui soit, il confirme que la terre d’Israël appartient aux Juifs, demande aux Juifs de s’y installer, sans ne jamais la quitter et même de combattre les non-Juifs qui y sont.

      Il suffit de lire les versets 20 et 21 de la sourate 5 pour s’en rendre compte :

      (5:21) « Oh mon peuple, entre la terre sainte (Israël) qu’Allah a décrété pour toi, et ne te rebelle pas à moins que tu ne deviennes perdant ».

      Allah affirme dans un arabe très clair, qu’il a accompli sa promesse de récompenser le Peuple d’Israël avec la Terre Promise. La même terre que les hordes arabes mahométanes conquérantes postérieures revendiquent comme exclusive contrairement à leur propre Coran.

      Coran, sourate 17/104: « Et qu’avant les temps derniers, Il ramènera les Enfants d’Israël pour reprendre possession de leur Terre, les rassemblant de tous les différents pays et nations » …
      « Et nous disons ensuite aux Enfants d’Israël « Demeure en sécurité dans le pays (de la promesse): mais quand le second des avertissements viendra à passer, nous vous rassemblerons ensemble en une foule mélangée »….

      « Et après lui, Nous dîmes aux fils d’Israël : « Habitez la terre, et lorsque s’accomplira la promesse de la vie future, Nous vous ferons revenir en foule »

    5. LeClairvoyant

      Ici, peut importe qui dit la vérité, Alexandre del Valle,Trump, etc, Elle est toujours la vérité.
      Il y a beaucoup trop de pays européens et occidentaux que regardent de préférence vers la Mecque, et par vers le Vatican ni Jérusalem. Et ce sont les petits pays qui doivent dénoncer que l’Union Européens est lâche, de ne pas reconnaître l’évidence. Que Jérusalem est la capital d’Israël, sous prétexte que c’est la ville des Trois religions, Villes cosmopolites il y a beaucoup dans le monde, Paris est aussi une ville ou les églises, les mosquées, synagogues, et les temples bouddhistes existent. Néanmoins personne ne conteste que Paris soit la Capitale de la France. La culture musulmane s’exprime par 57 ,¨le Judaïsme par un seul pays au monde, et les antisémites gauchistes etc, veulent le faire disparaître comme les Génocidaires nazis!

    6. Jacques B.

      C' »est terrible de savoir que ce Jean-Paul Chagnollaud est (ou a été) professeur d’université : c’est dire si le cerveau de ses étudiants aura été lessivé par ce genre de propagande. Ce type est à vomir, c’est le prototype du collabo vendu.

    7. Elia

      Mais on va tourner en rond combien de temps comme ça ?
      C’est terrible qu’ils ne puissent pas leur clouer le bec en étalant une carte d’Israël sous leurs yeux et en disant « regardez, vous voulez créer un état à l’intérieur même d’Israël, un état terroriste un état qui signera la paix uniquement pour s’accaparer des terres ensuite couper le pays en 2 en arrosant par des roquettes les villes tout autour. Il y aura 9 km seulement entre la mer et la frontière au niveau de Natanya. c’est ça que vous voulez ? Vous voulez détruire Israël ? Non, il n’y aura pas d’état palestinien à cet endroit, point barre, toutes ces terres nous appartiennent, les palestiniens ont déjà la Jordanie qui occupe 78 % de la Palestine. Ca suffit. »

      Il n’y a pas un de courageux qu’ils puissent leur dire ça en face ?

      Si non, en 2584 on sera encore là !

    8. Robert Davis

      Ce monsieur connait suffisamment l’Histoire et je n’ai pas besoin de rappeler ici que les résolutions de l’onu ne font ni le droit international ni la politique des pays et ne sont même pas contraignantes. Un tas de pays font l’objet de résolutions et n’en ont cure. En ce qui concerne Israel le droit international est bien de son côté puisque le Traité de Sèvres lui a reconnu les droits sur la Palestine Historique et en plus l’art.80 de la Charte de l’onu dit bien que aucun autre pays n’a de droit sur ce trritoire. Ajouter à ceci que les arabes ont reçu 22 Etats par ce Traité et l’ont accepté et par conséquent ont accepté la clause concedrnant les Juifs représentés actuellement par Israel. Ajoutez encore que les territoires des provinces Juives ont été reprises aux arabes suite à leur agression en 1967 et vous avez le pays le plus décoré en mtière de droit international alors que les faux palestiniens, anciens migrants et ensuite citoyens jordaniens n’ont aucun droit sur la Palestine m^me pas…la Palestine orientale ou jordanie.

    9. Robert Davis

      Elia : vous etes naif si vous croyez qu’ils ne le savent pas enfin leurs chefs en tous cas et ces c.de politicards français. Le problème n’est pas de savoir mais de FORCER LA RECONNAISSANCE et ça c’est une épreuve de force pas de savoir. l faut attendre que les ennemis d’Israel soient en difficulté ce qui ne tardera pas. Alors ils se coucheront tout ils se sont couchés devant les faux palestiniens. C’est comme ça que ça fonctionne mais il faut aussi AGIR dans la bonne direction. Netanyahu ne clame même pas la souveraineté sur les J+S+G voulant sans doute …attendre le bon moment qui viendra sûrement un jour mais il ne fait rien pour cela!

    10. yacotito

      territoire occupé conquis par la force ?

      mais qui a été dépossédé de jerusalem ? Les jordaniens qui ont renoncé à la Judée Samarie après l’avoir annexée illégalement en 48. D’ailleurs les palestiniens qui y vivaient se sont vus déchoir de leur nationalité jordanienne.
      Pourquoi ? Il faut savoir que la jordanie est dirigée par des bedouins qui ont été tres contents de se debarrasser du panier de crabes palestinien (rappelez vous de septembre noir)

      alors pourquoi parle t-on de territoire occupé ?

    11. Laurence Salmon

      Colonisation, occupation exterminateur tant que nous y sommes !
      Dis donc oh les mecs le Juifs à vraiment tout les défauts à les entendre parler?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *