toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Al-Jazeera : Dr. Mordekhaï Keidar rétablit la simple vérité historique sur Jérusalem face à un imam affabulateur


[Vidéo] Al-Jazeera : Dr. Mordekhaï Keidar rétablit la simple vérité historique sur Jérusalem face à un imam affabulateur

Savoir parler aux Arabes le langage des Arabes. C’est ce que sait faire de manière magistrale le Dr. Moredkhaï Keidar, spécialiste du Moyen-Orient et du monde arabo-musulman.

Parlant parfaitement la langue arabe, ce n’est pas la première fois que cet universitaire sioniste-religieux est invité sur la chaîne qatarie Al-Jazzeera pour y exprimer la position israélienne sur certaines questions et notamment sur Jérusalem. Ce qui a été le cas cette fois-ci, où il a dû débattre en duplex avec un imam.

Ce dernier, s’exprimant en premier, a déversé un flot de mensonges historiques, déclarant par exemple que sur 100% de vestiges trouvés dans les fouilles à Jérusalem, 80% sont des vestiges musulmans, 18% des vestiges chrétiens et 2% des vestiges cananéens »!! « Pas une seule pierre de Jérusalem ne témoigne d’une présence juive à Jérusalem », a rajouté cet « érudit » qui demande aux Israéliens de « quitter la Palestine et retourner d’où ils sont venus ».

Ce « dignitaire » religieux ne devait sans doute pas savoir face à qui il serait, sans quoi il ne serait pas venu. De manière absolument magistrale et avec un courage exemplaire, Dr. Keidar a répondu, non seulement en rétablissant la simple vérité historique mais aussi en mettant le monde arabe et musulman face à sa lamentable réalité. Les tentatives de son contradicteur de l’interrompre, tactique adoptée aussi par les députés arabes lors de débats, ne lui auront servi à rien. Le Dr. Keidar, comme il l’a fait comprendre lors du débat, n’était pas là sous le statut inférieur de dhimmi.

Traduction:

Le Sheikh :

Trump a donné quelque chose qui ne lui appartient pas à un peuple à qui ça ne lui revient pas.
Exactement comme la Déclaration Balfour. 100 après, nous voilà avec la Déclaration Trump.
1917 : Déclaration Balfour. 2017 : Déclaration Trump.
La déclaration Trump va transformer l’entité sioniste d’un Royaume du Paradis à un Royaume de l’enfer.

Mordechai Kider :

Je vais te donner un exemple de la bêtise des Musulmans :
Trump a décidé de reconnaitre Jérusalem (comme la capitale d’Israël).
Qu’a fait Erdogan ? Il a menacé de rompre ses relations avec Israel.
Pourquoi Israel ? Il aurait du couper ses relations avec les Etats-Unis, ceux-là même qui viennent de faire cette déclaration !
C’est idiot ! En quoi Israël est responsable ?
Trump a parlé d’un point de vue chrétien. Lui aussi sait où se trouvait Jésus, fils de Marie, 700 ans avant l’avènement de l’Islam.
Et ainsi, il a reconnu Jérusalem comme capitale des Juifs, comme ça l’était à cette époque.
Erdogan, par exemple, menace de rompre ses relations avec qui ? Avec Israel bien sûr ! Car il a peur de Trump et c’est bon exemple de bêtise des Musulmans.

L’animateur : 
Que penses-tu du fait que Trump a réveillé le problème palestinien et ravivé, après cette déclaration, le problème autour de Jérusalem tout en rappelant aux Arabes ce sujet qu’ils avaient oublié ?
Mordechaï Kider : 
– Ce sera vite oublié. En une ou deux semaines on passera à autre chose et notamment aux problèmes syrien, lybien irakien, yéménite.
– Les gens oublieront comme ils ont oublié jusqu’à maintenant.
Mais laisse-moi te dire :
Les Palestiniens devraient faire 5 prières par jour, remercier Allah par tous les moyens d’avoir à faire aujourd’hui aux Israéliens (aux Juifs) et non pas aux Syriens, aux Russes, aux Iraquiens, aux Egyptiens et même aux Jordaniens et à aucun de leurs « frères » dont tout le monde sait quel sort ils réservent à leurs propres frères.
Aujourd’hui encore, au Liban, ils interdisent à toutes sortes de gens de travailler. Pourquoi ?

Le Sheikh :

Learn Hebrew online

Nous devons nous souvenir que Jérusalem EST arabe et musulmane et là-dessus il n’y a aucun doute. Nous n’allons pas revenir là-dessus.
L’entité sioniste, ce qu’on appelle aujourd’hui « Israel » n’a aucun droit sur cette terre, sur la terre de Palestine.
Faites vos valises et dégagez !

L’animateur :

Vous n’avez pas peur de la réaction de la rue arabe ?

Mordechaï Kider :

Au contraire, les Arabes et les Musulmans savent que l’origine du mot « Al Quds » est « Beth Ha Miquds » (le temple en hébreu et en arabe).
C’est d’ailleurs ce que dit ton invité dans ce studio.
Beth ha Miquds n’est rien d’autre que la façon arabe de dire : « Beth Hamikdash » (le temple) en hébreu.
C’est la preuve en Arabe que cet endroit était le « Beth Hamiqdash » (le Temple) et cela a simplement été traduit en Arabe (le Sanctuaire, le Saint).
N’importe qui sait ça.
Mais regarde, je vais te dire très sincèrement :
Nous en Israel, nous ne sommes pas intéressés à faire la paix avec le monde arabe.
Pourquoi ?
Parce que celui qui n’a pas ne peut pas donner. Le monde arabe ne sait pas ce que c’est que la paix. Et ainsi il n’y a rien. Vous n’avez rien.
Regardez ce qui vous arrive entre Sunnites et Chiites, entre Kurdes et Arabes, entre les différentes tribus en Lybie et au Yemen !
Regardez ce qui se passe entre l’Iran et les pays arabes qui vous ramasse par terre comme des œufs cassés.
Et le monde arabe se tait, interdit. Il n’y a pas de paix dans le monde arabe ni à l’intérieur ni à l’éxtérieur.
Nous serons ravis de participer à la paix avec les Arabes mais d’abord, faites la paix entre vous :
Entre les tribus, entre les mouvements religieux, entre les ethnies, entre les différents groupes !
Alors nous nous joindrons à cette paix arabe.
Mais le monde arabe aujourd’hui est un marécage de feu, de sang et de larmes.
Qui veut s’approcher de vous ?
Qui veut parler avec vous ?
La nation arabo musulmane est un/en échec.
Qui veut de vous ?
Nous sommes un pays avancé, démocratique, moderne, membre de l’OCDE.
Si Israël ouvrait ses portes aux Arabes, la moitié d’entre eux arriveraient chez nous dès le premier et la seconde moitié le jour d’après !
C’est la vérité et personne ne peut le nier, même pas dans les studios d’Al Jazeera !

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “[Vidéo] Al-Jazeera : Dr. Mordekhaï Keidar rétablit la simple vérité historique sur Jérusalem face à un imam affabulateur

    1. Parole de jj

      Encore un qui a cru avoir à faire a des analphabètes des pays moyen oriental lâ il ait tombé Sur un israelien et pas n’importe qui ,et lâ la vérité blesse càr le mensonge n’a pas sa place ,alors mon cher imam lâ prochaine fois que tu veut mentir entraîne toi ét pourtant tu as tellement l’habitude de raconter des mensonges que sa devrait être façile c’est dans votre respirations a lâ prochaine .

    2. Elia

      Ne comprenant ni le russe ni le grec, je n’ai pu suivre ce débat. J’espère que quelqu’un pourrait le traduire en chinois !

    3. .. cherk

      je comprends pas cette négation alors que le programme d histoire en classe de 6ème sur le chapitre des HEBREUX décrit l’ édification de Jerusalem par les juifs et tous les élèves le savent trés bien .. il y a un cours dans tous les livres d histoire au programme collège. En tant que prof d histoire on peut pas le raconter n importe quoi.. la réalité historique est reconnue..

    4. Zandvliet Johannes

      Excellent, et je regrette de ne pas être bon Hébraïsant. L’idéal serait d’avoir de cette vidéo un sous titrage en Francais mais, peut etre plus économique ou facile, pourrait on avoir un petit condensé écrit des répliques et réparties du dtr M.Keidar.
      Un grand merci si cela se fait!

    5. esh

      Jacques B. Si car nous savons aussi que chez nous, ces gens là pratiquent couramment la langue de bois, c’est comme ça qu’ils recrutent chez nos esprits faibles pour aller faire le djihad et nos collabo-islamo-gauchistes pour les financer avec de l’argent public.

    6. Amram

      En gros, Keidar a littéralement démoli tout les mensonges que nous entendons depuis des dizaines d’années par la propagande des pseudos palestiniens et leurs collaborateurs occidentaux pour délégitimer Israël, il a directement traité les arabes d’incapables de faire la paix entre eux même et qu’Israël n’a absolument aucun besoin des faire la paix avec des gens qui s’entre-tus entre eux. Il a aussi dit que si les Israéliens décider d’ouvrir leurs frontières au arabes, la moitié viendra aujourd’hui et l’autre moitié le lendemain.

    7. maujo

      les arabes c’est bien connu ne sont pas de grands lecteurs de littérature, il n y a qu’à voir combien de livres sont édités chaque année dans le monde musulman, la seule lecture qu’ils se permettent, c’est le Coran, c’est dire l’ouverture d’esprit de cet imam ignare.

    8. Jacques B.

      Merci Amram pour le résumé de cette intervention : eh oui, il faut mettre les Arabo-musulmans devant leurs énormes contradictions et leur parler sans détour de leur incapacité, prouvée tous les jours en maints domaines, de faire quoique ce soit de constructif.

    9. Simon Néhmé

      Aux lecteurs intéressés : Traduction littérale.

      Titre : La Direction Opposée ( ou le sens contraire) :

      0:14 : début ,
      le présentateur : «  chers téléspectateurs, meilleures salutations,

      * Est-ce que le bruit arabo-islamique à propos de la déclaration de Jérusalem ( al qods) capitale pour Israêl n’est qu’une tempête dans un verre d’eau ?
      0: 27 : Est-ce que Jérusalem ( al qods) n’est qu’une question « facebook » menée par les arabes et les muslimins sur les réseaux sociaux seulement ?
      0: 37 : Est-ce que les arabes n’ont-ils pas oublié leur 1ère cause après que chaque état ait mille et une cause intérieures ?
      1: 01 : Mais en contrepartie ( en l’autre côté) est-ce qu’al qods ne demeure pas la capitale spirituelle pour les arabes et les musulmans, veut qui veut et refuse qui refuse ?
      1: 10 : Est ce qu’Israêl n’a pas échoué dans la normalisation avec ( sur ) les rues arabes et islamiques malgré le saut de la plupart des régimes au pouvoir dans le berceau israélien ?
      1 :20 : Est-ce que la plupart des capitales arabes et islamiques n’ont pas été témoins de manifestations de protestations de masse ? »
      1:27 : le sheikh (1) :
      « Aucun saint d’esprit ne doute de l’arabité de la « felestine » et aucun saint d’esprit juste ou historien ne doute de l’islamité de la « felestine ». C’est la terre des canaanéns les premiers, qui y ont vécu depuis des milliers d’années ; mais les Sionistes et les Juifs, ils y sont passés comme bédouins, voyageurs, et n’y ont pas construit une civilisation. La preuve de ceci est que les vestiges [ ou témoignages archéologiques ] d’al qods et de « felestine » sont à 80 % des vestiges islamiques, 18 % chrétiennes et 2 % cananéennes. Il n’a pas été trouvé de par les fouilles du régime tyrannique de l’entité sioniste [auto-coupure], ils n’ont pas trouvé une seule pierre, ni aucun seul vestige. Tout est faux, tout est mensonge, ils essayent de trouver une histoire de la non-histoire.
      Les Sionistes n’ont pas de crédit. Ils essayent de nous mentir à travers les medias, essayent de procéder à la normalisation, de trouver un fait quelconque pour preuve, pour prouver de façon tranchée qu’Israêl est un Etat d’occupation, Etat de laideur ( ou mutant ) ».
      2 :38 : [le sheikh -sorcier continue sur sa lancée en lisant un papier] «  Israêl n’a pas de solidité, ils ont perdu leur crédit, ils n’ont pas de crédit que chez les traîtres, les complotistes et les agents, ils n’ont de crédit auprès de personne. Les peuples arabes, ya doctor Faysal [ le présentateur], qui le coupe :« on y arrivera ».
      Le sheikh-sorcier : « on y arrivera. ».
      2:53 : Présentateur : Mr. Mordekhaï, vous avez écouté ces paroles, comment vous [y] répondez ?
      2 :58 : Dr. Keïdar [ il rigole et rigole, moi aussi ] : « si cela ne faisait pas rire ça aurait fait «  pleurer » .  « Nous les Juifs on était à Jerusalem
      3: 04 : le sheikh -sorcier lui coupe la parole : « vous voulez rire [ et s’acharne à ne pas le laisser s’exprimer, jusqu’à 3.12, les 2 parlent en même temps.]
      3 :14 : Keïdar :  « je ne vous ai pas coupé [ la parole] : nous sommes à Jerusalem depuis plus de 3000 ans quand les pères des muslimuns buvaient l’alcool et du vin, excisaient les filles, adoraient les idoles ( al-lat et al-manat ) dans le désert arabique ».
      3: 25 :[ Le sheikh-sorcier essaie toujours d’intervenir pour ne pas le laisser s’exprimer]
      3:31 : Keïdar reprend : « Nous étions à Jérusalem et adorions le D. Tout Puissant, l’Un, l’Unique pendant que vous adoriez les idoles.
      Qu’est ce que vous me racontez, là ?! Qu’est ce que vous dîtes ? !
      David, Salomon, et tous les Prophètes étaient Juifs, même Jésus fils de Marie, est né Juif, et a vécu Juif et était Juif.
      L’islam est venu au 7ème siècle pour exterminer les gens et imposer la culture du désert sur la civilisation. Et nous, nous sommes retournés à la terre de nos ancêtres pour faire renaître notre Etat, notre indépendance, notre liberation du joug de l’islam. Nous ne sommes les dhimmis de personne et nous ne sommes pas les descendants ( ahfads, petits-enfants ) des singes et des porcs comme vous le croyez ( 2) ; nous ne sommes pas les tueurs des prophètes ; nous ne vivons pas sous votre joug ni ne payons la jizya à personne, même aux musulmans.
      Nous sommes un peuple, notre religion n’est pas une religion futile [ou, nulle et non avenue ] et vous une religion de droit. Chaque religion a des droits. Chaque peuple a une religion. Vous avez à reconnaître les droits des Autres parce qu’après avoir occupé le moyen-orient, la géographie du moyen-orient, vous avez occupé le passé du MO, l’histoire du MO, et vous avez occupé les religions du MO ».
      4:52 : [maifestement coupure ] le sheikh-sorcier revient : « Tranb [ Trump] a donné ce qu’il ne possède pas à celui qui ne le mérite pas, la même promesse que Bolfor [ en langue encore normale : Balfour ]. Après 100 ans de la promesse de Bolfor, ils veulent que vienne la promesse de Tranb [ TRUMP].
      5:06 : présentateur : « càd 1917 la promesse Balfor et 2017, 100 ans, promesse de Tranb ».
      5:13 : S-S : « la décision de Tranb va transformer l’entité sioniste de kingdom of heaven en kingdom of hell » [ en Anglais d’abord, répété avec insistance en sa langue ensuite] « de royaume du paradis en royaume de l’enfer ».
      5:21 : Mr. Keïdar : « voyez-vous, je vous donne un exemple de la stupidité des musulmans. Trump a décidé de reconnaître Jérusalem, qu’a fait Erdoghan par exemple ? Il a menacé de couper les relations avec Israêl.
      Trump considère un point de vue Chrétien, il sait que Jesus fils de Marie existait 700 ans avant l’islam et reconnaît Jérusalem comme capitale comme elle l’était à l’époque de Jésus fils de Marie. Et Erdoghan menace de couper les relations avec qui ? Avec Israêl et non avec l’Amérique parce qu’il a peur de Trump. C’est une exemple d’idiotie des muslimins, [en ce] studio et en Turquie aussi.
      6 : 25 : Présentateur à Keïdar : « Comment vous répondez que Tranb a ramené al qods sur le devant de la scène de l’actualité après qu’elle ait été oubliée comme arabe islamique ?
      6 : 30 : Keïdar «  voyez-vous, voyez-vous ceci va durer une ou deux semaines, ensuite les problèmes de Syrie, Iraq, Libye, Yémen et l’Iran » ( le présentateur coupe la parole à Keïdar, pour ne rien dire de clair).
      Keïdar « certains cas seront oubliés. Mais je précise que les « falestiniens » doivent lever les bras à allah 5 fois par jour pour le remercier et lui faire ses louanges que leur problème est avec les Israéliens. Ce n’est pas avec les Syriens, ni avec les Russes, ni avec les Iraquiens, ni les Egyptiens ni même avec les Jordaniens, ni avec leurs pires frères-ennemis ( 7 : 12 : présentateur intervient en même temps ) qu’ ils ont traîté de la façon que tout le monde connaît.
      Regardez aujourd’hui , même au Liban, ils ne leur est pas permis de travailler dans de dizaines de profession. Pourquoi ?
      7:22 le Sheikh : « nous devons nous rappeler que le fait de l’arabité ( ‘uruba ) et l’islamité ( aslamat) d’al qods ne comporte aucun doute. Israêl n’a pas le droit [ le S-S s’auto-coupe pour reprendre immédiatement avec effet de style d’insistance accentuée ] l’entité Sioniste qui est appelé Israêl, n’a aucun droit d’un centimètre dans la terre de « falestine ». Faîtes vos bagages et partez. »
      7:41 : Présentateur : ( s’adressant à Keïdar) : « ne vous redoutez pas la réaction de la rue arabe et islamique ? C’est à dire vous n’avez-vous pas peur de la rue arabe ? Comment-répondez-vous ? »
      7:45 : Keïdar «  Au contraire. Le peuple arabe islamique sait que la source du nom d’al qods est originellement « Maison du Saint », ce qu’a déclaré la personne dans le studio.
      Bayt al Maqdes ( en langue arabe) n’est que l’image arabe [ l’arabisation ] de Beït Hamiqdash qui n’est que le Temple Juif. Ca c’est une preuve de la langue arabe que cet endroit, Beït Hamiqdash est Juif. Tout un chacun ayant une goutte de connaissance dans sa tête sait cette vérité. Mais, néanmoins, voyez-vous en toute franchise, nous en Israêl nous ne pensons pas que nous voulons la paix avec le monde arabe ; Pourquoi ? Parce que celui qui a perdu la chose ne peut pas la donner : le monde arabe ne sait pas ce que c’est la paix ».
      8:38 : le Sheikh coupe la parole «  et vous vous avez perdu tout, fait signe de « time break » , en poursuivant s’adressant à Keïdar «  moi j’aime lui rappeler » , le Présentateur intervient , Keïdar aussi en disant au Sheikh « regardez ce qui se passe entre sunnites et chiites, entre les Kurdes et les arabes , entre les tribus de Libye, entre celles du Yémen. Regardez ce qui se passe entre l’Iran et les autres pays arabes, et le monde arabe silencieux, échouant, sans paix ni intérieure ni extérieure. Nous serons heureux de nous joindre à une paix arabe ; faîtes la paix entre vous, entre les tribus, entre les confessions et religions, entre les groupes ethiques, et nous rejoindrons.
      9:30 : Keïdar continue « Le monde arabe aujourd’hui est un marécage de feu, de larmes et de sang . Qui voudrait se rapprocher de vous ? Qui voudrez-vous parler ? Le monde arabe est un échec. Les Ummas islamiques sont en échec. Qui voudrait de vous ?
      Nous sommes un pays avancé, démocratique, nous sommes un Etat moderne, à l’ OECD. La médecine en Israêl, si Israêl ouvre ses portes devant les arabes, près de la 1ère moitié viendrait le 1er jour et la 2ème le lendemain. »
      10:04 : « Ca c’est la vérité que personne ne peut nier, même dans les studio d’al jazirah ».
      On entend le présentateur demander à ce sheikh menteur de rester – manifestement il voulait partir, face à la leçon, O combien méritée mais cependant affinée, qu’il a reçue de la part de Mr. Kedar.
      * * *
      (1) Sheikh, car en vêtement de mufti typiquement sunnite et apparemment formater à la même éducation de l’autre mufti nazi Amin Husseini.
      ( 2) Stipulé dans le qoran d’abord, enseigné et prié comme tel dans les écoles , les mosquées voire les discussions au quotidien; la haine et l’antisémitisme devenant un fait « normal » en plus allahisées – imposée de par leur texte qoranique marquant et distinguant par conséquent leur culture qu’ils veulent, de gré et/ou de force, imposée aux Autres, à celles des Autres et à la place des autres. Ce qu’avec bravoure, compétence et dignité, Mr. Keïdar n’a pas manqué de le préciser aussi.

    10. Simon Néhmé

      Aux lecteurs intéressés : Traduction littérale.

      Titre : La Direction Opposée ( ou le sens contraire) :

      0:14 : début ,
      le présentateur : «  chers téléspectateurs, meilleures salutations,

      * Est-ce que le bruit arabo-islamique à propos de la déclaration de Jérusalem (al qods) capitale pour Israêl n’est qu’une tempête dans un verre d’eau ?
      0: 27 : Est-ce que Jérusalem (al qods) n’est qu’une question « facebook » menée par les arabes et les muslimins sur les réseaux sociaux seulement ?
      0: 37 : Est-ce que les arabes n’ont-ils pas oublié leur 1ère cause après que chaque état ait mille et une cause intérieures ?
      1: 01 : Mais en contrepartie ( en l’autre côté ) est-ce qu’al qods ne demeure pas la capitale spirituelle pour les arabes et les musulmans, veut qui veut et refuse qui refuse ?
      1: 10 : Est ce qu’Israêl n’a pas échoué dans la normalisation avec les rues arabes et islamiques malgré le saut de la plupart des régimes au pouvoir dans le berceau israélien ?
      1 :20 : Est-ce que la plupart des capitales arabes et islamiques n’ont pas été témoins de manifestations de protestations de masse ? »
      1:27 : le sheikh (1) :
      « Aucun saint d’esprit ne doute de l’arabité de la « felestine » et aucun saint d’esprit juste ou historien ne doute de l’islamité de la « felestine ». C’est la terre des canaanéns les premiers, qui y ont vécu depuis des milliers d’années; mais les Sionistes et les Juifs, ils y sont passés comme bédouins, voyageurs, et n’y ont pas construit une civilisation. La preuve de ceci est que les vestiges [ ou témoignages archéologiques ] d’al qods et de « felestine » sont à 80 % des vestiges islamiques, 18 % chrétiennes et 2 % cananéennes. Il n’a pas été trouvé de par les fouilles du régime tyrannique de l’entité sioniste [auto-coupure], ils n’ont pas trouvé une seule pierre, ni aucun seul vestige. Tout est faux, tout est mensonge, ils essayent de trouver une histoire de la non-histoire.
      Les Sionistes n’ont pas de crédit. Ils essayent de nous mentir à travers les medias, essayent de procéder à la normalisation, de trouver un fait quelconque pour preuve, pour prouver de façon tranchée qu’Israêl est un Etat d’occupation, Etat de laideur ( ou mutant ) ».
      2 :38 : [le sheikh -sorcier continue sur sa lancée en lisant un papier] «  Israêl n’a pas de solidité, ils ont perdu leur crédit, ils n’ont pas de crédit que chez les traîtres, les complotistes et les agents, ils n’ont de crédit auprès de personne. Les peuples arabes, ya doctor Faysal [ le présentateur], qui le coupe :« on y arrivera ».
      Le sheikh-sorcier : « on y arrivera. ».
      2:53 : Présentateur : Mr. Mordekhaï, vous avez écouté ces paroles, comment vous [y] répondez ?
      2 :58 : Dr. Keïdar [ il rigole et rigole, moi aussi ] : « si cela ne faisait pas rire ça aurait fait «  pleurer » .  « Nous les Juifs on était à Jerusalem
      3: 04 : le sheikh lui coupe la parole : « vous voulez rire [ et s’acharne à ne pas le laisser s’exprimer, jusqu’à 3.12, les 2 parlent en même temps.]
      3 :14 : Keïdar :  « je ne vous ai pas coupé [ la parole] : nous sommes à Jerusalem depuis plus de 3000 ans quand les pères des muslimuns buvaient l’alcool et du vin, excisaient les filles, adoraient les idoles ( al-lat et al-manat ) dans le désert arabique ».
      3: 25 :[ Le sheikh essaie toujours d’intervenir pour ne pas le laisser s’exprimer]
      3:31 : Keïdar reprend : « Nous étions à Jérusalem et adorions le D. Tout Puissant, l’Un, l’Unique pendant que vous adoriez les idoles.
      Qu’est ce que vous me racontez, là ?! Qu’est ce que vous dîtes ? !
      David, Salomon, et tous les Prophètes étaient Juifs, même Jésus fils de Marie, est né Juif, et a vécu Juif et était Juif.
      L’islam est venu au 7ème siècle pour exterminer les gens et imposer la culture du désert sur la civilisation. Et nous, nous sommes retournés à la terre de nos ancêtres pour faire renaître notre Etat, notre indépendance, notre liberation du joug de l’islam. Nous ne sommes les dhimmis de personne et nous ne sommes pas les descendants ( ahfads, petits-enfants ) des singes et des porcs comme vous le croyez ( 2) ; nous ne sommes pas les tueurs des prophètes ; nous ne vivons pas sous votre joug ni ne payons la jizya à personne, même aux musulmans.
      Nous sommes un peuple, notre religion n’est pas une religion futile [ou, nulle et non avenue ] et vous une religion de droit. Chaque religion a des droits. Chaque peuple a une religion. Vous avez à reconnaître les droits des Autres parce qu’après avoir occupé le moyen-orient, la géographie du moyen-orient, vous avez occupé le passé du MO, l’histoire du MO, et vous avez occupé les religions du MO ».
      4:52 : [maifestement coupure ] le sheikh revient : « Tranb [ Trump] a donné ce qu’il ne possède pas à celui qui ne le mérite pas, la même promesse que Bolfor [ en langue encore normale : Balfour ]. Après 100 ans de la promesse de Bolfor, ils veulent que vienne la promesse de Tranb [ TRUMP].
      5:06 : présentateur : « càd 1917 la promesse Balfor et 2017, 100 ans, promesse de Tranb ».
      5:13 : le sheikh : « la décision de Tranb va transformer l’entité sioniste de kingdom of heaven en kingdom of hell » [ en Anglais d’abord, répété avec insistance en sa langue ensuite] « de royaume du paradis en royaume de l’enfer ».
      5:21 : Mr. Keïdar : « voyez-vous, je vous donne un exemple de la stupidité des musulmans. Trump a décidé de reconnaître Jérusalem, qu’a fait Erdoghan par exemple ? Il a menacé de couper les relations avec Israêl.
      Trump considère un point de vue chrétien, il sait que Jesus fils de Marie existait 700 ans avant l’islam et reconnaît Jérusalem comme capitale comme elle l’était à l’époque de Jésus fils de Marie. Et Erdoghan menace de couper les relations avec qui ? Avec Israêl et non avec l’Amérique parce qu’il a peur de Trump. C’est une exemple d’idiotie des muslimins, [en ce] studio et en Turquie aussi.
      6 : 25 : Présentateur à Keïdar : « Comment vous répondez que Tranb a ramené al qods sur le devant de la scène de l’actualité après qu’elle ait été oubliée comme arabe islamique ?
      6 : 30 : Keïdar «  voyez-vous, voyez-vous ceci va durer une ou deux semaines, ensuite les problèmes de Syrie, Iraq, Libye, Yémen et l’Iran » ( le présentateur coupe la parole à Keïdar, pour ne rien dire de clair).
      Keïdar « certains cas seront oubliés. Mais je précise que les « falestiniens » doivent lever les bras à allah 5 fois par jour pour le remercier et lui faire ses louanges que leur problème est avec les Israéliens. Ce n’est pas avec les Syriens, ni avec les Russes, ni avec les Iraquiens, ni les Egyptiens ni même avec les Jordaniens, ni avec leurs pires frères-ennemis ( 7 :12: présentateur intervient en même temps ) qu’ ils ont traîté de la façon que tout le monde connaît.
      Regardez aujourd’hui , même au Liban, ils ne leur est pas permis de travailler dans de dizaines de profession. Pourquoi ?
      7:22 le Sheikh : « nous devons nous rappeler que le fait de l’arabité ( ‘uruba ) et l’islamité ( aslamat) d’al qods ne comporte aucun doute. Israêl n’a pas le droit [ le sheikh s’auto-coupe pour reprendre immédiatement avec effet de style d’insistance accentuée ] l’entité Sioniste qui est appelé Israêl, n’a aucun droit d’un centimètre dans la terre de « falestine ». Faîtes vos bagages et partez. »
      7:41 : Présentateur : ( s’adressant à Keïdar) : « ne vous redoutez pas la réaction de la rue arabe et islamique ? C’est à dire vous n’avez-vous pas peur de la rue arabe ? Comment-répondez-vous ? »
      7:45 : Keïdar «  Au contraire. Le peuple arabe islamique sait que la source du nom d’al qods est originellement « Maison du Saint », ce qu’a déclaré la personne dans le studio.
      Bayt al Maqdes ( en langue arabe) n’est que l’image arabe [ l’arabisation ] de Beït Hamiqdash qui n’est que le Temple Juif. Ca c’est une preuve de la langue arabe que cet endroit, Beït Hamiqdash est Juif. Tout un chacun ayant une goutte de connaissance dans sa tête sait cette vérité. Mais, néanmoins, voyez-vous en toute franchise, nous en Israêl nous ne pensons pas que nous voulons la paix avec le monde arabe ; Pourquoi ? Parce que celui qui a perdu la chose ne peut pas la donner : le monde arabe ne sait pas ce que c’est la paix ».
      8:38 : le Sheikh coupe la parole «  et vous vous avez perdu tout, fait signe de « time break » , en poursuivant s’adressant à Keïdar «  moi j’aime lui rappeler » , le Présentateur intervient , Keïdar aussi en disant au Sheikh « regardez ce qui se passe entre sunnites et chiites, entre les Kurdes et les arabes , entre les tribus de Libye, entre celles du Yémen. Regardez ce qui se passe entre l’Iran et les autres pays arabes, et le monde arabe silencieux, échouant, sans paix ni intérieure ni extérieure. Nous serons heureux de nous joindre à une paix arabe ; faîtes la paix entre vous, entre les tribus, entre les confessions et religions, entre les groupes ethiques, et nous rejoindrons.
      9:30 : Keïdar continue « Le monde arabe aujourd’hui est un marécage de feu, de larmes et de sang . Qui voudrait se rapprocher de vous ? Qui voudrez-vous parler ? Le monde arabe est un échec. Les Ummas islamiques sont en échec. Qui voudrait de vous ?
      Nous sommes un pays avancé, démocratique, nous sommes un Etat moderne, à l’ OECD. La médecine en Israêl, si Israêl ouvre ses portes devant les arabes, près de la 1ère moitié viendrait le 1er jour et la 2ème le lendemain. »
      10:04 : « Ca c’est la vérité que personne ne peut nier, même dans les studio d’al jazirah ».
      On entend le présentateur demander à ce sheikh menteur de rester – manifestement il voulait partir, face à la leçon, O combien méritée mais cependant affinée, qu’il a reçue de la part de Mr. Kedar.
      * * *
      (1) Sheikh, car en vêtement de mufti typiquement sunnite et apparemment formater à la même éducation de l’autre mufti nazi Amin Husseini.
      ( 2) Stipulé dans le qoran d’abord, enseigné et prié comme tel dans les écoles , les mosquées voire les discussions au quotidien; la haine et l’antisémitisme devenant un fait « normal » en plus allahisées – imposée de par leur texte qoranique marquant et distinguant par conséquent leur culture qu’ils veulent, de gré et/ou de force, imposée aux Autres, à celles des Autres et à la place des autres. Ce qu’avec bravoure, compétence et dignité, Mr. Keïdar n’a pas manqué de le préciser aussi.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *