Dans une interview exclusive accordée le mercredi 13 décembre à la chaîne de télévision France 24, le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel al-Joubeir, a déclaré que le Président américain Donald Trump avait une intention sérieuse de proposer un plan de paix entre l’Autorité Palestinienne et Israël.
Il a ajouté que Riyad avait déjà préparé une feuille de route pour établir des relations diplomatiques avec Israël.
D’ailleurs le ministre israélien du Renseignement a invité cette semaine le prince héritier saoudien à se rendre à Jérusalem, la capitale éternelle d’Israël.
Lors d’une interview avec le quotidien israélien Haaretz, Yisrael Katz a déclaré avoir invité Mohammed ben Salmane dans un entretien accordé au quotidien saoudien Elaph qui a décidé d’éliminer la partie concernant l’invitation de l’édition finale de l’interview.
Dans une autre partie de sa longue interview avec Elaph, Yisrael Katz a jeté des fleurs à l’Arabie saoudite, disant que celle-ci pourrait assurer une médiation dans les négociations de compromis entre l’Autorité palestinienne et Israël.
Pour le responsable israélien, l’Arabie Saoudite est un «leader du monde arabe».
M.Katz, a révélé enfin que son département travaille actuellement sur un projet qui va sceller les relations entre son pays et l’Arabie Saoudite : la réhabilitation de la ligne ferroviaire transfrontalière qui reliait, dans le passé, la péninsule arabique des pays du Cham (la grand Syrie) et la terre d’Israël.
Il y a dix jours, c’est l’ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis a fait l’éloge du prince héritier saoudien.
Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël
Attention au déraillement du chemin de fer !
le premier pays religieux muzz a la normalisation …. l’Égypte c’est uniquement le gouvernement qui reconnait le Peuple d’Israel et non les Égyptiens bref si Ryad reconnait Israel alors cela le meilleur coup de BIBI
C’est vrai : » Le soleil se léve à l’est » .
A l’ouest ils sont encore dans l’obscurité ce qui les rend aveugles .