toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un acteur libanais accusé d’espionnage en faveur d’Israël


Un acteur libanais accusé d’espionnage en faveur d’Israël

Un acteur libanais est accusé d’avoir collecté des renseignements sur les affaires intérieures pour le compte du Mossad.

Le procureur militaire en chef du Liban a inculpé Ziad Itani, un acteur et écrivain libanais, accusé de collaboration avec Israël et de possession de drogue.
La déclaration du procureur jeudi est arrivée près d’une semaine après l’arrestation d’Itani. Itani a été accusé de collaborer avec une espionne israélienne pour recueillir des informations sur les politiciens et les journalistes libanais.
L’affaire a saisi le Liban à une période de tension intérieure accrue à cause de la démission du Premier ministre soutenu par les Saoudiens, Saad Hariri. Selon des fuites d’interrogatoire, Itani aurait collaboré avec un agent du Mossad pour recueillir des informations sur les développements politiques suite à la démission de Hariri, et plus particulièrement au sujet d’un allié du Premier ministre. Itani a apparemment admis les charges.

Le quotidien al-Manar rapporte que les actions d’Itani s’étendent sur une longue période et qu’après plusieurs mois de surveillance et d’enquête au Liban et à l’étranger, une unité spécialisée de la Sécurité d’Etat a confirmé les délits présumés contre Itani. Aucune date d’essai n’a été fixée. Les rapports sur les efforts d’espionnage présumés d’Israël au Liban ont fait surface dans le passé.

Il est entendu qu’Israël surveille les terroristes iraniens formés et financés par le Hezbollah au Liban afin de protéger l’Etat juif contre les attaques. Plus de 100 personnes au Liban ont été arrêtées depuis 2009 parce qu’elles étaient soupçonnées de collaborer avec l’Etat juif.

Loading...

Le Liban et Israël sont officiellement en guerre et la collaboration avec Israël peut être passible de la peine de mort, et le simple fait de se rendre en Israël est considéré comme un crime. Le réalisateur libanais Ziad Doueiri a été brièvement détenu par les autorités libanaises en septembre à cause de ses visites en Israël.

Source: worldisraelnews





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Un acteur libanais accusé d’espionnage en faveur d’Israël

    1. rachel

      Il est ou le bds, ca va etre chaud pour lui, je fais appel aux elus communistes et a la clementine autain, pour le sortir de la, c est quand meme un musulman

    2. rachel

      d ailleurs il est ou le bds tout court quand des musulmans se font massacrer par d autres musulmans, c est vraiment une bande de vendus ou collabos.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *