toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Terrorisme en Europe: par solidarité des juifs allument des bougies sur les lieux des attentats pour « la fête des lumières » (Hanouka)


Terrorisme en Europe: par solidarité des juifs allument des bougies sur les lieux des attentats pour « la fête des lumières » (Hanouka)

Des émissaires du Bnei Akiva ont organisé des cérémonies d’allumage à Amsterdam, à Berlin, à Paris, à Manchester et à Jérusalem

Rogovoy a indiqué qu’il allumait les bougies « en l’honneur de ceux qui ne sont plus avec nous, et de ces gens qui ont été blessés et touchés par des attentats terroristes dans le monde entier ».

Les militants ont filmé les allumages et ont posté les images sur la page Facebook du World Bnei Akiva avec le hashtag #LightUpTheDarkness (Eclairons les ténèbres). Des milliers de personnes ont visionné ces vidéos.

Au Royaume-Uni, Benaya Cohen a allumé une ménorah à l’entrée de la salle du Manchester Arena où, en mai 2013, un kamikaze, qui avait actionné sa bombe, avait assassiné 23 personnes et blessé plus de 500 autres lors d’un concert dans ce qui avait été l’un des pires attentats connus par le pays.

Loading...

Source: Time of israel





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Terrorisme en Europe: par solidarité des juifs allument des bougies sur les lieux des attentats pour « la fête des lumières » (Hanouka)

    1. Victoire de Tourtour

      Ils n’auront jamais assez de bougies s’ils veulent en mettre sur tous les lieux où des mahométans ont commis des attentats !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *