toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon les médias sunnites, Tsahal frappe une base iranienne près de Damas


Selon les médias sunnites, Tsahal frappe une base iranienne près de Damas

L’armée israélienne n’a pas commenté les informations selon lesquelles elle aurait attaqué une base militaire iranienne près de Damas.

Israël a tiré samedi plusieurs missiles air-sol sur un poste militaire près de Damas, la capitale syrienne, causant des dégâts matériels mais pas de blessés, a rapporté l’agence de presse syrienne SANA.
La frappe aérienne a eu lieu alors que la violence reprenait dans les banlieues de Damas après des jours de calme pendant que les délégations du gouvernement et de l’opposition assistaient aux pourparlers de paix à Genève.

Sky News Arabia a rapporté qu’Israël avait tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais. L’armée israélienne n’a pas commenté l’attaque au missile, qui a eu lieu peu après minuit vendredi, visant une zone militaire près de la banlieue sud de Damas, Kiswah.
SANA a déclaré que l’attaque au missile a causé des dégâts matériels mais n’a donné aucun détail. Le rapport a également déclaré que les défenses aériennes syriennes ont abattu deux des missiles israéliens.

Une base militaire iranienne en Syrie

La BBC a récemment cité un responsable des renseignements disant que l’Iran construisait une base militaire permanente à Al-Kiswah, à 13 kilomètres au sud de Damas. Israël a mené un certain nombre de frappes aériennes contre des chargements d’armes suspectés d’être destinés au groupe terroriste libanais du Hezbollah, qui se bat aux côtés des forces gouvernementales syriennes dans la guerre civile.
Rami Abdurrahman, qui dirige l’Observatoire syrien des droits de l’homme basé en Grande-Bretagne, a déclaré que l’attaque avait visé un dépôt d’armes près de Kiswah, où est basée la 1ère division de l’armée syrienne. Il a ajouté qu’il y avait une présence iranienne et du Hezbollah dans la région.

Loading...

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a averti à plusieurs reprises l’Iran de ne pas menacer Israël. Le ministre de la Défense, Avigdor Liberman, a déclaré qu’Israël « est prêt pour tout développement. »

Source: worldisraelnews





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Selon les médias sunnites, Tsahal frappe une base iranienne près de Damas

    1. Moshelé

      L’attaque d’hier, comme les autres jettent un défi aux saoudiens et leurs alliés, y compris la Turquie, Israël est le seul à combattre la présence iranienne en Syrie alors que les états sunnites ne font rien de convainquant !

      Serait-ce à dire que les arabes sunnites sont des poules mouillées ?

      On en est pas loin !!

      Alors, les vaillant chevaliers des dunes, qu’est-ce que vous attendez pour imiter Israël pendant que les chiites, tuent, violent, torturent des sunnites en Syrie ???

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *