toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Roumanie : le chef du parti au pouvoir envisage de déplacer son ambassade à Jérusalem


Roumanie : le chef du parti au pouvoir envisage de déplacer son ambassade à Jérusalem

Liviu Dragnea, chef du parti social-démocrate roumain au pouvoir envisage sérieusement de transférer l’ambassade de Roumanie en Israël à Jérusalem pour des raisons pratiques, rapporte Politico…

« Du fait que toutes les institutions centrales israéliennes sont à Jérusalem, les ambassadeurs et le personnel des ambassades n’ont de cesse de faire la navette entre Tel Aviv et Jérusalem », a déclaré M. Dragnea au lendemain du vote de l’Assemblée générale des Nations Unies qui a soutenu à une forte majorité une résolution critiquant la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël.

La Roumanie fait partie des 35 pays à s’être abstenus de voter sur la résolution de l’ONU. Le ministère des Affaires étrangères a déclaré jeudi après le vote que la Roumanie soutenait une solution à deux Etats au conflit entre Israël et les Arabes palestiniens. Liviu Dragnea, qui est le chef de la chambre basse du parlement roumain, est déjà venu en Israël au moins deux fois cette année.

A l’instar  du président tchèque Milos Zeman et contre l’avis du  Premier ministre tchèque, Andrej Babis, Dragnea plaide en faveur du transfert de son ambassade à Jérusalem pour des raisons pratiques mais aussi parce que « chaque pays a le droit de décider de sa capitale » a -t-il affirmé.

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Roumanie : le chef du parti au pouvoir envisage de déplacer son ambassade à Jérusalem

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *