toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Reconnaissance de Jérusalem : l’Autorité Palestinienne tente par tous les moyens de dissuader Donald Trump


Reconnaissance de Jérusalem : l’Autorité Palestinienne tente par tous les moyens de dissuader Donald Trump

Les responsables de l’Autorité Palestinienne tentent par tous les moyens de dissuader le président Donald Trump de faire cette fameuse déclaration mercredi, reconnaîssant Jérusalem pour ce qu’elle est…la capitale indivisible du peuple juif et de l’Etat d’Israël.

Tout est bon pour faire changer le cours des choses, y compris les menaces de violences, tactique habituelle dans cette culture mafieuse.

Les pressions sont à ce point fortes, avec le concours de la Jordanie, que Jared Kushner, le gendre et conseiller du président américain a cru bon de déclarer lundi au Forum Sabban que « Donald Trump n’a pas encore vraiment pris sa décision » et « qu’il étudie encore les implications d’une telle déclaration et les différentes alternatives ». Une phrase qui pourrait annoncer un revirement de dernière minute.

Le secrétaire-général du comité exécutif de l’OLP, Saeb Arekat y est allé de son mensonge quotidien, et après avoir annoncé « du sang et de la violence », une « guerre de religion » et « une anarchie générale » en cas de reconnaissance de Jérusalem, il a déclaré: « La présence et l’identité palestiniennes à Jérusalem sont anciennes de plusieurs milliers d’années ». « Une telle décision américaine équivaudrait à reconnaître l’occupation colonialiste de Jérusalem » a également déclaré le terroriste en complet-cravate.

Parallèlement, la Jordanie a entamé une campagne diplomatique et a convoqué une réunion d’urgence de la Ligue arabe et de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) afin de faire pression sur la Maison-Blanche.

Malgré leurs dissensions à nouveau de plus en fortes et les insultes réciproques, le Fatah et le Hamas se sont retrouvés unis sur leur opposition à la déclaration attendue de Donald Trump. Mahmoud Abbas et Ismaïl Hanyeh se sont même parlé au téléphone pour convenir que les « Palestiniens » doivent montrer un front uni contre cette initiative américaine.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Reconnaissance de Jérusalem : l’Autorité Palestinienne tente par tous les moyens de dissuader Donald Trump

    1. LeClairvoyant

      Les « arabo-palestiniens » ne méritent pas un état. Pourquoi faire ? Des matières premières ils n’ont pas et de la matière grise n’ont plus. A part devenir une puissance terroriste alliée de « l’axe du mal » et trou à rats pour tous les antisémites du monde, je ne vois pas.

    2. Lauence Salmon

      Ils ne vont pas faire un état dans une ville !
      Oh revenez sur terre !!!allez sur place vous verrez de vous même !

    3. franck

      je l ecris avec rancoeur mais trump auras egalement la frousse de demenager l ambassade raison pour laquelle il ne le faira jamais
      comme tous ses predecesseurs

    4. liberté

      mais mdr La présence et l’identité palestiniennes à Jérusalem sont anciennes de plusieurs milliers d’années
      il croient a sont putain de mesonge

    5. Ixiane

      Les musulmans y seraient depuis plusieurs milliers d’années …. , la bonne blague ; l’Islam a été inventé au 7ème siècle !!! alors que les juifs y résidaient depuis 2000 ans !! et les fameux dits « palestiniens » sont tous égyptiens , arabes saoud et 80% jordaniens depuis le partage de la Palestine !!

      Alors svp , un peu de décence !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *