toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Plus 200 % d’augmentation du tourisme dans les « colonies israeliennes »


Plus 200 % d’augmentation du tourisme dans les « colonies israeliennes »

De plus en plus de touristes tombent amoureux de la Samarie, le cœur d’Israël.

La Samarie est la zone nord de la Cisjordanie. Considérée, par les pays musulmans et leurs prestataires, comme une zone occupée, la Samarie était encore il y a peu une terre inconnue des touristes. Mais récemment, une augmentation massive du tourisme vient booster les statistiques, a rapporté jeudi le quotidien israélien NRG.

Le centre biblique a vu une augmentation d’environ 200 pour cent dans le tourisme entrant, la plupart du temps des touristes des pays asiatiques tels que le Japon, la Corée du Sud et les Philippines.

L’augmentation du tourisme en provenance de Suède, d’Australie et des ÉtatsUnis est également remarquable.

La municipalité locale a expliqué que la forte augmentation du tourisme est le résultat d’efforts intenses de sa part pour faire connaître les attractions et les sites uniques de la région.

Le Conseil régional de Samarie a récemment signé un accord touristique avec la ville hongroise de Héviz.

Héviz est considérée comme l’une des destinations de villégiature les plus populaires d’Europe, principalement en raison de son lac thermal naturel, le plus grand d’Europe.

S’exprimant lors de la cérémonie de jumelage des deux villes, le ministre israélien du Tourisme, Yariv Levin, a déclaré que « la coopération entre les responsables israéliens et hongrois contribuera au trafic touristique vers Israël, qui a atteint un record historique cette année ».

En novembre, le pays a accueilli le trois millionième touriste en visite en Terre sainte lors d’une cérémonie spéciale à l’aéroport Ben Gurion, établissant un nouveau record annuel de 3,6 millions de touristes en Israël.

Selon le Bureau central des statistiques d’Israël, les touristes des pays du monde entier arrivent en plus grand nombre. Par exemple, il y a eu une augmentation de 76% du tourisme en provenance de Chine au cours de la première moitié de 2017 par rapport à cette période en 2016. Il y a eu aussi des augmentations spectaculaires du tourisme en provenance de Russie et des États-Unis. tourisme entrant pour Israël.

Learn Hebrew online

Avec de tels chiffres, l’avenir semble prometteur pour le tourisme israélien.

« Je suis convaincu qu’avec les bonnes activités, nous continuerons à voir de bons résultats dans les mois à venir », a déclaré Levin en juillet.





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Plus 200 % d’augmentation du tourisme dans les « colonies israeliennes »

    1. LeClairvoyant

      J’aime la Judée-Samarie Bibliques, qui sont le berceau d’Israël et du peuple juif, Si le tourisme international pouvait apporter la paix, amour et la richesse pour tous, israéliens et palestiniens, je serais très heureux. Les Cons-traditions
      Le regard neuf et distant mythes du touriste, peut faire voir que les frontières de toutes sortes, (placées à l’intérieur des terres du Peuple Élu), ne sont que source de conflits et des tragédies.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *