toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nikki Haley ambassadrice américaine à l’ONU annonce : « Nous ne permettrons plus que l’on profite de la générosité des Américains »


Nikki Haley ambassadrice américaine à l’ONU annonce : « Nous ne permettrons plus que l’on profite de la générosité des Américains »

L’ambassadrice américaine auprès des Nations unies, Nikki Haley, a annoncé mardi que son pays avait négocié une réduction du budget de fonctionnement de l’Onu, de l’ordre de 285 millions de dollars. « Nous ne permettrons plus que l’on profite de la générosité des Américains », s’est-elle félicité.

L’impact de cette décision sur la contribution américaine au budget des Nations unies n’était toutefois pas clair. Selon la charte des Nations unies, les Etats-Unis contribuent à hauteur de 22% au budget de fonctionnement de l’organisation, soit un apport d’environ 1,2 millards de dollars sur 5,5 milliards, auxquels il faut ajouter le coût des opérations de maintien de la paix, de l’ordre de 6,8 milliards au total, que les Etats-Unis financent à hauteur de 28,5%.

Cette annonce a en tout cas rapidement été interprétée comme une sanction et un avertissement américain, après le vote des Nations unies, la semaine passée, condamnant la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.

Des 193 pays composant l’Assemblée générale de l’ONU, 128 avaient voté la résolution condamnant la décision américaine, dont des pays alliés des Etats-Unis comme la France et la Grande-Bretagne.

A l’issue de ce vote, Nikki Haley avait rappelé que els Etats-Unis étaient le plus gros contributeur au budget de l’Onu.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Nikki Haley ambassadrice américaine à l’ONU annonce : « Nous ne permettrons plus que l’on profite de la générosité des Américains »

    1. Corto

      Il me semble très nettement que cette tentative de « correction » n’explique pas la décision prise par Trump concernant la participation des USA au budget de l’onu.

      Les USA réduise leur apport de 285 millions sur le budget de fonctionnement de l’onu, pas ce qui concerne le budget des forces de maintien de la paix !

    2. michel boissonneault

      c’est très bien ce réveil car je suis fatiguer de l’antiaméricanisme a outrance par ce que les USA ont sacrifié de nombreuse jeunesse en 1917-18 , 1941-45 , en Corée ect ect ect sans oublié le groupe US aid qui ont aider a cout de million depuis des décennie sans oublier l’ONU donc je félicite le Président Trump et Mme. Haley de rejeter ses insultes pour ainsi les jeunes GI ne seront pas mort pour rien

    3. yacotito

      Je pense que cette reduction des tres insuffisante: les USA devraient tout simplement couper les vivres à l’ONU de maniere à ce que celle ci tombe et soit remplacée par une organisation plus impartiale.
      A ce jour l’ONU est une officine arabe, et la presence des europeens collaborateurs n’arrange pas les choses, au contraire.
      Les européens cautionnent le terrorisme en continuant à aider des organisation qui financent les assassinats. L’europe encourage le conflit alors qu’elle aurait pu le freiner

    4. LeClairvoyant

      Dans les 2 guerres mondiales les USA ont versé beaucoup du sang et beaucoup des dollar du peuple américain pour notre liberté, que lui cracher à la figure, est une insulte. Là, je rejoint « les ricains », chanson de Sardou et Donald Trump, et pas les gauchos etc.

      Celui qui fait quelque chose pour le bien de tout le Monde, prends le risque de se tromper. Celui qui s’assoit sur le fauteuil du Juge Suprême comme Libé et les autres médias, qui se trompent tous les jours à 75% ou à 100% et le lendemain, vont recommencer sur ces anciennes erreurs et manipulations.

    5. sarah

      Il faut taper plus fort. Négocier une diminution du budget de 285 millions, c’est trop peu et pourquoi négocier ??? C’est l’ONU qui a besoin des EU, pas l’inverse. Et puis, sortir ce siège de l’ONU de New-York : Paris a l’UNESCROC, qu’elle prenne aussi sa jumelle soumise aux pays musulmans.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    690 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap