toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahu: « j’ai une proposition à faire à nos amis chrétiens »


Netanyahu: « j’ai une proposition à faire à nos amis chrétiens »

A la veille de Noël, le Premier ministre Benjamin Netanyahu, à Jérusalem, souhaite à tous les amis chrétiens de l’Etat juif un Joyeux Noël, se déclarant fier que les chrétiens non seulement survivent mais prospèrent en Israël, contrairement à tous les autres pays du Moyen-Orient. Est.

Traduction:

« J’ai l’immense plaisir de m’adresser à vous à coté de ce sapin de Noel, ici derrière moi à Jérusalem, la ville Sainte. je suis vraiment fier d’être le premier ministre d’Israel, un pays qui souhaite un merveilleux Noel à ses citoyens chrétiens d’Israel et à ses amis chrétiens partout sur la planète.
Je suis fier qu’en Israel les chrétiens ne font pas que survivre mais prospèrent parce que nous croyons en l’amitié entre les peuples et nous protégeons le droit de chacun, par exemple le droit de dresser ce joli sapin derrière moi.
J’ai une proposition à faire à nos amis chrétiens… je vais prendre, l’an prochain pour tout ceux qui viennent à Jérusalem durant les célébrations de Noel et JE SERAI VOTRE GUIDE POUR VISITER tout les lieux chrétiens: le bateau de Jésus dans les eaux de Galilée, vous pouvez aller au Saint Sépulcre, juste derrière moi, dans n’importe quel lieu que vous souhaitez visiter où Jésus a posé le pied, dans chaque lieu où ont émergé l’origine de notre héritage judéo-chrétien. Donc n’hésitez pas à venir en Israel, l’an prochain à Jérusalem et joyeux Noel à tous. »

Traduction europe-israel.org

Loading...




Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 22 thoughts on “Netanyahu: « j’ai une proposition à faire à nos amis chrétiens »

    1. LeClairvoyant

      Merci Bibi. Il a mille fois raison, car Bibi il n’a pas peur de exposer des chèches en Israël au contraire, cela fait fuir les gaucho-islamistes, mais dans la France laïcarde on n’aime pas chrétiens ni les juifs..

    2. Levray Dufault

      Et bien nous 90% des israéliens ne souhaitons pas un bon noël aux chrétiens qui crachent sur les paroles de Jésus : il a affirmé être entre dans le Temple Juif de Jérusalem Capitale Juive d’Israël depuis 3000 ans et n’a jamais évoqué la présence de la moindre mosquée sur le Mont du Temple de Jérusalem a son époque étant donne que même le terme mosquée n’existait pas en son temps ! Les chrétiens su monde entier AVEC CEUX DE JERUSALEM pissent en coeur sur les paroles de Jésus le Juif avant de fêter sa naissance et vont même jusqu’à nier de ce fait qu’il est fils de David le Juif (pourtant noté dans les généalogies de 2 évangiles) qui fit sa capitale a Jérusalem……Il est donc normal que cette année le Père, le fils Juif Jésus et le st esprit ont décidé a leur tour en grande trinité de les arroser en faisant tomber a Jérusalem spécialement la pluie, et non la neige signe de pureté, et non le ciel bleu signe de bonté, sur leurs gueules toute la nuit de noël ! Mesure pour mesure vous pissez sur mes paroles et bien j’ouvre les cataractes et le froid précisément cette nuit la sur vous bouches mensongères…… De vos fleuves de médisance contre une vérité vieille de 3000 ans que j’ai même noté dans le nouveau testament que vous lisez bêtement sans en réfléchir sur les mots, je fais couler sous vos pas des fleuves d’eau et de boue pour vous punir de votre mauvaise foi.,

    3. LeClairvoyant

      Oui, il faut choisir le moindre :mal. Car l’antisémitisme est dans tous les musulmans, dans tous les gauchistes, dans tous les athées, dans tous les laïcards, mais seulement dans une minorité de chrétiens. Donc, il faut choisir le moindre mal.

    4. alauda

      L’invitation est très touchante. Merci Bibi, si vous pouvez éclairer ma lanterne.
      S’il est un pays qui puisse m’éclairer l’histoire, c’est bien Israël, parce qu’il y a bien longtemps que je doute.

      Dans son homélie de Noël, le pape a exprimé son soutien aux migrants étrangers « souvent « expulsés de leurs terres », en s’appuyant sur la naissance de Jésus… Je trouve ça fou.

      Entre Nazareth et Bethléem, Google itinéraire compte environ 160 km par la route 6. Au temps de la naissance de Jésus, la « frontière » entre les populations de la Galilée et celles de la Judée devait être aussi mince que celle qui sépare mon département de mes proches voisins, à l’époque placée sous la même juridiction de l’Empire romain qui administrait ses provinces. Le petit Jésus juif ne devait pas être plus migrant étranger que le Gaulois qui naviguait sur la Meuse.

      Si je viens un jour en visite en Israël, ce sera pour visiter la renaissance d’Israël.

    5. Annerica72

      Joseph et Marie n’étaient en aucun cas des migrants. Ils venaient à Bethléem pour le recensement imposé par les Romains. Lorsqu’ils ont fuit plus tard en Égypte, c’était pour échapper à un massacre mais ils sont rentrés chez eux dès que possible. Il n’y a aucun rapport avec ce qui nous arrive aujourd’hui!!! Je suis catholique et sioniste et les paroles de Levray Dufault font très mal.Ce pape n’est pas mon guide, ce n’est qu’un homme qui mène l’Eglise à la soumission. Il me semble qu’il y a aussi des Juifs qui défendent les idées « gauchistes » pro-palestiniennes. Ne faites pas de généralités.

    6. Moka

      Levrai Dufault malheureusement en Israël il existe aussi des juifs anti sionistes qui ne reconnaissent pas Israël et qui sont les pires ennemis de votre peuple.Traitres et belliqueux certains juifs n hésitent à se ranger du côté des palestiniens qui pourtant les haïssent.Il ne faut pas généraliser car il existe des VRAIS chretiens qui reconnaissent le Jésus juif qui enseigna dans le Temple de Jérusalem.

    7. parole de jj

      c’est vrais que beaucoup de chrétiens défendent Israël et je pense qu’ont ne devraient pas gènèralisè sans oublier que plusieurs d’entre eux ont risquaient leurs vies pour sauvé des juifs et en plus aujourd’hui avec les évangélistes le nombre de soutien a Israël dans le monde a augmenter, plus on sera nombreux plus la gauche dans le monde et surtout en Israël , ne pourra pas diviser le pays comme elle a voulu le faire avec les précédents gouvernements Ehoud Barak ,et même Olmert alors ne crachons dessus.

    8. Moka

      il n y a pas plus vexant pour un chrétien sioniste quand vous faites l amalgame avec certains chrétiens antisémites antisioniste .Les gauchos juifs anti sionistes (qui n ont de juif que de nom) font autant de mal à leur peuple tout en niant le droit d exister en tant que peuple .Ces gens transgressent les lois Tamuld aussi bien que les chrétiens dont vous parlez.

    9. Moka

      il n y a pas plus vexant pour un chrétien sioniste quand vous faites l amalgame avec certains chrétiens antisémites anti sionistes .Les gauchos juifs anti sionistes (qui n ont de juif que de nom) font autant de mal à leur peuple tout en niant le droit d exister en tant que peuple .Ces gens transgressent les lois Tamuld aussi bien que les chrétiens dont vous parlez.Je suis en faveur d une Jerusalem juif capitale d Israel .

    10. Rafael

      Je comprends la réaction de Levray Dufault étant donné ce que la chrétienté a fait au Peuple Juifs depuis de siècles. Toute fois, aujourd’hui, il y a beaucoup de chrétiens qui soutiennent le peuple d’Israel. Moi même avec quelques autres chrétiens, nous faisons un stand à Genève tous les deux samedis en faveur d’Israel. Sur le stand il est écrit : Chrétiens Unis en faveur d’Israel. Nous déployons les drapeaux Israeliens ainsi que le drapeau de Jérusalem.
      A chaque stand nous nous faisons insulter par d’autres chrétiens ou par des musulmans qui ne comprennent pas notre amour pour Israel.
      Nous leur expliquons que selon les Ecritures, Jérusalem est la capital d’Israel et que personne d’autre ( chrétiens ou musulmans ) n’avons absolument aucun droit sur Jérusalem. Nous nous faisons traiter de terrorristes et de vendus à la cause sioniste. Donc, il y a des chrétiens qui aiment et respectent le peuple d’Israel. Ce stand nous continuerons à le tenir quelque soit les insultes et les menaces car nous ne pouvons pas aller contre la vérité et nous taire. Oui, nous aimons le peuple Juifs, nous aimons Israel et nous aimons la Jérusalem Juive. Pour nous, cette terre appartient en exclusivité au peuple d’Israel ainsi que sa capital Jérusalem.

    11. Zayith

      Mais si Laurence, renseignez-vous, il s’agit de Yeshua Ben David et ça ne fait pas débat, c’est juste de l’histoire. Et pour nous Chrétiens il est évident qu’il s’agit du Machiach décrit dans Isaïe 53.

      Rafael, je souscris à 100% à ce que vous dites et faites, merci du fond du cœur.

    12. alauda

      @Laurence,

      La chancelière allemande attaque son quatrième mandat. Durée : 4 ans renouvelable. A la fin de celui qui court, cela fera 16 ans.

      Je me souviens aussi du mandat présidentiel français qui durait 7 ans. Avec 2 mandats, bingo !, on en prenait pour 14 ans de monarchie élyséenne.

    13. Lauzza

      Un message d’amour du Premier Ministre israelien aux Chrétiens. Ce chemin est le plus abrupt en ces temps de haine et violence malgré tout vous le prenez ,de tout coeur Merci.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *