toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Naftali Bennett: « La Palestine est un Etat fake »


Naftali Bennett: « La Palestine est un Etat fake »

La reconnaissance de Jérusalem laisse sortir certaines vérités. Explication.

« La Palestine est un Etat fake », a déclaré le ministre de l’Education et chef du parti de droite Foyer Juif Naftali Bennett lors d’une interview lundi sur la BBC.

« La question palestinienne est une fausse question, tout comme la notion d’Etat palestinien qui est un Etat fake », a-t-il répondu à la question sur les effets de la déclaration du président américain Donald Trump qui a reconnu Jérusalem comme la capitale d’Israël.

« Personne dans le monde arabe n’a jamais accepté la notion de nation palestinienne, ils ne leur ont pas accordé d’Etat, nous leur avons accordé un Etat à Gaza et ils l’ont transformé en Afghanistan au coeur d’Israël. Nous ne commettrons pas cette erreur une nouvelle fois, » a-t-il affirmé.

« La stabilité de la région ne tient qu’à Israël », a-t-il ajouté.

 





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Naftali Bennett: « La Palestine est un Etat fake »

    1. LeClairvoyant

      Au moins un Politicien qui reconnaît l’erreur d’évacuer Gaza par l’état israélien. Alors comme pour évacuer tout ce qui lui demandent les terroristes l’ONU, etc. Qui voudraient recommencer en Israël la Rafle de Vel Div.. Tous les juifs « La valise et droit pour les Camps de travail en Allemagne ».
      En 40/45 beaucoup de monde savait où ils allaient les juifs, et maintenant aussi, quand veulent mettent « deux états ennemis » sur un territoire si Petit pour ne pas dire ridicule, pendant 2 000 ans il n’y a pas eu un véritable ETAT jusqu’en 1948, et maintenant qu’il y a un état viable, Israël, on voudrait tout faire pour le détruire. Alors, comme pour évacuer tout ce qui demandent les terroristes, l’ONU, et tous les antisémites. Pour recommencer en Israël la Rafle de Vel Div. Tous les juifs « La valise, et droit pour les Camps de travail en Allemagne ».

    2. serge

      De toute façon sur ce FAKE STATE tout est connu et bien DOCUMENTÉ. Pour a peu près tous les états du monde du moins pour 123 d’entre eux sur 193, ces pays ne reconnaissent pas l’État d’Israël , nous ne connaissons pas de pays ne disposant pas d’une CAPITALE NATIONALE et encore moins qui la partage avec un autre ÉTAT. Il ne faut JAMAIS tourner le dos a un autre état, le coup de poignard peut arriver très vite et sournoisement. même concernant ceux que l’on prends pour acquis, c’est le cas ici des pays dit démocratique tel le Canada le plus proche ami et voisin des USA
      qui ne s’est pas mouillé pour ne pas déplaire a sa communauté musulmane bénie et sanctifiée par trudeau.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap