toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Organisation de la Conférence Islamique suppose que les Musulmans ont perdu leur honneur


L’Organisation de la Conférence Islamique suppose que les Musulmans ont perdu leur honneur

La décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël a déchaîné la fureur des panislamistes.

L’Organisation de la Conférence islamique (OCI) a ouvert ce mercredi, 13 décembre 2017, un sommet extraordinaire à Istanbul avec la participation de 48 États, dont 16 dirigeants de pays membres, afin d’examiner les répercussions suite à la décision américaine de reconnaître Al-Qods comme capitale d’Israël et d’élaborer une position islamique unifiée.

Le belliqueux sultan d’Ankara, Recep Tayyip Erdogan,  a considéré que « cette décision menace l’identité arabo-islamique d’Al-Qods soulignant au passage le lien des musulmans avec la mosquée d’Al-Aqsa et la place centrale qu’occupe la ville sainte au sein de la communauté musulmane. »

« .Jérusalem est notre cause. Contrairement à ce qui est dit, ce n’est pas un territoire d’Israël. Selon les lois internationales, Jérusalem-Est fait partie de l’Etat de Palestine et c’est l’un des territoires sous occupation.  Al-Qods  est notre honneur  » a-t-il ajouté.

Celui qui se voit déjà en sultan de la Sublime Porte, revendique la capitale juive comme une ville musulmane soumise à  l’ancien Empire ottoman. Il  a appelé les Etats-Unis à revenir sur leur décision de reconnaître Al-Qods comme capitale d’Israël et d’y transférer leur ambassade.

Il est étrange que l’honneur des musulmans soit relié uniquement à une ville. C’est certainement à cause de Jérusalem  tout ce retard civilisationnel  du monde musulman par rapport au reste du monde.

C’est à cause de cette ville probablement que les pays musulmans se trouvent au bas du classement mondial en sciences, culture, éducation, santé, dans le domaine industriel,  des droits de l’homme, de la femme et de la lutte contre la corruption.

Dans cette ère sans précédent de création de prospérité planétaire dans le monde, et malgré les milliers de milliards de dollars de la rente pétrolière des soixante dernières années, les musulmans sont incapables de produire le savoir et la recherche scientifique. A part leurs ressources naturelles, les activités économiques des pays musulmans demeurent très faibles, utilisant des économies archaïques et orientées seulement vers la consommation locale.

Ici la créativité et l’initiative individuelle sont pratiquement proscrites de ce monde totalitaire de l’islam, même dans les pays où la charia n’est pas pleinement appliquée comme la Tunisie ou le Liban.

Learn Hebrew online

Dominées par les forces obscurantistes  de droite comme de gauche, dans la plupart des sociétés musulmanes la loyauté ne dépasse pas la tribu ou la confrérie. Les musulmans peuvent se montrer loyaux à l’égard de l’islam en général, mais surtout à l’égard de leur tribu.

Dans de nombreux pays musulmans, les femmes sont analphabètes et n’ont aucun droit pour les décisions essentielles de leur vie. Divers versets coraniques, des traditions islamiques anciennes et les enseignements musulmans empêchent que les femmes soient égales aux hommes.

Par contre les  musulmans savent bien exploiter la question de Jérusalem pour justifier leurs échecs . Le fait que Jérusalem soit la capitale d’Israël explique  peut-être pourquoi ces pays sont caractérisés
l’instabilité et les guerres permanentes qui se déroulent  entre les arabes et les musulmans. Ainsi par exemple, la guerre entre Sunnites et Chiites en Syrie a fait plus de 400.000 morts en six ans, sans compter les victimes des guerres par procuration en Irak, au Yémen et en Libye.

Il est temps que les musulmans se réveillent  et  endossent la responsabilité de leur situation et  arrêtent de la faire porter aux autres. Leur honneur n’a jamais été relié à Jérusalem.  Ils devraient plutôt investir leurs ressources financières et humaines dans le progrès des générations futures, car il n’est plus possible de rectifier le tir pour la génération actuelle.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “L’Organisation de la Conférence Islamique suppose que les Musulmans ont perdu leur honneur

    1. Laurence Salmon

      Soit c’est vous qui dites vrai soit ce sont les autres médias
      J’ai pas du tout entendu et lu ce que vous écrivez

    2. rachel

      Nulle part ailleurs, on a divise une capitale, si l Europe ne reconnait pas Jerusalem pour Israel, c est quelle ne reconnait pas Israel. ex en France, il y a les 3 religions et bien d autres, mais Paris reste aux francais, donc a la France, enfin pour le moment, de toutes facons on voit bien les resolutions, votees a l unesco contre Israel, par la France. Pourtant les hebreux dits juifs sont une espece a preserver, ou est le role de l unesco, ou est le role de la communaute internationale !
      Aam Israel hai, pour l Europe, elle coule, les blancs sont capables de sortir dans la rue pour Johnny mais incapables de defendre leurs valeurs, leurs territoires, leurs dire, un bon coup, ici c est chez nous, venez en paix ou partez !

    3. Laurence Salmon

      C’est ni l unesco , l onu, ni l Europe etc qui veulent qu Israël soit souverain chez lui
      C tout
      Israël n a pas le droit d exister
      Et plus que tout avant de tuer israel ils spolié ce pays
      Comme pendant la 2emeww

    4. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Her Dog ane joue au turc hypocrite et faux cul à parler d’identité arabo-musulmane de Yeroushalaïm. Le terme même « d’arabe » prononcé par sa bouche putride doit lui faire très mal à l’estomac en vérité. Depuis quand les turcs apprécient-ils les arabes ?? Quand on sait que dans certaines villes en France les organismes HLM prennent bien soin lors des attributions de logement de bien séparer les familles turques et les familles arabes car ils se détestent viscéralement. Ils vont même jusqu’à faire mosquée à part, les turcs traitant les arabes comme des inférieurs. Alors Iznogood peut bien parler….

    5. michael

      La france est sortie du maroc et de l’algerie
      les anglais sont sortie de l’inde ,afrique du sud , chine ectr
      les belges ,les portugais ,sont sorti du congo ectr
      LES ARABES NE VEULENT PAS SORTIR D’ISRAEL,CEUX SONT DES EMMERDEURES

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *