toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’imam Abou Musaab Wajdi Akkari : « En souhaitant « Joyeux Noël », vous reconnaissez une fête satanique ; votre religion est une plaisanterie »


L’imam Abou Musaab Wajdi Akkari : « En souhaitant « Joyeux Noël », vous reconnaissez une fête satanique ; votre religion est une plaisanterie »

Dans un sermon du vendredi prononcé à Djeddah, en Arabie saoudite, l’imam libano-américain Abou Musaab Wajdi Akkari a mis en garde sa congrégation de ne pas « faire preuve de faiblesse » en souhaitant « Joyeux Noël ». En faisant cela, « vous reconnaissez indirectement une fête satanique », a-t-il affirmé. Si quelqu’un vous demande pourquoi vous ne lui souhaitez pas « Joyeux Noël » alors qu’il vous souhaite un « Joyeux Aïd », dites-lui « eh bien, vous n’avez rien à quoi adhérer. Moi si. Toute votre religion est une plaisanterie. La mienne non », a expliqué Akkari. Son sermon du 15 décembre 2017 a été mis en ligne sur YouTube.

Extraits :

Abou Musaab Wajdi Akkari : Allah sait combien de fois dans votre vie vous avez dû souhaiter « Joyeux Noël » à quelqu’un simplement pour être gentil, pensant peut-être que c’était convenable. « Je n’y crois pas ». La justification que l’on donne à son frère est « je n’y crois pas. Et si je ne crois pas en quelque chose, alors tout va bien ». Tout irait bien si vous apparteniez à une autre religion. […] Si cela n’est pas approuvé par l’Entité divine, cela vient des pires choses de Shaytan [Satan]. […] Et par conséquent, cette reconnaissance de votre part est problématique. Vous reconnaissez indirectement une festivité satanique, une fête satanique qu’Allah azzawajal [le Tout-puissant] n’a pas légiférée. […]

Maintenant que nous avons établi que vous ne pouvez pas rendre la politesse, si l’on peut utiliser cette expression, et dire : « Joyeux Noël » à vous aussi [sic], vous pouvez en fait utiliser cela comme une occasion de vous informer. Au lieu de le souhaiter en retour, dites « C’est intéressant, pouvez-vous m’en dire davantage sur ce sujet ? » Bien sûr, il va penser : « Etes-vous idiot ? Vous allez me dire que vous ne connaissez pas Noël ? Je veux dire, regardez, il y a des arbres de Noël partout et le Père Noël va descendre par la cheminée », ce qui n’a rien à voir avec le christianisme, d’ailleurs. Je veux dire qu’ils ont tellement inventé sur ce sujet que c’est presque devenu une grosse plaisanterie et un grand subterfuge, et les gens continuent à y croire. Tout est commercial, au bout du compte. C’est du commerce. Toutes ces histoires sont du commerce. La Saint-Valentin est du commerce, Noël est du commerce, c’est devenu une déviance religieuse, c’est devenu une pure affaire économique. Dites néanmoins : « Pouvez-vous s’il vous plaît m’en dire plus à ce sujet ? » Et le chrétien moyen sera médusé sur-le-champ. […]

Si la situation ne permet pas ce type de dialogue, car je comprends que parfois il faut simplement être habile. Etre habile c’est changer de sujet, et croyez-moi, si vous maîtrisez cette technique, cela fonctionnera 80 % du temps. […]

Personnellement, si la personne insiste, je peux répéter et expliciter toute ma pensée.  Dire : « Euh, écoute-moi, honnêtement, je ne salue personne en me basant sur des choses auxquelles je ne crois pas. Lorsque quelqu’un me dit quelque chose, voulez-vous que je me contente de paroles creuses ? [Non] car je ne suis pas une personne creuse. […]

Alors ils disent : « Eh bien, je vous souhaite ‘Joyeux Aïd’, vous pouvez me souhaiter ‘Joyeux Noël’ », « Eh bien, vous n’avez rien à quoi adhérer, moi si. Je veux dire que toute votre religion est une blague, et la mienne non. Je pense au Jannah [Paradis] et au Jahannam [Enfer] tous les jours. Quand pour la dernière fois avez-vous pensé au Jannah et au Jahannam ? Je veux dire que vous faites la fête dans votre vie, depuis le moment de votre naissance jusqu’à celui de votre mort. Et maintenant vous voulez me dire que nous sommes pareils ? Nous ne sommes pas pareils » […]

Dans tous les cas, ne succombez pas à la situation. Ne craquez pas. Ne soyez pas faibles, et peu importe si c’est votre patron.

MEMRI





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “L’imam Abou Musaab Wajdi Akkari : « En souhaitant « Joyeux Noël », vous reconnaissez une fête satanique ; votre religion est une plaisanterie »

    1. rachel

      soit disant l islam est tolerant ! c est sur ils se servent de leurs gosses comme bouclier humains, comme kamikazes, comme martyrs etc etc, l islam est assoiffe de sang, mon D…ils ont vraiment eu un probleme avec leurs meres ! Si on pouvait ne plus parler de l islam au moins une annee ou pour toujours.

    2. MACRI

      Vous avez vu leurs têtes ? On a du mal à croire qu’ils sont VRAIX…. dans ma jeunesse, on appelait cela, des têtes à massacre !!!! Rien n’est crédule dans ce qu’ils disent, mais, ils ne peuvent exister que dans le mensonge ,la crédulité de leurs concitoyens à qui ils font peur

    3. Zayith

      Dans un sens il a raison, Noël est une fête pagano-chrétienne, un mélange bien satanique en effet. Si les Chrétiens revenaient enfin à la foi des premiers disciples de Yeshoua, sans tous ces compromis historiques, toutes ces accusations légitimes d’idolâtrie tomberaient en miettes.
      Cela dit, la religion islamique est elle une farce de A à Z, ce qui correspond à une poutre dans l’œil d’un musulman. Quand je pense aux athées qui réfutent l’existence même de Jésus alors que les preuves historiques sont accablantes, je me dis qu’ils feraient bien d’étudier un peu la vie de Mahomet pour pouvoir se défouler vraiment et sans retenue ! Mais peut-être qu’il leur manque des testicules pour ça…

    4. RAGGIO

      Petite tête d’abruti, d’analphabéte, de retardé mental, depuis que vous avez déclaré que J.C. Est le fils de Fatima qui a été enceinte de lui par une grossesse de 632 ans, je pense que c’est donc votre prophète, et que vous devez lui donner maintenant son vrai nom…….

    5. alauda

      La Noël transformée par le téléphone arabe en fête du père Noël…
      Bienvenue à l’heure de l’Internet mondial en 2017 !

    6. Moka

      L islam est une religion satanique inventée par un vieux pervers nommé Mohamet le pédophile sanguinaire.Zayith ,je suis d accord avec vous peux de chrétiens le savent par ignorance etc est malheureux .

    7. gregoire

      C’est un nouveau comic du cirque « dchamel 2 bouses » lizzlame à 3000 ans d’existence! et le père noël n’existe plus!
      Il va être invité Allez Lisez chez Mac haron pour son comic out.

    8. alauda

      « Accusation légitime d’idolâtrie »… « Fête pagano-chrétienne, un mélange bien satanique ». On voit que la querelle sur les images n’est pas vidée entre les iconoclastes et l’iconodulie.

      L’intérêt pour l’évolution de l’humanité dans ses diverses composantes expressives n’intéressent décidément pas ceux qui ont cassé leur pendule à telle ou telle époque, selon la secte revendiquée.

    9. Zayith

      Je ne parle pas d’icônes mais bien en amont de l’imposture de la conversion de l’empereur Constantin et le mélange insipide qu’on a accepté pour ne plus être persécutés. On en est malheureusement toujours là, 1700 ans plus tard…

    10. Zayith

      Pour préciser, il faudrait faire tout un laïus pour expliquer l’influence des puissances, autorités et dominations sataniques dans le 2ème ciel, et en particulier celle de la dénommée « Reine du Ciel » pour ce qui concerne la chrétienté et qui, pour faire simple, a conduit à la production d’un gros tas de mauviettes émotives qui sont bien loin d’avoir acquis le caractère de Christ et l’identité de fils et fille de Dieu avec l’autorité qui va avec.
      Mais Dieu veille sur ses enfants et ça va pas se passer comme ça indéfiniment, une séparation aura lieu entre ceux qui meurent à eux-mêmes et ceux qui se font un dieu à leur convenance.

    11. Moka

      Ta merde d islam tu peux te la fourrerer bien profond .Moi même je ne souhaiterai jamais un joyeueux ramadan à votre grosse merde d islam.

    12. Armand Maruani

      Il est logique avec lui même ce gros con .

      Il applique les régles d’une secte maléfique .

      J’attends le jour où leur gourou leur demande de se suicider comme ce fut le cas dans beaucoup d’autres .

      Ce sera  » un méchoui d’artifices  » .

    13. LeClairvoyant

      En plus, cet imam se moque de nous, du père Noël, la joie de nos enfants, de notre religion et de notre démocratie, qui lui permet de nous cracher au visage, chez-nous. Ils ne manquent pas culot ces islamistes. On irait dans leur pays d’origine se moquer de leur religion, que nous serions massacrés au plus vite.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap