Un reportage israélien laisse entendre que les Etats-Unis et Israël ont signé un accord secret pour contrer les menaces croissantes de la République islamique.
Les Etats-Unis et Israël ont signé un protocole d’accord commun pour faire face à la menace nucléaire iranienne, a rapporté jeudi Channel 10 News.
L’accord secret aurait été signé le 12 décembre à la Maison-Blanche à la suite des pourparlers menés par le chef du Conseil de sécurité nationale israélien Meir Ben-Shabat et le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, H.R. McMaster. Il a été précédé de discussions approfondies entre les hauts responsables de la défense et du renseignement et les experts des deux parties.
Selon le rapport, l’accord est basé sur les positions énoncées par le président Donald Trump le 13 octobre, quand il a annoncé vouloir annuler l’accord nucléaire iranien.
« Nous ne pouvons pas et ne signerons pas cette ratification », a déclaré Trump. « Nous ne continuerons pas sur la voie dont la conclusion prévisible est plus de violence, plus de terreur et la menace très réelle d’un Iran nucléarisé. »
L’Iran est le «principal État sponsor du terrorisme», a déclaré Trump, notant que «les deux slogans préférés du régime sont« Mort à l’Amérique »et« Mort à Israël ».
Lors de la séance d’ouverture de la Knesset, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a félicité le leader américain pour la non ratification de l’accord.
Tout cela lui pendait au nez à l’Iran, dans ses outrances de menacer le Monde entier, avec ses bombes nucléaires, avant même qu’elles ne soient mises au point. L’Iran est engagé sur tous les fronts « anti sunnites, anti juifs, anti chrétiens, etc. Les ayatollahs ont fait un Iran terrifiant et terroriste, qui va lui coûter de disparaître avec son régime de l’intolérance et de dictature théocratique, la plus insensée au monde.