toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Egypte pend 15 Palestiniens


L’Egypte pend 15 Palestiniens

Les autorités égyptiennes ont exécuté 15 prisonniers palestiniens reconnus coupables d’attaques dans la péninsule du Sinaï.

Mardi 26 décembre, 15 prisonniers palestiniens condamnés pour avoir attaqué les forces de sécurité égyptienne en 2014 dans la péninsule du Sinaï ont été exécutés, selon les responsables de la police.

Les hommes, qui appartiennent pour la plupart à l’organisation terroriste Ansar Beyt al-Maqdis (ABM), qui veut dire « champions de Jérusalem » et a vu ses ressources largement diminuées par la destruction de nombreux tunnels entre Gaza et l’Egypte par les services de contre-espionnage de l’armée égyptienne, ont été pendus dans deux prisons, celle de Borj al-Arab et de Wadi al-Natroun, où ils étaient détenus depuis que les tribunaux militaires les ont condamnés pour les attaques perpetrées dans le nord Sinaï à Sheikh Zuweid, à quelques kilomètres de Gaza qui ont coûté la vie à 25 policiers.

Il s’agit de la plus grande exécution de masse en Égypte depuis que six djihadistes condamnés ont été pendus en 2015, a noté l’AFP.

Loading...

Les forces militaires et de sécurité égyptiennes mènent une campagne difficile et coûteuse contre les djihadistes dans les villes, villages et montagnes désertiques du nord du Sinaï.

La plupart des attaques perpétrées dans la péninsule du Sinaï ces dernières années ont été revendiquées par la filiale égyptienne de l’État islamique (ISIS) qui recrute à Gaza et en Egypte chez les Frères musulmans, et a promis son allégeance aux djihadistes en 2014.

Une attaque contre une mosquée soufi à al-Rawda tout près de Gaza le mois dernier a coûté la vie à 305 personnes, dont 27 enfants, entraînant la décision du gouvernement égyptien de fermer de la route qui va d’el-Arish à Gaza.

Les pendaisons de mardi ont eu lieu une semaine après qu’ISIS ait attaqué un hélicoptère équipé d’un missile antichar dans un aéroport du Nord-Sinaï, alors que les ministres de la Défense et de l’Intérieur visitaient le pays.

Les ministres n’ont pas été blessés dans l’attaque, mais un assistant du ministre de la Défense a été tué ainsi qu’un pilote.

Après le massacre de la mosquée, le Président Abdel Fattah Al-Sisi a chargé son chef d’état-major militaire de réprimer les attaques en trois mois par la « force brutale ».

Learn Hebrew online

Source: dreuz





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “L’Egypte pend 15 Palestiniens

    1. Edouard

      Bientôt une condamnation de nos journaux bien pensants?ou bien exécuter les tarés qui tentent de vous tuer est désormais un privilège?

    2. serge de netanya

      c quand que les Mélenchon autain ,Besancenot, le monde libération et autres media vont s’indigner et organiser une manif bien gauchiste de l’Elysée (oui macron est faux centriste ni de droite ni de gauche mais un vrais antisémite pro palestrinien)a Neuilly car certains même a droite sont aussi pourris que les branches ou ils sont assis.
      mais si un palo se casse le petit doigt a la frontière de gaza alors la….

      le monde entier oubli la fermeture entre l’Egypte et gaza mais l’autre frontière bande de naze

    3. serge

      BRAVO L’ÉGYPTE
      Je vous jure que les palos ne sont meme pas au courant de cette pendaison. CENSURE ou black out total pour la population ordinaire.

    4. Laurence Salmon

      Pauvres Coptes

      Il faut les éradiquer ces isis ce sont des sanguinaires

      Bravo l Égypte
      Ce sont sûrement une filiale isis

    5. Moka

      Comme ça ils peuvent voir qui sont vraiment les pauvres palestiniens persécutés par les vilains colons sionistes.Pas de juifs à blâmer pas intéressant.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *