toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le pape compare Marie et Joseph à des migrants et appelle à la charité


Le pape compare Marie et Joseph à des migrants et appelle à la charité

Dans son homélie du 24 décembre, le pape François a souhaité souligner l’importance de la charité chrétienne et a adressé à tous les croyants catholiques du monde un message de générosité envers les migrants, prenant pour exemple Marie et Joseph.

Dans son homélie prononcée le 24 décembre, à la veille de Noël, depuis la basilique Saint-Pierre de Rome, le pape François a souhaité rappeler aux 1,3 milliards de catholiques sur terre que, selon lui, les parents de l’enfant Jésus étaient des migrants.

Il a dressé un parallèle entre la situation actuelle que vivent les réfugiés et celle de Joseph et Marie forcés de fuir à cause des persécutions du roi Hérode, comme le relate le Nouveau testament : «Marie et Joseph, qui n’avaient pas de place, ont été les premiers à qui Dieu a donné des papiers d’identité. Dieu qui est pauvreté et humilité nous montre que le vrai pouvoir et la liberté authentique se dévoilent en assistant et honorant les faibles et les fragiles», a professé le pape François.

François fustige les «Hérode» modernes et appelle à la charité

Enfonçant le clou en ce jour marqué par la générosité, il a ensuite ajouté : «Tant d’autres traces de pas sont cachées dans ceux de Joseph et de Marie. Nous voyons les traces laissées par des familles entières forcées à partir de nos jours, nous voyons les traces de millions de personnes qui ne choisissent pas de partir, mais qui, chassées de leurs terres, laissent derrière elles leurs êtres chers.»

Enfin, le pape a dénoncé la figure de l’«Hérode» moderne, incarnée selon lui par ceux qui, «pour imposer leur puissance et augmenter leurs richesses, ne voient aucun problème à verser le sang des innocents». Il a également appelé tous les croyants à ouvrir leurs portes aux migrants : «Noël, c’est le moment propice pour transformer la force de la peur en force de la charité.»





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 30 thoughts on “Le pape compare Marie et Joseph à des migrants et appelle à la charité

    1. Yael

      Marie et Joseph ?! Pas possible ?! Ce pape n’a certainement pas lu les Évangiles ! ou il est vraiment plus gâteux qu’il n’y parait !

    2. Burban Edouard

      Suppôt de Satan! Y’en a marre de faire croire que Jésus voulait abolir toutes les frontières.Elles sont dans la nature humaine.Etre à ce point contre la nature humaine c’est hair les hommes.
      Entre aimer son ennemi et baisser la garde donc le laisser vous crever y’a une différence non?

    3. Charles Martel

      Y a pas à dire : à partir d’un certain âge « chez ces gens-là », il faut l’envoyer voir St-Pierre … Mais je crois qu’il ne sera pas sur la liste des invités.

    4. Zayith

      Exact Burban Edouard. Dieu a voulu les nations, que chaque peuple ait un territoire à gérer, pour s’épanouir et qu’il s’en contente.
      Et des frontières, très important pour discerner des intrusions dans un système fonctionnel. Le pape devrait savoir qu’une nation est comparable à une maison, un corps, une âme, un esprit qui doivent tous se défendre contre des agressions extérieures pour conserver leur intégrité. Sans muraille ou si la muraille ressemble à un gruyère, c’est l’invasion, la colonisation, le désordre, le dysfonctionnement et l’altération du système jusqu’à sa mort.
      Mais on voit déjà dans notre système de valeurs à quel point la muraille est en miettes… principalement à cause de l’incrédulité.

    5. Habibi

      La « taupe » mondialiste et islamo-servile vu Vatican, mise ne place par Obama et consort, continue à cracher son venin révisionniste et démagogique, pour détruire l’europe des peuples autochtones.

    6. Burban Edouard

      Je suis bien d’accord avec toi Zayith et je crois avoir une solution très douce à ce problème.On les accueille correctement, on va voir les dirigeants de leur pays d’origine,on leur dit que de tout temps cela peut etre legitimement assimilé à une invasion et donc on les menace de faire tomber leur régime et d’y mettre des gens plus compétents a leur place.Du coup personne n’est blessé.C’est triste d’en arriver la mais il ne s’agit alors pas d’interventionniste mais de guerre( la menace suffirait le plus souvent) légitime.

    7. Burban Edouard

      Une invasion étant deja une déclaration de guerre en soit ne rien faire ne fait pas de nous des amoureux de la paix mais des complices d’une guerre plus longue sans fins apparente.

    8. Krakoot57

      Le pape n’est pas le porte parole du Christanisme mais celui du catholicisme. Le catholicisme est un système religieux qui est influencé par le mal. Il ne s’appuie aucunement sur la Parole de Dieu (Bible) pour dire cela. Il ne s’appuie que sur ces propres convictions humaines qui aiment faire la volonté de l’homme. Voilà l’esprit du nouvel ordre mondial (Union européenne et ONU). Le pape et tous les réligieux du monde (toutes les religions) sont aveuglés par leur propre système religieux qui sont influencé par le prince de ce monde (Satan), ennemi de Dieu. Pour connaître Dieu, il suffit tout simplement de croire en Lui et lire sa parole (Bible). Que Dieu vous bénisse et qu’il bénisse Israël.

    9. alauda

      Selon l’évangéliste Luc :
      « En ces jours-là, parut un édit de l’empereur Auguste, ordonnant de recenser toute la terre [sous juridiction impériale romaine] – ce premier recensement eut lieu lorsque Quirinius était gouverneur de Syrie. Et tous allaient se faire recenser, chacun dans sa ville d’origine. Joseph, lui aussi, monta de Galilée, depuis la ville de Nazareth, vers la Judée, jusqu’à la ville de David appelée Bethléem. Il était en effet de la maison et de la lignée de David. Il venait se faire recenser avec Marie, qui lui avait été accordée en mariage et qui était enceinte. » (Luc, 2, 1-14).

      Dans l’église Saint-Sauveur-in-Chora (sise à Istambul) qui fut transformée en mosquée, puis en musée, deux mosaïques byzantines, contemporaines de Giotto, illustrent le déplacement de la sainte famille lié au recensement romain, conformément à l’interprétation la plus plausible par rapport à la réalité historique des pratiques de l’empire romain.

      Qu’est-ce qu’Hérode vient faire là-dedans ?
      Strictement rien, sauf à rapprocher cet épisode d’un autre, sujet à caution, qui ne figure que dans Matthieu. : le supposé massacre des Innocents. En matière de massacres, Hérode n’est certes pas un enfant de chœur…

      Si Marie accouche dans une grotte, c’est qu’il n’y a « pas de place dans la salle commune », ajoute Luc. Peut-on imaginer Marie accouchant dans une salle commune au milieu d’un grand nombre de gens ? (Cf. La purification de la femme juive après l’accouchement (Lévitique 12.1-8). Le pape doit relire ses classiques.

      L’anachronisme papal atteint son comble : « Marie et Joseph, qui n’avaient pas de place, ont été les premiers à qui Dieu a donné des papiers d’identité. »

    10. michael

      ce pape est un anti juif , les romains executait tous les jour des juis dont jesus.
      les juifs ont cru en abraham ,isac ,jacob ,jose ,moise ,roi david,sallomon,et les juif n’ont pas cru en jesus.
      que ce pape sache çà

    11. Jean-Francois Morf

      Joseph et Marie se sont fait inscrire comme citoyens romains, comme ils le faisaient tous les 5 ans (-43,-38,-33,-28,-23,-18,-13,-8 etc). Jésus a été inscrit comme nouveau citoyen romain. Rome devait séparer l’empire en 3 parts égales pour les 3 rois du 2ème triumvirat, Caesar Auguste, Lépide, et Marc-Antoine, couronnés l’année de naissance de Jésus Christ. La comète de Jésus Christ fut la plus grande comète de tous les temps: pour la voir, googlez en images Caesar comet coin. « divus Julius » n’est en aucun cas divin. Rendez à Dieu ce qui est à Dieu, et rendez à Caesar Auguste ce qui est à Caesar Auguste.
      Les envahisseurs barbares ne parlant pas le latin et venant juste pour profiter et envahir Rome, ne furent pas inscrits comme citoyens romains, mais expulsés manu militari, comme il se doit. Jésus Christ ne nourrissait pas les barbares: il l’a même spécifiquement dit à une barbare qui venait lui demander de la nourriture.

    12. Zayith

      Le Catholicisme, c’est un peu comme l’Islam ; il y a le Livre ET la Tradition (notamment le Catéchisme), laquelle tradition fait bien souvent autorité dans les faits et surtout dans les foyers ! Reconnaissons que c’est aussi un peu comme ça dans le Protestantisme (interprétations traditionnelles, parfois antisémites) et même le Judaïsme avec toute sa littérature (eh oui), bref toutes les systèmes religieux (pouah, berk). Même chez les Évangéliques traînent des doctrines de toutes sortes sans toutefois être inscrites dans des ouvrages « officiels ».
      Pour en revenir à l’Islam et ses hadiths, là on bat des records d’hypocrisie, de mensonge et de falsification puisque les quelques auteurs de ces ouvrages ont tous 200 ans d’écart avec Mahomet et des origines géographiques différentes de lui ! Il n’y a d’ailleurs qu’à observer comment nos contemporains musulmans mentent, falsifient l’histoire et manipulent les images sur les réseaux sociaux pour être convaincus de la malveillance généralisée de cette religion sectaire.
      Et le pape, peut-être bien qu’il est un migrant lui aussi, ou même un réfugié politique qui aurait pu se faire lyncher dans son pays suite à ses troubles affaires…

    13. alauda

      @Jean-Francois Morf,

      Marc-Antoine est mort 30 ans avant l’an 0. Lépide meurt en -13 av JC. Il ne restera qu’Octavien sous le titre d’empereur Auguste (mort en 14 ap. JC).

      Hérode, bien qu’ayant soutenu Antoine, saura s’attirer les faveurs d’Octavien pour rester maitre de la région. La rencontre a eu lieu à Rhodes, selon Flavius Josèphe. Sous Hérode le Grand, la Judée ne sera pas une province romaine et ne le deviendra qu’avec l’un de ses fils.

      De toutes les façons, dans ces histoires de recensement de populations sous l’Empire, il n’était pas question de citoyenneté, en dehors des classes dirigeantes romaines, mais de capacités d’impôts.

      La fiscalité romaine, réorganisée sous Auguste, apparaît clairement dans la phrase de Jésus : « rendez à César… »

    14. alauda

      L’âne se déplace à une vitesse moyenne de 4 km/h à 6 km/h au pas, comme les humains. En plaine, on peut parcourir 25 à 30 km par jour, en économisant ses forces. En montagne, la vitesse peut chuter de moitié.

      Cela donne une idée du temps qu’il a fallu à la sainte famille pour parcourir les 150 km.

      Rien à voir avec ceux qui quittent des contrées très éloignées, munis d’un téléphone portable avec GPS, pour rejoindre nos contrées avec l’aide de passeurs. Il arrive que des familles se saignent de plusieurs milliers d’euros pour laisser partir leur fils à l’aventure, quitte à ne pas le voir revenir.

      Enfin, la comparaison entre Joseph et Marie est d’autant moins soutenable avec la situation des migrants qu’il se trouve aujourd’hui des gens qui hurlent au scandale quand le gouvernement veut recenser les migrants hébergés d’urgence.

    15. Zayith

      Un jésuite menteur et manipulateur, occultiste et idolâtre voué à Marie (elle n’a rien demandé), idéologue gauchiste ennemi de l’argent (théologie de la pauvreté) alors qu’il vit dans le luxe, traître et hypocrite vis-à-vis des chrétiens persécutés (dit mais ne fait rien).
      Ça m’a bien fait rire quand Abbas a demandé au pape de raisonner Trump sur Jérusalem alors que ce dernier n’en a rien à battre de ce guignol déguisé en imam.
      Pareil quand à l’occasion des 500 ans de la réforme protestante le pape et un leader évangélique (Kenneth Copeland) croyant représenter tout le monde ont déclaré que la contestation était terminée et que l’Église pouvait à nouveau être unie, arf ! C’est oublier tout ce que Luther n’a pas réussi à réformer dans le catholicisme, tout comme on s’est bien gardé de ressortir les mises en garde de Simone Veil sur l’avortement à l’occasion de son décès, pouah.
      Les jeunes générations n’y voient que du feu bien évidemment et ce n’est pas à l’école qu’on va rectifier le tir…

    16. Yosef

      La prophétie de Daniel -580 av. J.C. est en train de se réaliser, ……..

      « Deux mondes que tout oppose, vont s’essayer d’une union contre nature »

      N.B. S’essayer ne veut pas dire que ces deux mondes vont pouvoir réaliser leur union.

    17. Jean-Francois Morf

      @alauda
      Aucune autre « étoile » que C/-43K1 ne peut « s’être arrêtée » (éclipse totale) un 6 janvier au moment exact où les 3 astrologues perses passent devant la grotte où Jésus va naître. On fête donc les mages le 6 janvier, et la naissance de Christ le 7 janvier. Hérode le grand aimait sa soeur Salomé 1 et sa fille Salomé 2, très jalouses qu’il aime aussi Jean Baptiste. Salomé 1 a hérité tout ce qu’il avait promis à Salomé 2 avant qu’elle ne lui demande la tête de Jean Baptiste.
      C/-43K1 a été vue dans le monde entier: c’est la comète du divin Jésus Christ et en aucun cas la comète du « DIVUS IULIUS » comme disent les incroyants.
      Googlez, en images: Caesar Comet Coin, et rendez à Dieu ce qui est à Dieu.

    18. LeClarvoyant

      La Honte
      Ni le Pape François ni les Papes n’ont jamais pensait que les juifs qui fuyaient les persécutions dans le monde chrétien ou musulman représentaient la « Sainte Famille », pourtant ils étaient des juifs comme la Sainte Famille », persécutés et menacés de mort par les nazis, les intégristes musulmans, chrétiens et les antisémites au monde entier.
      En amenant en Europe des millions de musulmans, c’est aussi faire de l’antisémitisme, car ces populations ont la haine des juifs, plus la haine des chrétiens (et pas l’amour du Pape ni des chrétiens). Le Pape François, je pense qu’il cherche à saborder son bateau de l’église, qui ne finit pas de couler.

    19. alauda

      @Jean-Francois Morf ,

      Julius Caesar se prétendait descendant de Vénus… La fabrique de sa mythologie personnelle est rangée dans le rayon antiquité. L’histoire romaine n’est plus qu’un vase clos de cendres refroidies : Grandeur et décadence des Romains. Pour la Considérations sur les causes, on peut consulter Montesquieu.

      L’astrologie n’étant pas ma tasse de thé, je ne tire pas de plan sur les comètes et je laisse les débats sur la chronologie aux spécialistes de l’histoire.

      Reste que c’est Hérode Ier (ou le Grand) qui a fait assassiner Mariamne l’Hasmonéenne en -29 puis les deux fils qu’elle lui avait donnés : Alexandre et Aristobule IV (en -8)…

      Mais c’est Hérode Antipas, le fils de la quatrième femme d’Hérode le Grand, qui aurait fait décapiter Jean-Baptiste (selon Marc et Matthieu).

      La généalogie de la dynastie hérodienne est d’autant plus compliquée que les mêmes prénoms reviennent. En plus Hérode Antipas avait épousé sa nièce (!!!), fille de son demi-frère, une certaine Hérodiade… Cela donne un peu une idée du contexte politico-dynastique au début du Ier siècle, et cela éclaire le climat insurrectionnel.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    205 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap