toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hezbollah est en tête du classement des dix organisations terroristes les plus riches du monde


Le Hezbollah est en tête du classement des dix organisations terroristes les plus riches du monde

Le magazine Forbes-Israël a établi un classement des dix organisations terroristes les plus riches au monde pour 2018.

Dans ce tableau, on peut une fois de plus « remercier » l’ex-président américains Barack Obama. Si en 2017, c’est Daech qui tenait la palme, cette année c’est le Hezbollah qui est en tête, grâce notamment à la manne en provenance d’un Iran revigoré par les milliards qui reviennent après la levée des sanctions.

Le magazine établit un lien direct et évident entre le nombre et l’ampleur des attentats et les moyens financiers dont disposent les organisations terroristes. Amos Guilead, directeur du conseil politico-sécuritaire au ministère de la Défense souligne que « l’argent est pour les terroristes ce que l’essence est pour une voiture ».

L’enquête réalisée indique une tendance très claire depuis quelques années: les organisations terroristes soutenues par des Etats sont de plus en plus riches et donc actives alors que celles qui sont relativement autonomes sont en perte de vitesse. Pour les premières, le constat est clair: l’Iran tient une énorme responsabilité dans le développement du terrorisme en aidant le Hezbollah, le Hamas et le Jihad Islamique.

Loading...

Une autre source importante de financement réside dans des trafics internationaux. Les organisations terroristes ne sèment pas uniquement la barbarie et la mort. Certaines sont devenues de véritables multinationales du crime, qui brassent des centaines de millions de dollars pas an en se livrant au trafic de drogue, d’êtres humains, d’armes, de tabac, au blanchiment d’argent, au rakett et aux enlèvements contre rançons. Les dernières révélations sur l’intervention de Barack Obama afin de saboter une enquête touchant aux activités du Hezbollah sur le sol américain en attestent.

Pour Amos Guilead, il est certain la signature de l’accord nucléaire avec l’Iran avec la levée des sanctions qui s’en est suivie  » a retiré la corde qui se resserrait autour du cou du régime des mollahs ». « L’Administration Obama a sauvé l’Iran de l’étranglement économique et par la même, a redonné de l’oxygène aux organisations terroristes soutenues par Téhéran », affirme avec raison l’ancien général.

Voici le classement des dix organisations terroristes les plus riches (recettes annuelles en dollars):

  1. Hezbollah: 1,1 milliard
  2. Taliban: 800 millions
  3. Hamas: 700 millions
  4. Al-Qaïda: 300 millions
  5. Daech: 200 millions
  6. PKK (Kurdes): 180 millions
  7. Kataeb Hezbollah (Irak): 150 millions
  8. Djihad Islamique: 100 millions
  9. Lashkar a-Taybeh (Pakistan): 75 millions
  10. Real Ira (Irlande): 50 millions

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Le Hezbollah est en tête du classement des dix organisations terroristes les plus riches du monde

    1. Moka

      Le Hamas 700 millions financé par qui et en quoi cette somme est elle propice à leur peuple vu que les palestiniens est un peuple d’assisté ,l Europe et certains pays arabes leur versent l argent pour survivre.

    2. Corto

      Armand Maruani,

      Tu n’as lu la presse concernant la complicité d’obama dans les réseaux de trafiques de drogues et de vols de véhicules du hizbollah au USA ???

    3. Burban Edouard

      Les mecs font des saluts nazis et c’est pas dénoncé dans nos grands médias.Les médias ont un énorme problème pour traiter honnêtement le sujet de l’islam.En tout cas si c’est pas des saluts nazis ca y ressemble disons que pour beaucoup moins nos grands médias en aurait dénoncés d’autres.Enfin moi ils me semblent plutot flagrants.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *