toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’agitateur antisémite Dieudonné poursuivi en justice pour la « gestion frauduleuse de son patrimoine »


L’agitateur antisémite Dieudonné poursuivi en justice pour la « gestion frauduleuse de son patrimoine »

L’agitateur antisémite aux multiples condamnations est poursuivi une nouvelle fois par la justice, cette fois-ci pour avoir organisé son insolvabilité.

Nouveaux ennuis judiciaires pour l’agitateur antisémite. Selon une source proche de l’enquête, la justice a ordonné un nouveau procès contre Dieudonné M’bala M’bala, poursuivi pour « gestion frauduleuse de son patrimoine » et « dissimulation des recettes de ses spectacles ». Le 28 septembre, le parquet de Paris avait requis son renvoi devant un tribunal: une enquête sur la gestion suspecte de son patrimoine a mis au jour d’importants transferts d’argent. Le 30 novembre, le juge d’instruction a confirmé la tenue d’un procès.

Les investigations, déclenchées en 2013, ont mis au jour les énormes sommes en liquide manipulées pendant cinq ans par l’artiste controversé de 51 ans, qui se disait à l’époque ruiné et insolvable. Entre 2009 et 2014, Dieudonné M’bala M’bala, qui ne remplissait plus de déclaration d’impôts, a néanmoins réalisé des transferts d’espèces à l’étranger pour un total de 569 353 euros, principalement au Cameroun mais aussi en Chine, à Hong Kong et aux Emirats Arabes Unis, selon une source proche du dossier.

Déjà condamné pour provocation à la haine

En janvier 2014, les enquêteurs avaient également découvert plus de 650 000 euros, toujours en espèce, dans les coffre-forts de la propriété d’Eure-et-Loire du couple. Dieudonné avait expliqué que cette somme provenait de la billetterie de sa tournée en France pour son spectacle « Le Mur », que les autorités tentaient alors d’interdire en raison de ses sketchs jugés antisémites.

L’homme a été condamné à plusieurs reprises pour « provocation à la haine et à la discrimination raciale », ou encore « apologie d’actes de terrorisme ». Cette année, il a été expulsé du théâtre parisien de la Main d’Or, qu’il détient, après une autre condamnation, cette fois pour antisémitisme dans son spectacle La bête immonde.

Source: l’express





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’agitateur antisémite Dieudonné poursuivi en justice pour la « gestion frauduleuse de son patrimoine »

    1. michel boissonneault

      cette photo représente tout …. le manipulateur en chef en premier et l’idiot utile derrière le Mangele africain

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *