toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Chambre des représentants des États-Unis adopte une loi réduisant l’aide aux Palestiniens


La Chambre des représentants des États-Unis adopte une loi réduisant l’aide aux Palestiniens

La Chambre des représentants des États-Unis a adopté à une majorité écrasante un projet de loi qui réduirait le financement des États-Unis pour les Palestiniens, tant que leurs organismes officiels subventionnent les familles de terroristes avec le “salaire des martyrs” qui peut atteindre 3500 dollars par mois.

Cette loi, appelée Taylor Force Act, du nom de l’Américain poignardé à mort à Tel-Aviv en 2016, a eu l’approbation des législateurs des deux partis. Elle permettra de réduire le financement américain à l’exception d’une poignée d’entreprises humanitaires, comme concernant l’eau et la vaccination des enfants. Les Palestiniens touchent actuellement environ 280 millions de dollars par an des États-Unis.

La loi, parrainée par les représentants Lee Zeldin, R-N.Y., Et Doug Lamborn, R-Colo, laisserait également en place le financement des forces de sécurité palestiniennes, que les établissements de sécurité israéliens créditent pour maintenir le calme dans les territoires.

Le Sénat envisage un projet de loi identique, et la Maison Blanche a déclaré que Trump est susceptible de l’adopter. Une série de groupes pro-israéliens ont soutenu le projet de loi.

“Nous exhortons le Congrès à mener à bien cette action et à veiller à ce que l’A. prenne des mesures crédibles pour mettre fin à la violence contre les Israéliens et les Américains “, a déclaré le Comité des affaires publiques américain d’Israël dans un communiqué.

Loading...

L’adoption de cette mesure est intervenue un jour avant que le président Donald Trump ne  reconnaisse Jérusalem comme capitale d’Israël, et une semaine après que le département d’État ait imposé de nouvelles restrictions aux activités des fonctionnaires de l’Organisation de libération de la Palestine aux États-Unis.

Ce trio de mesures, favorisé par le gouvernement israélien et certains groupes pro-israéliens, intervient alors que le gendrede Trump, Jared Kushner, tente de relancer les pourparlers de paix israélo-palestiniens. Les dirigeants palestiniens ont déclaré que ces mesures – en particulier les remarques de Trump sur Jérusalem – pourraient faire échouer les plans de paix.

La loi porte le nom du vétéran de l’armée américaine, Taylor Force, qui a été assassiné par un terroriste palestinien à Jaffa en mars 2016.

Dans sa déclaration saluant l’adoption du projet de loi, le Comité juif américain a cité une  étude récente du Centre des affaires publiques de Jérusalem qui a révélé qu’en 2017, l’Autorité palestinienne avait alloué plus de 344 millions de dollars aux prisonniers palestiniens et à leurs familles et aux familles des terroristes décédés.

“L’aide américaine à l’Autorité palestinienne est importante, mais ne doit jamais être une carte blanche”, a déclaré le directeur exécutif de l’AJC, David Harris. “La Chambre a pris une mesure cruciale pour mettre fin à l’utilisation délibérée par l’Autorité palestinienne de l’aide étrangère pour récompenser financièrement les terroristes palestiniens et leurs familles.”

Parmi les groupes soutenant ce lobbying pour l’adoption de cette loi il y a ‘les chrétiens unis pour Israël’ et’ l’union orthodoxe’.

Learn Hebrew online

“La politique de pay-to-slay (salaire pour tuer) de l’Autorité palestinienne doit cesser, mais au moins maintenant les contribuables américains ne seront plus complices du soutien de l’A;p. au terrorisme”, a déclaré le fondateur et président du CUFI, le pasteur John Hagee.

Le directeur de l’Union orthodoxe à Washington, Nathan Diament, l’a qualifié de “pas de géant” vers la fin du “pay-to-slay”.

JTA traduction JForum




Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “La Chambre des représentants des États-Unis adopte une loi réduisant l’aide aux Palestiniens

    1. Chaves

      Acheter des armes, faire des tunnels, exploiter le peuple et faire du terrorisme contre Israël est la destination de l’aide monétaire aux «Palestiniens».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *