toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël riposte en frappant 2 cibles du Hamas en riposte aux roquettes tirées de Gaza


Israël riposte en frappant 2 cibles du Hamas en riposte aux roquettes tirées de Gaza

En riposte à trois roquettes tirées depuis la bande de Gaza en direction d’Israël, l’armée israélienne a frappé deux cibles du Hamas à l’aide de blindés et d’hélicoptères de combat dans le nord de l’enclave palestinienne.

Plus tôt, l’alerte à la roquette a retenti à Sha’ar Haneguev et Sdot Haneguev, deux localités israéliennes à proximité de la bande de Gaza.

Selon des sources militaires, trois roquettes ont été tirées depuis l’enclave en direction de l’Etat hébreu, deux ont été interceptées par le système de défense anti-missile israélien Dôme de fer.

La dernière s’est écrasée contre un bâtiment causant des dégâts matériels légers, mais aucun blessé n’est à déplorer.

Loading...

Les missiles ont été tirés depuis Gaza tandis qu’une cérémonie en hommage à Oron Shaul, qui aurait eu 24 ans il y a deux jours, avait lieu au kibboutz Kfar Aza dans le sud du pays.

Oron Shaul et Hadar Goldin sont les deux soldats tombés au combat lors de l’opération Bordure protectrice lancée par Israël en juillet 2014, dont les dépouilles sont depuis détenues par le groupe islamiste Hamas au contrôle de la bande de Gaza.

Par ailleurs, des affrontements ont eu lieu en Cisjordanie, où les Palestiniens marquaient une nouvelle « jour de colère » contre la décision unilatérale du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël.

Cinquante-six Palestiniens ont été blessés dans la bande de Gaza et Cisjordanie. Des affrontements dans différents secteurs de la bande de Gaza à la lisière de la frontière avec Israël ont fait 40 blessés, dont quatre qui sont dans un état grave, selon Achraf al-Qodra, porte-parole du ministère de la Santé du Hamas au pouvoir à Gaza.

Une porte-parole militaire israélienne a indiqué que 500 manifestants avaient brûlé des pneus, lancé des bouteilles incendiaires et des pierres vers des soldats et des garde-frontières dans une trentaine de secteurs de Judée Saùarie.

Dans la bande de Gaza, la porte-parole a fait état de 2.000 manifestants qui ont eux aussi jeté des pierres et bouteilles incendiaires vers les soldats en poste du côté israélien de la clôture marquant la séparation entre la bande de Gaza et le territoire israélien.

Le Hamas et son allié du Djihad islamique ont appelé vendredi à une « journée de colère » comme les précédents vendredi depuis la décision américaine sur Jérusalem annoncée le 6 décembre.

Une dizaine de tirs ont visé le sud d’Israël depuis, sans faire de victimes, les derniers remontant au 18 décembre.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Israël riposte en frappant 2 cibles du Hamas en riposte aux roquettes tirées de Gaza

    1. c.i.a.

      Le « porte parole du ministere de la Santé du Hamas« ???,on rit de qui l`à!!!,il est vrai d`apres leur allah de m**de, que des missiles lancés sur des civiles«  soient«  des gens!!, croyances dans la tete malades du « bons«  musulmans!

      Comble de la barbarie, les islamistes détiennent des cadavres israeliens!!!
      apres tout cela les gauchistes, consideres ces palestiniens commes des victimes,WOW!!

    2. zoro

      Question au gouvernement d`Israel responsable des tragedi qui se déroule dans le sud du pays.
      En ce qui concerne les trois tire de missiles + les dizaines dejas tires, jusqu`a combien de missile tires sur Israel devrions nous attendre pour degomer le Hamas et ses complices 1000 ou meme 2000 ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *