toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël approuve un plan anti-BDS de 72 millions de dollars


Israël approuve un plan anti-BDS de 72 millions de dollars

Le gouvernement israélien a approuvé un plan prévoyant 72 millions de dollars (60 millions d’euros) pour lutter contre les campagnes de boycott visant l’Etat juif, a rapporté vendredi le Jewish Telegraphic Agency.

Le plan, qui impliquerait le plus grand investissement d’Israël dans la lutte contre la campagne du BDS ( Boycott, désinvestissement et sanctions) a été annoncé la semaine dernière par le cabinet ministériel et approuvé sous forme de décret.

Il appelle à la mise en place d’une organisation à but non lucratif dont le conseil sera composé de représentants du gouvernement et de donateurs étrangers, a indiqué le Jewish Telegraphic Agency.

Le conseil supervisera la première grande « infrastructure de la société civile au service de l’État d’Israël et de la communauté pro-israélienne dans la lutte contre la délégitimation d’Israël ».

Loading...

Le budget prévisionnel de 75 millions de dollars (62 millions d’euros) proviendra en partie du gouvernement, de donateurs juifs et des communautés à l’étranger.

Mais le financement initial de 36 millions de dollars (30 millions d’euros) sera issu du budget du ministère de la diplomatie publique dirigé par Gilad Erdan.

Au moins 10 philanthropes juifs se sont engagés à participer de manière conséquente au pojet.

L’organisation vise à contrecarrer les pressions exercées sur les artistes et les entreprises commerciales pour qu’ils ne s’engagent pas contre Israël.

Elle se montrera beaucoup plus active lors de périodes sensibles telles que les guerres, les vagues d’attaques terroristes et les votes anti-israéliens lors des forums internationaux.

Les moyens d’action de la nouvelle organisation incluraient des campagnes publiques, le lobbying, l’organisation de visites de solidarité en Israël par des leaders d’opinion, l’établissement de nouvelles relations avec les réseaux sociaux et des échanges réguliers avec les organisations pro-israéliennes dans le monde entier.

Learn Hebrew online

La nouvelle organisation sera toutefois soumise à un contrôle de l’Etat.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël approuve un plan anti-BDS de 72 millions de dollars

    1. Jean-Francois Morf

      Les illuminés islamo-gauchistes croient que c’est israel qui tue le monde, alors que c’est l’islam qui a déclaré la guerre au monde entier, et l’islam est bien pire que Hitler! Israël devrait interdire la sharia.
      La Sharia qui a déjà massacré 669 millions de non-musulmans, cent fois plus que les 6 millions de la shoa!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *