toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël accuse l’Union européenne de « cracher au visage » des Israéliens


Israël accuse l’Union européenne de « cracher au visage » des Israéliens

Israël a accusé lundi l’Union européenne de « cracher au visage » des Israéliens pour dénoncer la prochaine participation de l’ambassadeur de l’UE à une exposition sur les Palestiniens organisée par une ONG bête noire des autorités. 

Ces propos interviennent une semaine avant une rare rencontre entre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et les 28 ministres des Affaires étrangères de l’UE, le 11 décembre à Bruxelles. Elle sera « informelle », selon une porte-parole de l’UE.

« Les responsables de l’UE croient que pour toucher le coeur des Israéliens, il faut leur cracher au visage« , a dit le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Emmanuel Nahshon. Des propos cités dans le quotidien Haaretz et confirmés à l’AFP.

M. Nahshon réagissait à la présence annoncée de l’ambassadeur de l’UE en Israël, Emanuele Giaufret, jeudi à une exposition de 50 portraits photos de Palestiniens nés en 1967, date du début de la prétendue occupation israélienne des « Territoires palestiniens » imaginaires.

Cette exposition à Tel-Aviv est organisée par l’ONG gauchiste israélienne B’Tselem.

Interrogée par l’AFP, une représentante de l’UE à Tel-Aviv a confirmé que M. Giaufret prévoyait « de se rendre à cette exposition organisée à l’occasion de la journée internationale des droits de l’Homme« .

« Nous constatons de nouveau la même approche dédaigneuse qui consiste à prêcher une morale hypocrite et condescendante, ce qui ne fait que nous éloigner les uns des autres au lieu de nous rapprocher« , a dit le porte-parole israélien.

B’Tselem est l’une des bêtes noires du gouvernement israélien, cette organisation gauchiste ne cesse de tenter de salir Tsahal et le gouvernement israélien.

En avril, M. Netanyahu avait annulé une rencontre avec le chef de la diplomatie allemande Sigmar Gabriel à la suite du refus de ce dernier de renoncer à rencontrer des représentants de B’Tselem et de Breaking the Silence, autre ONG israélienne hostile à l’occupation.

Le déplacement lundi prochain à Bruxelles du Premier ministre israélien aura lieu sur fond de vives tensions autour de la colonisation israélienne des Territoires occupés.

Plusieurs membres de l’UE refusent la tenue d’une réunion formelle avec le gouvernement israélien, faute d’unanimité à 28 sur la façon de « condamner la colonisation » et d’exprimer leurs frustrations concernant le blocage du processus de paix.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Israël accuse l’Union européenne de « cracher au visage » des Israéliens

    1. Jacques B.

      L’UE ressemble de plus en plus à l’Allemagne nazie dans son attitude vis à vis des Juifs (l’hypocrisie en plus).

      cela dit, c’est sans doute normal quand on sait que cette UE est dirigée par l’Allemagne et la France qui fut si zélée dans la collaboration avec l’Occupant nazi.

    2. Armand Maruani

      L’esprit de Munich est dans leurs gênes .

      A la libération : ils  » n’avaient rien vu rien entendu  » .

      Demain :

       » Oui nous nous sommes trompés , on aurait dû relire l’Histoire du Peuple Juif , ce Peuple qu’on a balladé pendant 2000 ans et qu’on a voulu faire disparaitre  » .

    3. Armand Maruani

      Malgré tout nous avons beaucoup de chance Nous les Juifs aujourd’hui .

      Israël existe , nous pouvons nous exprimer et nous avons un TRUMP aux commandes de l’Amérique .

      Cette  » chance  » que n’ont pas eu 6 millions des nôtres …….. et à qui on doit tout .

    4. Armand Maruani

      Imaginez un petit pays intelligent et puissant dont l’esprit de Massada et du ghetto de Varsovie sont imprégnés dans sa mémoire .

      Une force supplémentaire que nos ennemis devraient méditer .

    5. sarah

      On dit souvent : « Assassin un jour, assassin toujours. » L’Europe, Allemagne et France en tête, est une tueuse en série du peuple Juif et elle l’est restée car seul l’emprisonnement à vie ou la condamnation à mort met fin au règne de ce genre de tueurs.
      Par périodes, ce genre d’assassins peut même aller manifester avec ceux qui honnissent les criminels comme, les tueurs d’enfants qui vont participent aux recherches des corps de leurs petites victimes lors de battues citoyennes, mais ils ne faut pas se leurrer : ils sont les mêmes sous leurs faux manteaux d’agneaux mais seul quelques esprits lucides, seul quelques esprits qui analysent et qui voient à travers la blancheur du pelage, les détectent et ils ne peuvent pas les tromper.
      L’Etat Juif et les Juifs ont appris à chasser ce genre de monstres : par obligation et pour se préserver, ils sont devenus à présent, eux aussi, de grands prédateurs et ils savent et, comment se tenir éloignés d’eux et, comment éliminer ces dangereux loups déguisés en agneaux.

      PS : Un jour, un vieil agent du FBI a dit à un membre de ma famille : « Quelle est la meilleure manière de mettre fin aux crimes d’un tueur en série et de l’arrêter ? » Alors qu’elle commençait à lui réciter tout son bréviaire appris à l’école, il lui a chuchoté : « Deviens-toi même un immense chasseur très intelligent. »
      Je pense souvent à cette phrase quand je vois tous ces criminels européens endimanchés et déguisés en gentleman qui veulent dévorer les Juifs toujours et toujours en s’alliant avec toutes sortes de monstres ecclésiastiques jusqu’au XXème siècle par le biais de l’antijudaïsme, nazis il y a 80 ans, et islamistes aujourd’hui.

    6. sarah

      …les tueurs d’enfants qui participent…
      … seuls quelques esprits lucides, seuls quelques esprits qui analysent…
      Peuple d’Israël, mets ton armure, chevauche ta monture, n’oublie pas tes armes et galope dans les grandes prairies de la Mort qui a toujours été ton ennemie : je te promets que tu la rattraperas car ta monture sera toujours la plus rapide, ton armure la plus sûre, tes armes les plus performantes. Veille toujours et veille à rester le plus vif, le plus préparé, le plus courageux, le plus intelligent et le plus avancé technologiquement.

    7. Robert Davis

      Netanyahu commet 2 erreurs politiques : d’une part il ne faut surtout pas se rendre à une telle manifestation anti Israel et d’autre part cela suffit avec cette misérable ong b’tselem, il faut la fermer sous n’importe quel pretexte et s’il n’y a pas de pretexte diplomatiquement « suffisant » tant mieux, invoquez même le temps pour la fermer. Plus le pretexte sera futile plus la provocation sera grande et la racaille ne comprend que ça.

    8. Robert Davis

      A tous : c’est bien joli de râler mais que proposez-vous? rien! tout l’esprit juif est là dedans. Moi j’ai râlé de manière constructive : 1. ne pas se rendre à cette exposition malsaine qui est une INSULTE et 2. fermer l’ong b’tselem et j’ai même prévu la réponse de ces ces c. de « leaders » qui sera « on peut pas,on peut pas » en conseillant n’importe quel pretexte même inexistant qui serait une insulte à opposer à une autre insulte et ça c’est CONSTRUCTIF. C’est en martelant ce genre de propos qu’on finit par s’imposer.

    9. MACRI

      Dieu bénisse TRUMP Je désespérais de voir un HOMME, il y a un, il est américain, les ETATS UNIS sont plus que souvent intervenus dans les conflits européens, il n’y aurait plus d’Europe sans eux ! Mais, nous avons la mémoire courte et sélective… Trump représente ce qu’était l’Amérique avant Obama…La vielle Europe est FATIGUEE, elle n’a plus RIEN sauf l’Allemagne qui tient bon, mais, pas pour longtemps… Que sont devenus les
      Chrétiens, tous ceux qui ont fait les croisades avec bravoure? Je pourrai paraphraser Diogène « je cherche un homme »… Faut il aller en Israël pour
      admirer ses soldats… Le courage du peuple… Son intelligence…Alors ISRAEL prépares toi non seulement à une Allia des Juifs mais des femmes et
      des hommes qui refuse cette mentalité sans honneur / Merci ISRAEL

    10. Paul06

      Betselem est l’ennemi de l’intérieur subventionné en partie par l’UE! Voila le vrai visage de l’Europe qui antisioniste de coeur entretient l’antisémitisme en Europe et la haine d’israel.

    11. Nadine56

      Nous sommes justement beaucoup de chrétiens (pas catholique, seulement disciples de Yeshua) Hommes et femmes, à vouloir venir contribuer à la réserruction d’Israël, et renforçer les rangs … Nous sommes beaucoup, mais malheureusement nous n’avons le droit de rester que 3 mois en Israël devant faire des aller/retour suivant l’état des finances. Alors on fait ce que l’on peut, selon nos moyens… dénonçant en Europe justement tous les mensonges et la désinformation. Croyez en notre soutien.
      Ceux qui se disent chrétiens et rejette Israël ne le sont pas, car reniant ainsi l’essence de leur foi en Yeshua… Israël est la racine qui nous porte

    12. nrv2000

      @ Nadine 56

      Lorsque votre visa de 3 mois expire. Il faut se rendre dans un bureau du ministère de l’intérieur (je ne me souvient plus de la dénomination exacte) pour demander une extention de visa en prouvant que vous avez des ressources nécessaires ne provenants pas de gains réalisés en Israel. Je faisait cela en 1980 et j’espère pour vous que la démarche est toujours la même aujourd’hui.

    13. Lauence Salmon

      @Robert
      Bet’ts éléments vous avez raisolation doit être fermée
      Et il y en a d autre
      Mais bon celle vite fait

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    303 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap