toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France : interpellation de deux islamistes radicaux qui projetaient de passer à l’action chacun de leur côté


France : interpellation de deux islamistes radicaux qui projetaient de passer à l’action chacun de leur côté

Un jeune homme et une jeune femme, sans liens avérés, ont été interpellés la semaine dernière à Lyon et Paris, projetant de commettre des attentats sur le sol français. Les deux suspects ont été mis en examen et écroués.

Selon nos informations, la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a interpellé en début et en fin de semaine dernière deux islamistes radicaux, un jeune homme et une jeune femme, respectivement dans les agglomérations de Lyon et de Paris. Actifs sur les réseaux sociaux et en contact avec des membres de l’État islamique dans la zone syro-irakienne, ils projetaient de passer à l’action chacun de leur côté, sans lien entre eux.

«Déterminés», selon une source informée, ils avaient réalisé des repérages et envisageaient de cibler notamment des porteurs d’uniformes, sans que leur projet soit encore abouti.

Les militaires en ligne de mire

Âgé de 21 ans, l’homme a été interpellé le 22 décembre. Souhaitant répondre aux appels de l’État islamique, il projetait de commettre une attaque à l’aide d’une arme à feu ou d’arme blanche contre des militaires en priorité. Il a été mis en examen pour «association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle» et écroué le 26 décembre.

Loading...

De son côté, la femme, âgée de 19 ans, a été interpellée le 18 décembre en région parisienne. Mise en examen des mêmes chefs d’accusation, elle a été placée en détention provisoire le 21 décembre. En garde à vue, elle a approuvé les attentats de 2015 et a reconnu un projet d’action violente en province, là où les forces de l’ordre sont moins présentes. D’autre part, elle a avoué avoir été à la recherche d’armes à feu depuis octobre dernier.

Les perquisitions n’ont pas permis de découvrir ni armes, ni explosifs.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “France : interpellation de deux islamistes radicaux qui projetaient de passer à l’action chacun de leur côté

    1. Cyrano

      Ces tordus sont radicalisés , mis en prison que croyez vous qu’on obtiendra , pire et en plus il seront chauffés et nourris par nos impots . IL A RAISON POUTINE A DEGOMMER . Un point c’est tout , c’est ça la vraie justice . Cette pourriture avait l’intention de tuer des français normaux . La normalité devrait être de les liquider normalement . Juste retour du baton . OUSTE de l’air .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *