toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Facebook supprime les pages de l’antisémite Alain Soral et de son association Egalité et Réconciliation


Facebook supprime les pages de l’antisémite Alain Soral et de son association Egalité et Réconciliation

Estimant qu’elles contrevenaient à sa charte, Facebook a décidé de supprimer les pages de l’antisémite néonazi sur le réseau social. Tandis que l’association de Soral dénonce une «dynamique de censure», la Licra s’est félicitée de la nouvelle.

Le néonazi antisémite Alain Soral, plusieurs fois condamné, est désormais persona non grata sur Facebook. Le géant des réseaux sociaux a en effet décidé le 13 décembre de clôturer sa page publique, ainsi que celle de son association Egalité et Réconciliation, qui, cumulées, étaient suivies par près de 290 000 personnes.

Contacté par StreetPress, Facebook a expliqué que ces pages allaient à l’encontre de sa charte, précisant : «Les personnes qui prêchent la haine n’ont pas leur place sur Facebook.» Et le réseau social d’ajouter qu’il n’était pas nécessaire qu’un contenu soit signalé à de nombreuses reprises pour être retiré, mais qu’un seul signalement pouvait suffire.

Première à avoir révélé l’information dans un message «exclusif» sur son compte Facebook, la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) s’est félicitée de la nouvelle avec un montage vidéo.

L’association d’Alain Soral, Egalité et Réconciliation, dénonce pour sa part une «dynamique de censure» à son égard, affirmant que son compte bancaire ainsi que celui de la maison d’édition dirigée par le polémiste Kontre Kulture avaient également été fermés «arbitrairement».

Le 11 décembre, Facebook avait pris une mesure similaire contre le dessinateur Marsault, en désactivant son compte. Ce dernier avait dénoncé dans un communiqué la censure dont les «patriotes» seraient selon lui victimes.

Alain Soral a été condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine, principalement antisémite, après des poursuites émanant d’organisations antiracistes et communautaires, à la suite de propos ou de gestes. Il a également fait l’objet de plusieurs condamnations pour des injures et diffamations en tous genres lancées envers des personnalités publiques.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Facebook supprime les pages de l’antisémite Alain Soral et de son association Egalité et Réconciliation

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *