D’après une étude du Pew Research Center, la population musulmane sera en hausse en Europe d’ici à 2050, entre 7,4 et 14 % de la population européenne.
Selon une étude du Pew Research Center publiée jeudi, la population musulmane en Europe va croître d’ici à 2050, même si l’immigration est nulle. La communauté musulmane représentait en 2016 4,9 % des habitants des 28 pays membres de l’Union européenne (Royaume-Uni compris), mais aussi la Norvège et la Suisse. En se basant sur trois scénarios, l’institut américain indépendant, reconnu pour ses recherches en matière de démographie religieuse, estime que les musulmans pourraient représenter entre 7,4 et 14 % de la population européenne à l’horizon 2050.
Trois scénarios de flux ont été retenus par Pew, qui estime à 53 % le taux de musulmans parmi les migrants arrivés en Europe entre 2010 et 2016. Le premier (immigration zéro), qui postule un arrêt immédiat et permanent de l’immigration même régulière vers les États concernés, anticipe que la population musulmane passerait de 4,9 % mi-2016 à 7,4 % des habitants de ces pays en 2050. Pew l’explique par le fait que « les musulmans sont plus jeunes (de 13 ans en moyenne) et ont une fécondité plus grande (environ un enfant de plus par femme) que les autres Européens ». Le deuxième scénario (immigration moyenne) se base sur la poursuite de l’immigration légale enregistrée en Europe ces dernières années mais la fin de l’arrivée des migrants cherchant l’asile en Europe. Selon cette hypothèse, la minorité musulmane atteindrait 11,2 % de la population européenne en 2050.
La France abrite la première communauté musulmane d’Europe
Enfin, un troisième scénario (forte immigration) prévoit que l’arrivée très importante d’exilés constatée entre 2014 et 2016 se poursuivra sur ce rythme jusqu’en 2050, ce qui porterait la part des citoyens de confession musulmane à 14 % de la population européenne. Soit une proportion près de trois fois supérieure à celle d’aujourd’hui, mais « considérablement moindre » que celle des chrétiens et des « sans religion » réunis, note l’institut.
Les musulmans de France, évalués par Pew à 5,7 millions en 2016 (8,8 % de la population), continueraient de former la première communauté musulmane d’Europe dans l’hypothèse d’une « immigration zéro » (8,6 millions, 12,7 %). Ils seraient 12,6 millions (17,4 %) avec le scénario médian et 13,2 millions (18 %) dans l’hypothèse d’une forte immigration. Seule cette dernière trajectoire permettrait à la population des 30 pays (520,8 millions d’habitants en 2016) de ne pas décroître, estime Pew. Dans ce cas, elle serait portée à 538,6 millions d’habitants, contre 516,9 millions dans l’hypothèse de flux moyens et 481,7 millions en cas d’« immigration zéro ».
Du n’importe quoi !
Moi je dirais 25 à 30 millions d’ici 2050 !
On appellera la France Franquistan !
En Suède, la population musulmane, dans la fourchette haute, sera de 30 % : avec le métissage et les viols, je suis d’avis que la suédoise blonde est en voie de disparition.
Je pense comme Elia, cette enquête est très sous-évaluée pour ne pas effrayer.
Comme les suédoises seront toutes voilées, les cheveux ne se verront plus de toute façon : il y aura le blond du foulard comme sur la photo d’illustration : les suédois (très anti-israëliens) devront savoir se contenter de ce qu’ils ont.
La Suède, l’Allemagne, la France, etc, font des mauvais choix qui doivent assumer et les faire accepter par leurs citoyens, mais dans les difficultés sociales, économiques et autres, sont des choix très contestables. Demain Marianne portera la burqa et le burkini pour traverser la Méditerranée à la nage. Que nos héros du passé, vont se retourner dans leurs tombes. Charles Martel, Jeanne d’Arc, le Cid, saint Georges, Saint Jacques « matamoros », et beaucoup d’autres, de nous voir brader notre culture à nos ennemis de toujours, qui nous haïssent plus que jamais.
2050 ? Ils plaisantent .
Demain au réveil faites le compte , ils seront majoritaires quand vous entendrez une speakerine vous annoncer la météo en arabe et Micro onde sortir en djellaba et babouches de l’Elysée pour se rendre à la boulangerie acheter ses croissants au beur .
Ce sera la fin du monde, en tout cas notre civilisation – la vraie – doit dès maintenant se battre contre l’invasion dont le « prophète » est un pédophile, analphabète et guerrier furieux.
Tous les actes de terrorisme sont exécutés par des islamistes.
Mais non ! direz-vous..
Ben voyons !!
L’analyse du Point se cantonne à un exposé chiffré somme toute fort pauvre du point de vue du sens. Un article d’Atlantico donne des pistes d’explications à cette très récente expansion de l’islam dans le paysage mondial : http://www.atlantico.fr/decryptage/panorama-religions-dans-monde-en-2050-islam-point-rattraper-christianisme-gerard-francois-dumont-2075890.html
En Afrique, les zones forestières sont restées à l’abri des incursions des chameliers jusqu’au XXème siècle. Dans certains pays d’Asie, le bouddhisme a bien résisté.
Quant à sa présence en Europe ou en Amérique où, auparavant, elle était quasi absente, sauf dans les Balkans, son installation est due aux « migrations internationales contemporaines », prenant « la nature d’immigrations de peuplement ».
Les conséquences de ces « immigrations de peuplement » commencent à peine à être analysées en dehors des cercles des polémistes pro et contra immigration. A mesure que « les conflits meurtriers au sein d’une même religion » s’affichent à la une de nos journaux de plus en plus visiblement, il n’est pas certain que la tolérance des populations autochtones ne finisse par s’émousser devant le retour d’un fanatisme d’importation.
En Europe en Israël aussi
Le civilisation disparue, EUX! aussi disparaissent , puisqu`ìls se font entretenir par la civilisation, ils vont mourir d`eux-memes!
Rappelez-vous au moyen age, la guerre des 100 ans, la peste ect!,vous allez me dire que ces une maigre consolation, mais quand meme, ou fusiller tout ces gauchistes collabos à la cons!!
Le choléra vert ne connaît pas de limite .