Des centaines de musulmans ont pris d’assaut une église copte en Egypte, vendredi 22 décembre.
Ce vendredi 22 décembre, une foule de musulmans a fait irruption dans l’église al-Amir Tadros, située dans la banlieue du Caire à d’Atfih, en Égypte. Scandant des « slogans hostiles » et appelant à la « démolition » du bâtiment, des centaines d’assaillants ont « détruit ce qu’elle contenait puis ont agressé les chrétiens présents », a annoncé ce samedi l’archevêché d’Atfih, dont dépend cette église. Les forces de sécurité sont intervenues et ont dispersé ces agresseurs qui reprochaient à l‘église d’exercer sans licence. Des blessés ont été transportés à l’hôpital, ajoute le communiqué de l’archevêché, sans préciser leur nombre.
L’administration a peur des protestations des conservateurs musulmans
Comme de nombreuses autres églises construites illégalement en Egypte, l’église al-Amir Tadros n’a toujours pas obtenu de licence depuis quinze ans en raison d’obstacles administratifs. Ces derniers seraient dus aux craintes de l’administration qui a peur des protestations des conservateurs musulmans. Mais l’archevêché d’Atfih a indiqué qu’après la promulgation en 2016 de la loi sur la construction et la restauration des églises, des démarches officielles ont été lancées pour légaliser le statut du lieu de culte qui a été attaqué.
Cette loi a été présentée par les autorités comme une avancée. Cependant, selon un rapport de l’Initiative égyptienne pour les droits personnels (EIPR) publié début décembre, il n’existe toujours pas de règles claires pour l’application de cette loi. En Egypte, les chrétiens ne représentent que 10 % des 100 millions d’habitants de ce pays majoritairement musulman. Il n’y est pas rare de voir des violences sectaires éclater, principalement dans les communautés rurales du sud. En effet, depuis décembre 2016, les chrétiennes ont été victimes d’une série d’attaques qui ont fait des centaines de morts.
On parle d’Al-Sissi par ci, Al-Sissi par là, mais je constate qu’il ne semble pas faire grand-chose pour protéger les chrétiens coptes d’Égypte – pourtant, ces derniers ont historiquement précédé les musulmans !
Bande de sauvages, vous êtes pires que les animaux, ces derniers chassant pour se nourrir et par instinct, non par haine et pour détruire.
Pas étonnant que l’Égypte en soit encore au Moyen-Âge à bien des égards.
elle est ou cette fameuse religion d’ amour , de tolérance et de paix que proclame le monde musulman ? …….. NOUS AURAIT ON TROMPéS ……
@ popi soudure :
Oui! Dupés, truandés, leurrés, abusés, bercés, bernés, bluffés, enjôlés, attrapés, mystifiés, endormis, roulés, pigeonnés, baratinés, embabouinés, feintés, illusionnés… jusqu’à la moelle.
moi ce qui me scandalise est le silence de tout les médias surtout le silence de Radio pravda Canada mais si par contre des méchants Chrétien aurait vandalisé une mosquée alors TOUTE la planète serait informer
une religion de pets et d’ » amour » . Tu parles ça se saurait depuis tout ce temps mais les merdias à la solde de nos gouvernants occidentaux n’en parlent pas surtout pas de vagues . Le trouillomètre à zéro il vaut mieux caresser certains électeurs dans le sens du poil et continuer de faire croire que ces gens là sont des gens biens surtout dans leur grande majorité , mais qui ne dit mot consent et je ne les vois pas se motiver pour dénoncer leurs frères et leurs gouvernements hypocrites qui chez eux au bled autorisent la construction de mosquées et n’autorise pas la construction d’église et encore moins de synagogue ni restauration de ces derniers bâtiments restants tous des faux-culs .
A près avoir tué tous les djihadistes pour ne pas qu’ils nous tuent, il faudra aussi tuer tous les imams, qui sont les grands manipulateurs depuis le début.
Il n’y a jamais eu de « printemps arabe », mais tout simplement les imams qui veulent tout commander et voler tous ceux qui les croient.
La beauté de l islam de paix et d amour et de tolérance.Cette religion est une vrai merde .
L’islam cette secte satanique est un fléau mondiale.
Aucun non musulman peut vivre en sécurité dans un pays à majorité musulmane, soit actuellement ou dans un avenir proche ou lointin. La violence est l’essence de l’islam dont le potentiel peut surgir à tout moment,
M.Boissonneauld,« Radio Pravda Canada« , tres juste, meme leur émission « enquete« est une promotion à l`islam, LA HONTE! et tout ces gauchistes du Québec qui se prosternent devant les « pauvres victimes « musulmanes!ENCORE LA HONTE!!!
Comment ils font pour se regarder dans une glace, tout ces traitres!!!!!!
vous savez quo ila laicité prouvent que adam et eve nexiste pas merci alors tous ses gens qui tue et pourrisse les esprit humain qui les empeche de connaitre les vrai de lunivers bouddha socrate platon (aristote) et surtout notre dieu pythagore (lhumain qui ressentai-controlé les onde univers bande de morons)
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rechercher accousmaticiens
Non Moka hier vous avez employé le même que mou
Des cafards?