toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des agents infiltrés israéliens dispersent une manifestation de Palestiniens à Ramallah (Vidéo)


Des agents infiltrés israéliens dispersent une manifestation de Palestiniens à Ramallah (Vidéo)

Lors d’une manifestation violente à Ramallah, des soldats de Tsahal qui se faisaient passer pour des Palestiniens ont brandi des armes et tiré en l’air, avant que des soldats israéliens chargent, mettant les activistes en fuite.

Des agents des forces de sécurité israéliennes infiltrés parmi des lanceurs de pierres palestiniens ont abruptement dispersé le 13 décembre une manifestation contre la reconnaissance par les Etats-Unis de Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël.

Des Palestiniens lançaient des pierres sur des soldats israéliens à l’avant d’un rassemblement d’environ 150 personnes, près d’un check-point à proximité de Ramallah, quand une grenade anti-émeutes a explosé. Une poignée d’hommes qui semblaient compter parmi les manifestants ont alors sorti des pistolets et tiré en l’air.

Des soldats israéliens qui se tenaient à distance ont alors chargé en courant et à bord de véhicules kaki, mettant les protestataires en fuite. Les images d’un vidéaste et d’un photographe de l’AFP montrent l’interpellation de trois Palestiniens.

Portant le traditionnel keffieh palestinien, la cagoule et même, pour au moins l’un d’eux, un drapeau palestinien autour du front, les agents infiltrés étaient indiscernables parmi les manifestants.

Les forces israéliennes ont recours à ces agents connus sous le nom de «Moustaaribine» (littéralement «ceux qui se déguisent en Arabes») pour mettre la main sur des agitateurs lors de manifestations en Cisjordanie ou à Jérusalem. Ils sont juifs, arabes Israéliens, Druzes ou bédouins, et parlent arabe comme les Palestiniens. Ils se fondent dans la foule jusqu’à jeter eux-mêmes des pierres sur les soldats.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Des agents infiltrés israéliens dispersent une manifestation de Palestiniens à Ramallah (Vidéo)

    1. michel boissonneault

      merde …. le visage de l’un des policiers * * under cover * * est a découvert durant une fraction de segonde et maintenant il ne peux infiltrer les terroristes palos …. celui qui a filmer la scene aurait dû couper cette fraction de celui qui porte un Kangourou bleu

    2. sarah

      Michel boissonneault, un alter ego canadien qui commente sur ce site (bien que, moi, je ne vis qu’en partie au Canada), a raison : ne jamais faire de gros plans des visages des agents infiltrés, même s’ils sont partiellement couverts. J’ai envie de mettre une droite, non deux, au photographe. Et Europe Israël, mettez des photos prises de loin où l’on ne voit pas les visages, pas celles en gros plan.

      L’infiltration des réseaux et des manifestations par les Services Secrets (Shin Bet et Mossad, principalement mais pas que) est un des nerfs de la guerre, pas qu’en Israël d’ailleurs mais aussi aux EU, au Canada, en Europe et les agents des Services Secrets israëliens et américains peuvent être arabes, natifs de pays arabes et musulmans, mais pro-israëliens et c’est l’essentiel.
      Je leur suis reconnaissante pour les risques qu’ils prennent partout dans le monde parfois dans des contrées très hostiles.Ce sont des héros de l’ombre, l’unique facette de l’héroïsme qui vaille la peine pour moi.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *