toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bitcoin: Israël au centre de la révolution crypto-financière


Bitcoin: Israël au centre de la révolution crypto-financière

Alors que les monnaies numériques gagnent en importance et que la «nation startup» d’Israël apparaît comme un acteur clé dans le domaine de la blockchain, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu annonce qu’Israel sera au centre de la révolution technologique financière mondiale.

Le Blockchain est une base de données qui enregistre chronologiquement et publiquement les transactions de cryptomonnaies.

La semaine dernière, Netanyahu a prédit que le système bancaire mondial deviendrait obsolète et que la blockchain et les monnaies numériques comme Bitcoin pourraient potentiellement jouer un rôle central dans le dérèglement du système financier mondial actuel.

Après que les commentaires de Netanyahu aient été publiés en ligne, la vidéo est devenue virale  sur internet et les réseaux sociaux.

Loading...

Dans la vidéo, Netanyahu, entouré d’un groupe de conseillers, répond aux questions posées par les journalistes sur le sujet de la monnaie numérique.

« Actuellement nous utilisons des intermédiaires qui prennent en charge tous les risques, tels que les banques, les assurances comme pour la prévention du vol, et c’est leur raison d’être », a déclaré Netanyahu. à la question de savoir si l’investissement privé dans bitcoin est souhaitable ou non et à la nécessité d’une telle technologie.

Dans ses commentaires, le Premier ministre a souligné le rôle que les banques jouent actuellement en tant que intermédiaires financiers, tout en soulignant que la technologie décentralisée au cœur des monnaies numériques élimine le besoin d’institutions formelles.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pèse dans le phénomène de la monnaie numérique.

« Les banques vont-elles disparaître à l’avenir? », Demande un journaliste.

« La réponse est oui, » dit Netanyahu avec confiance. « Est-ce que ça va arriver demain? Cela arrivera-t-il à cause du bitcoin?  « 

Concernant la popularité du Bitcoin, le Premier ministre a affirmé: « La raison qui propulse le bitcoin vers le haut est lié à ce que je viens de dire (désintermédiation bancaire). » Mais il a averti: « Rien ne peut continuer à monter à ce rythme. C’est impossible. »

Learn Hebrew online

L’enthousiasme suscité par les propos de Netanyahu ont fait monter le Bitcoin de $ 17.000  $ 19.000 en une journée.

Israël une superpuissance de blockchain émergente

Israël a récemment été identifié comme leader mondial dans la sphère naissante de la blockchain et de la monnaie numérique, les experts reconnaissent que les capacités cybernétiques, la maîtrise de la sécurité et la richesse de l’expertise entrepreneuriale de l’État juif constituent une base idéale pour les projets de technologie blockchain.

« Il est incroyable de voir la » nation start-up « se transformer en » nation cryptographique « , a déclaré à JNS Nimrod May, directeur du marketing de Sirin Labs, société de technologie helvético-israélienne. « Ce processus, je crois, est ce que l’on appelle dans l’évolution « la sélection naturelle « .

Loading...

May travaille avec le fondateur de Sirin, l’entrepreneur technologique israélien en série, Moshe Hogeg, sur le développement d’un téléphone intelligent sécurisé et d’autres produits intégrant la technologie blockchain.

Avant de travailler chez Sirin, May a occupé le poste de directeur du marketing pour Gett, l’application de covoiturage mondial populaire développée par Israël.

«Les technologies Blockchain et la promesse de services décentralisés constituent une technologie profonde et révolutionnaire», a déclaré May.

« Tous ces éléments sont au cœur de l’écosystème technologique israélien, ce qui explique pourquoi nous ne sommes qu’au début de l’essor des entreprises israéliennes qui exploitent le potentiel de la blockchain », a-t-il déclaré.

En effet, plusieurs autres start-ups de monnaie numérique émergent de Tel Aviv et ont déjà levés des dizaines de centaines de millions, y compris Bancor, lequel a levé 153 millions de dollars.

Alors qu’Israël continue de peser de tout son poids dans la technologie blockchain et que des centaines d’autres start-up crypto-monnaies israéliennes devraient émerger dans les années à venir, une visite dans l’Etat juif en septembre de Vitalik Buterin, a renforcé l’investissement des entreprises dans la révolution blockchain.

Les banques israeliennes cherchent leur place

Pendant ce temps, alors que les institutions financières et les régulateurs israéliens se demandent comment aborder l’espace technologique en évolution rapide, certaines banques israéliennes ont résisté à la tendance, tandis que d’autres voient la blockchain comme un élément à intégrer dans leur fonctionnement.

Source: JNS





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Bitcoin: Israël au centre de la révolution crypto-financière

    1. Robert Davis

      Si la frooonce ne veut pas être ruinée elle a intérêt à cesser de soutenir les faux Palestiniens. L’avidité de la gauche étant sans limites elle ferait bien de réfléchir ou de crever rapidement.

    2. Elia

      Blockchain, je crois que c’est une grosse chaine en métal pour attacher sa moto à une borne ! Est-ce que je me trompe ?
      Contant qu’Israël soit le premier fabricant de cette chaîne !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *